Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Nijal doit-il être banni?
Oui 30%  30%  [ 18 ]
Non 70%  70%  [ 42 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Pour moi, y a pas de différence entre un propos raciste et un propos homophobe...mais la manière dont Nijal s'est exprimé, oui c'est davantage un neuneu qu'un mec qui veut "les pédés dans des camps!".

La frontière est fine, oui...mais faut arrêter la parano qui sous-entend qu'on tolère davantage les propos homophobes que les propos racistes.


Voilà, y'a deux poids de mesures quand même...
Puis c'est pas comme si on avait laissé courir, la moîtié du forum lui a sauté dessus.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
Dans la forme, pas le fond.

Pour moi, y a pas de différence entre un propos raciste et un propos homophobe...mais la manière dont Nijal s'est exprimé, oui c'est davantage un neuneu qu'un mec qui veut "les pédés dans des camps!".

La frontière est fine, oui...mais faut arrêter la parano qui sous-entend qu'on tolère davantage les propos homophobes que les propos racistes.


Bah la preuve, tout le monde se suit à la queue-leu-leu pour parler d'"idées naïves" alors qu'on te fait le catalogue de l'homophobe de base. Alors si on considère que c'est homophobe seulement quand on prend une faux et qu'on beugle "tuons la bête" alors oui c'est juste des idées naïves.

Après j'étais sûr qu'à un moment ou à un autre, le fait que JE réagisse là-dessus allait se transformer en parano de pédé... je pense pas sortir un scoop en disant qu'on tolère plus difficilement, aujourd'hui, les propos borderline racistes que les propos borderline homophobes, que les blagues homophobes, les insultes à base de pédé, ça reste très acceptable et bon enfant, et que les blagues racistes, les insultes, sont plus politiquement incorrectes. C'est un truc qui en plus ne me touche pas personnellement mais ça me semblerait sacrément hypocrite de prétendre le contraire.

Je pense pas qu'il y ait un concours pertinent à faire entre les deux donc à partir de là je peux me la fermer aussi. Mais quand je lis certaines énormités, la façon dont quasi personne ne semble "choqué" genre pouf bah il s'exprime, je me sens un peu forcé de réagir. Pour ma part, à Nijal directement, je n'ai répondu que par une pirouette.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oeil-de-lynx a écrit:
Mais c'est bien comme ça que tu l'avais compris ou j'ai vu de l'ironie là où il n'y en avait pas ?


Oui oui c'était comme ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Blissfully a écrit:
je pense pas sortir un scoop en disant qu'on tolère plus difficilement, aujourd'hui, les propos borderline racistes que les propos borderline homophobes, que les blagues homophobes, les insultes à base de pédé, ça reste très acceptable et bon enfant, et que les blagues racistes, les insultes, sont plus politiquement incorrectes. C'est un truc qui en plus ne me touche pas personnellement mais ça me semblerait sacrément hypocrite de prétendre le contraire.


Oui je pense que tu as raison.

Mais outre ta réaction sur les réactions, tu es pour ou contre le bannissement de Nijal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Blissfully a écrit:
Bah la preuve, tout le monde se suit à la queue-leu-leu pour parler d'"idées naïves" alors qu'on te fait le catalogue de l'homophobe de base.


Je ne sais pas si on peu parler de naïveté, mais c'est tout de même clair que Nijal est un mec ignorant, qu'il n'a probablement jamais rencontré d'homo de sa vie etc... Ca n'excuse rien, mais ça fait relativiser. Il n'est pas haineux, juste con.

Et si on devait bannir tous les cons...

Blissfully a écrit:
Mais quand je lis certaines énormités, la façon dont quasi personne ne semble "choqué" genre pouf bah il s'exprime, je me sens un peu forcé de réagir.


On est pas "choqué" dans le sens où de la part de Nijal, il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Mais on réagit, faut pas déconner.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tetsuo a écrit:
Et si on devait bannir tous les cons...


"Je serais le premier à partir", oui je sais...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et si on devait bannir tous les cons...


"Je serais le premier à partir", oui je sais...


Tu m'as devancé... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bulldog Errant a écrit:
Oui je pense que tu as raison.

Mais outre ta réaction sur les réactions, tu es pour ou contre le bannissement de Nijal ?


Je pense que ça n'est pas à un sondage de foruméens de décider d'une part, et je suis contre également, c'est finalement pas tellement de son bannissement que je parle. Moi je trouve ce topic de trop, ça donne à un saltimbanque l'importance qu'il n'a pas et ça le fait passer, comme il en avait déjà le sentiment cf le topic initial, pour une victime du prêt-à-bien-penser.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et si on devait bannir tous les cons...


