Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Feriez-vous une fellation à DSK pour 6 millions de $?
Oui (faut pas être con) 53%  53%  [ 23 ]
Non (mais je suis un mytho) 35%  35%  [ 15 ]
Je suce pour 100 boules 12%  12%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:27 
Expert

Mr Degryse a écrit:
jE n'ai pas répondu à cette question, il me semble.

Mais si tu avais un autre pseudo, tu l'aurais fait ?

MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:34 
Expert

C'est pas le fait de dire le montant qui est problématique. C'est les explications qui vont avec qui me gonflent. On ne peut se contenter de dire un salaire qui dans ma branche est variable d'un mois sur l'autre. On parle en bénéfice annuel et même cela ne veut rien dire car ce qui est valable une année n'est pas nécessairement reproductible les années à venir.

Par expérience de discussions familiales, cela dégénère toujours. On entend un chiffre qui parait important et c'est impossible de bien expliquer surtout à des gens qui proportionnellement à ton "salaire" sont en galère financièrement que les choses ne sont pas si simples et si roses non plus. Cela s'appelle de la décence.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:35 
Expert

Citation:
Mais si tu avais un autre pseudo, tu l'aurais fait ?

Non je ne crois pas.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:44 
Ap'héros

Je t'ai trouvé en 2min sur Google. Il suffit de taper Degryse et ta ville (que tu avais déjà donné sur le forum).
Et donc, en voyant ta profession (je vais pas le dire ici, à toi de le faire), je comprends très bien pourquoi tu ne veux pas parler de ton salaire, bourgeois ! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:53 
Expert

Citation:
Je t'ai trouvé en 2min sur Google. Il suffit de taper Degryse et ta ville (que tu avais déjà donné sur le forum).
Et donc, en voyant ta profession (je vais pas le dire ici, à toi de le faire), je comprends très bien pourquoi tu ne veux pas parler de ton salaire, bourgeois ! :mrgreen:

C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas beaucoup d'efforts pour trouver ma trace. Tu peux même trouver mon bénéfice en cherchant un peu ( sur des sites officiels comme celui des URSSAF par exemple). Pour le boulot, je pense l'avoir déjà dit aussi : chirurgien dentiste.

Citation:
bourgeois ! :mrgreen:

Cela commence toujours par un smiley et puis cela dégénère toujours

MessagePosté: 28 Déc 2012, 18:36 
Ap'héros

Pas envie de partir dans ce débat. Y'a un dentiste dans ma promo (journalisme scientifique), au moins une fois par semaine on parle politique/impôts/professions de santé et ça dégénère un peu. Si ça démarre ici, ça sera pas par moi.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 18:38 
Antichrist

Enfin, lol, on a pas refaire le énième procès de ce que l'on doit ou pas dire sur ce forum.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 18:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Il faut aussi comprendre que c'est potentiellement une source de problème vis à vis des collègues. De mon côté, on est assez transparent dans l'équipe au boulot (au grand désespoir des boss), ce qui fait que je l'ai déjà dit ici, mais ça peut poser problèmes avec d'autres.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 19:20 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Cela commence toujours par un smiley et puis cela dégénère toujours

Très sincèrement je m'en fiche, je dis pas ça pour te convaincre mais je ne pense pas qu'il y ait des débats là dessus.
Je pense que tout le monde sur ce forum est d'accord sur le fait que j'ai pas terminé mes études = je gagne 3 fois rien, tu as terminé les tiennes = tu gagnes plus. C'est logique. Je pense pas que quelqu'un t'en voudras ou se moqueras ou cherchera à polémiquer ou je ne sais quoi parce qu'il saura ce que tu gagnes. Au final, je sais plus pourquoi la question a été posée, on s'en fout de combien gagnent les gens. Après je ne sais pas du tout combien peut gagner un médecin ou un avocat. Je me doute que c'est beaucoup mais pour moi, gagner 2000€ c'est beaucoup donc bon... Dire son salaire et sa profession ça peut être intéressant juste histoire de se renseigner...
Le débat aura lieu si tu votes à droite pour garder tout tes sous en fait :roll: (enfin moi je débatterai sûrement pas avec toi, je me contenterai seulement de te juger) mais sinon on s'en branle !

Sinon, prendre son nom de famille comme pseudo, c'est idiot. Il faut que tu le changes.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 19:20 
Expert

Cosmo a écrit:
Il faut aussi comprendre que c'est potentiellement une source de problème vis à vis des collègues. De mon côté, on est assez transparent dans l'équipe au boulot (au grand désespoir des boss), ce qui fait que je l'ai déjà dit ici, mais ça peut poser problèmes avec d'autres.

Tes collègues passent ici et savent que tu es Cosmo ?

MessagePosté: 28 Déc 2012, 19:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Non, et comme je le disais, ils connaissent mon salaire. Mais je peux comprendre que d'autres aient cette retenue.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 20:06 
Expert

Même avis que Cosmo (alors que de vive voix ou par MP ya pas de souci). Et je rajoute le fait que mes collègues pourraient savoir que je traîne sur ce forum.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 20:34 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Les gens sont des chieurs de toute façon. Dans ma profession, on a des grilles de salaire donc selon l'âge des gens on peut évaluer leur échelon donc leur salaire (hors heures sup par exemple). Mais tu en as encore pour faire des cachotteries alors qu'une simple recherche google permet à n'importe qui dans le monde de connaître leur salaire donc plus encore leurs propres collègues.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 23:56 
Teacher

Je conçois tout à fait les réticences de Degryse (effectivement c'est un lieu ouvert ici, les écrits restent, pseudo ou pas c'est normal de vouloir y laisser traîner que ce que l'on choisit). Par contre je pense que tu psychotes un peu sur les partages en couilles concernant le salaire : je veux dire par là que si on se fighte, ce sera sur les questions de combien doit gagner un médecin dans l'absolu, mais je trouverais bizarre que ça se retourne contre toi (tu fais ce qu'il te plaît).

De même qu'on a déjà parlé ici d'intermittence, pas toujours sous un bon jour, et je pense pas que les différents intermittents de ce forum se soient sentis attaqués.

MessagePosté: 29 Déc 2012, 00:26 
Expert

Non mais je peux comprendre que quelqu'un qui gagne "bien" sa vie (largement au delà de la moyenne) ait des réticences à le dire. Simplement pour ne pas se sentir ostracisé comme le "riche", le "bourgeois" etc... Je pense que malgré tout inconsciemment ça ressortirait dans l'image qu'on aurait de lui (rien que la "blague" de Sponge est révélatrice) . Enfin si c'était mon cas (et c'est très loin de l'être) je pense que j'aurais du mal à en parler ouvertement (irl aussi d'ailleurs).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bonheur, l'argent et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

184

14276

07 Mai 2015, 08:41

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartographie du parti de la presse et de l'argent

Zad

0

1338

21 Mai 2007, 13:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1919

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message