Praying with Anger (1992) Wide Awake (1998) PV
The Sixth Sense (Sixième sens, 1999) 6/6 Énorme choc à l'époque. Un des rares films où je suis entré dans la salle sans savoir de quoi il en retournait. J'ai flippé ma race (les fantômes, moi ça me fout les boules), et je me suis pris le twist dans la tronche. Les persos sont géniaux, et j'aime bien comment les petites touches d'humour viennent nous aider à respirer un grand coup après une séquence cauchemardesque (la gamine sous le drap, POUAH).
Unbreakable (Incassable, 2000) 6/6 Chef d'oeuvre. Un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. Twist génial là aussi, mais surtout climax de ouf. Et selon moi, dernier grand rôle de Bruce Willis.
Signs (Signes, 2002) 6/6 J'aime les deux précédents, mais alors celui-là laisse tomber. Plus qu'un chef d'oeuvre pour moi, un classique. Dans mon top 20 de tous les temps, facile.
The Village (Le Village, 2004) 5,5/6 Cast de ouf, scènes de flippe maximales avec une créature en toncar. Gros tour de force, comme d'hab'. Avec deux fois rien, t'es dedans. Et comme d'hab la BO défonce. Je vais me le rematter avec plaisir tiens.
Lady in the Water (La Jeune fille de l'eau, 2006) 2/6 Fin du cycle Shyamalan en ce qui me concerne. A part une ou deux scènes, je me souviens plus de rien. Pourtant le postulat de départ avait tout pour m'intéresser (Bryce Dallas à poil dans une piscine). Mais non..
The Happening (Phénomènes, 2008) 2/6 Concept sympa, mise en scène cool. Mais après ça tourne un peu au ridicule. Impossibilité de flipper pour les persos, vu qu'ils sont dans le même groupe, et qu'ils seront donc forcément atteints de la même manière, sans pouvoir faire quoique ce soit. J'aurais aimé par exemple que l'un des persos soit contaminé, et que les autres essaient de canaliser ses pulsions de mort. Mais bon…
The Last Airbender (Le Dernier maître de l'air, 2010) 1/6 Une horreur.
After Earth (2013) Pas vu, et pas pressé de voir.
Mon top :
1. Signes 2. Incassable 3. Sixième sens 4. Le village
|