"Je serais le premier à partir", oui je sais...


Tu m'as devancé... :)


8) Je t'ai vu venir sur ce coup là !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Bah la preuve, tout le monde se suit à la queue-leu-leu pour parler d'"idées naïves" alors qu'on te fait le catalogue de l'homophobe de base. Alors si on considère que c'est homophobe seulement quand on prend une faux et qu'on beugle "tuons la bête" alors oui c'est juste des idées naïves.


Bah après c'est une question de perception très suggestive...moi je sens plus d'aigreur (donc de haine) chez un mec comme skip quand il "parle" de ciné que chez Nijal quand il parle des homos...
Je sens plus de provoc puérile chez un Dark Mireille quand il fait le Royal Seqchoual que chez un Nijal quand il parle des homos, etc...

Citation:
Après j'étais sûr qu'à un moment ou à un autre, le fait que JE réagisse là-dessus allait se transformer en parano de pédé...


A partir du moment où tu nous ACCUSES (parce que c'est ça, jsuis désolé) d'être indulgent envers Nijal en prétendant qu'on le serait pas si c'était des propos racistes, et bien je te dis que c'est faux (pour ma part en tout cas).
Donc si tu continues à le croire, ça devient de la parano...
Tu projettes sur les gens une faute que tu crois déceler dans leurs réactions...

Citation:
je pense pas sortir un scoop en disant qu'on tolère plus difficilement, aujourd'hui, les propos borderline racistes que les propos borderline homophobes, que les blagues homophobes, les insultes à base de pédé, ça reste très acceptable et bon enfant, et que les blagues racistes, les insultes, sont plus politiquement incorrectes. C'est un truc qui en plus ne me touche pas personnellement mais ça me semblerait sacrément hypocrite de prétendre le contraire.


Quand, il y a qques jours, avant les propos homophobes, Zad m'a demandé de bannir Nijal pour ses propos/blagues racistes, j'ai dit non.
Tout simplement.
Le traitement est donc le même. Je ne fais pas de distingo entre racisme et homophobie.

Citation:
Mais quand je lis certaines énormités, la façon dont quasi personne ne semble "choqué" genre pouf bah il s'exprime, je me sens un peu forcé de réagir.


Moi je ne suis pas choqué parce que le mec était DEJA un abruti ET un mec borderline (qui défend le racisme des chansons de Sardou, qui fait le réac sur l'âge du dépucelage etc) à mes yeux (et aux yeux de tous je pense).

Donc qu'il s'enfonce avec des âneries homophobes, ça ne m'étonne pas...ça prouve juste que je m'étais pas trompé sur lui dès le début...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:35 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Tetsuo a écrit:
Je ne sais pas si on peu parler de naïveté, mais c'est tout de même clair que Nijal est un mec ignorant, qu'il n'a probablement jamais rencontré d'homo de sa vie etc... Ca n'excuse rien, mais ça fait relativiser. Il n'est pas haineux, juste con.

Et si on devait bannir tous les cons...


Je suis d'accord là-dessus.

Tetsuo a écrit:
On est pas "choqué" dans le sens où de la part de Nijal, il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Mais on réagit, faut pas déconner.


Certaines réactions me semblaient pas spécifiquement axées sur Nijal mais sur l'expression des opinions, en général. C'est plutôt là-dessus que moi je réagissais, parce qu'en l'occurrence je trouve qu'il y a un côté euphémisme un peu gênant au final.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
A partir du moment où tu nous ACCUSES (parce que c'est ça, jsuis désolé) d'être indulgent envers Nijal en prétendant qu'on le serait pas si c'était des propos racistes, et bien je te dis que c'est faux (pour ma part en tout cas).
Donc si tu continues à le croire, ça devient de la parano...
Tu projettes sur les gens une faute que tu crois déceler dans leurs réactions...
Quand, il y a qques jours, avant les propos homophobes, Zad m'a demandé de bannir Nijal pour ses propos/blagues racistes, j'ai dit non.
Tout simplement.
Le traitement est donc le même. Je ne fais pas de distingo entre racisme et homophobie.

Moi je ne suis pas choqué parce que le mec était DEJA un abruti ET un mec borderline (qui défend le racisme des chansons de Sardou, qui fait le réac sur l'âge du dépucelage etc) à mes yeux (et aux yeux de tous je pense).

Donc qu'il s'enfonce avec des âneries homophobes, ça ne m'étonne pas...ça prouve juste que je m'étais pas trompé sur lui dès le début...


Juste là-dessus: là tu ne parles que de toi dans tes réponses, de ta façon de gérer bannissement/pas bannissement, de la tolérance face à ces propos, etc. J'ai pas écrit de message sur toi, quand je parle de la tolérance plus large en matière de politiquement correct entre propos racistes et propos homophobes, je parle pas de Film Freak spécifiquement, et je pense pas d'ailleurs, sauf si j'en ai loupé un, que tu aies justifié les messages de Nijal par leur naïveté pleine d'interrogations. Donc tout ça c'est pas la question.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Film Freak a écrit:
Dans la forme, pas le fond.

Pour moi, y a pas de différence entre un propos raciste et un propos homophobe...mais la manière dont Nijal s'est exprimé, oui c'est davantage un neuneu qu'un mec qui veut "les pédés dans des camps!".

La frontière est fine, oui...mais faut arrêter la parano qui sous-entend qu'on tolère davantage les propos homophobes que les propos racistes.


Bah la preuve, tout le monde se suit à la queue-leu-leu pour parler d'"idées naïves" alors qu'on te fait le catalogue de l'homophobe de base. Alors si on considère que c'est homophobe seulement quand on prend une faux et qu'on beugle "tuons la bête" alors oui c'est juste des idées naïves.

Après j'étais sûr qu'à un moment ou à un autre, le fait que JE réagisse là-dessus allait se transformer en parano de pédé... je pense pas sortir un scoop en disant qu'on tolère plus difficilement, aujourd'hui, les propos borderline racistes que les propos borderline homophobes, que les blagues homophobes, les insultes à base de pédé, ça reste très acceptable et bon enfant, et que les blagues racistes, les insultes, sont plus politiquement incorrectes. C'est un truc qui en plus ne me touche pas personnellement mais ça me semblerait sacrément hypocrite de prétendre le contraire.

Je pense pas qu'il y ait un concours pertinent à faire entre les deux donc à partir de là je peux me la fermer aussi. Mais quand je lis certaines énormités, la façon dont quasi personne ne semble "choqué" genre pouf bah il s'exprime, je me sens un peu forcé de réagir. Pour ma part, à Nijal directement, je n'ai répondu que par une pirouette.


je pense qu'il y a un fond de vérité dans ce que tu dis là (surtout ce que tu dis sur les blagues, je le sais j'en fais, et les insultes "pédé" ou "enculé" sont tellement dans le langage courant que c'en devient banal, la banalité du mal quoi...), mais rappelle-toi que le fil "bannir nijal?" dans notre section privée, réactivé lors de ses blagues racistes et sexiste, a été immédiatement réactivé par Janet lors de ses propos homophobes.

et puis tout le monde a réagi immédiatement sur le fil "élections US" quand il est parti en vrille sur l'homosexualité,limite davantage que lors de son montage photo craignos et sa sortie sur Royal...


c'est pas si simple.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
Mon égocentrisme me pousse à étendre mon attitude/raisonnement à tout le monde en fait...:D

Mais tout le monde n'est pas parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
rappelle-toi que le fil "bannir nijal?" dans notre section privée, réactivé lors de ses blagues racistes et sexiste, a été immédiatement réactivé par Janet lors de ses propos homophobes.


Mais je la salue :)

Zad a écrit:
et puis tout le monde a réagi immédiatement sur le fil "élections US" quand il est parti en vrille sur l'homosexualité,limite davantage que lors de son montage photo craignos et sa sortie sur Royal...


Parce que c'était plus cash qu'une blague de mauvais goût qu'on pourra toujours, dans un élan un peu d'eunuque, te qualifier de blague de mauvais goût. Là y'avait pas de boite à rire derrière (quoique).

Après je veux pas passer pour l'ayatollah non plus, je me fous que des potes se traitent de pédés, je suis complètement hors milieu, j'ai pratiquement aucun pote gay, je bosse pas pour un fanzine militant et je sors pas le fusil dès que je vois l'ombre d'un machin homophobouillisant de loin. Je suis pas si sensible ou susceptible mais là il me semblait qu'il y avait de quoi dire. Mais c'est dit. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Scythe-Meister doit-il être banni?

The Scythe-Meister

6

1517

13 Avr 2009, 16:36

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voulez-vous que NIJAL quitte ce forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

91

5754

01 Oct 2009, 09:03

Captain N. Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web