Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde

Posté: 09 Juin 2023, 10:05 

Réponses: 61
Vus: 2954

Souvenir aussi d'avoir aperçu un babtou en backpack attendre à un arrêt de bus :shock: CIA. Ce qui me rappelle, toutes proportions gardées bien sûr, la première fois que j'ai sollicité un visa pour la Côte d'Ivoire il y a presque dix ans. Ambassade située dans le 16ème, évidemment. A l'époque je vo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Alabama

Sujet du message: Re: RIP Alabama
Posté: 04 Juin 2023, 10:42 

Réponses: 49
Vus: 3030

Inscrit bien après qu'elle ait cessé de poster, je tombe néanmoins régulièrement sur ses messages dans d'anciens sujets. Ce devait être un plaisir d'échanger avec elle, ça saute aux yeux. Si elle vous a tous marqué aussi positivement ce n'est pas pour rien. Ses proches vont traverser une période ext...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde

Posté: 30 Mai 2023, 11:06 

Oui, la sensation de creux à l'estomac quand tu es pris dans un véhicule en marche c'est quelque chose. Ca m'est arrivé à Abidjan, mais pas dans le cadre d'une escroquerie (je vois d'ailleurs mal des anecdotes du style de celles d'Art Core et Baptiste se produire là-bas, qui plus est avec cette atti...

Posté: 30 Mai 2023, 09:48 

avec ces vidéos de femmes noires en surpoids qui font des scandales hyper-violents dans des restaurants, des gares, des avions, bref, tous les lieux publics possibles et imaginables, avec des coups, des cris, des insultes et du personnel souvent paralysé de consternation. Je me disais que c'était u...

Posté: 29 Mai 2023, 09:26 

Allez, pour faire plaisir à Gontrand : Il y a près d'une décennie au Cameroun. Je passais une bonne partie de l'été à Douala, dans la maison de famille d'une collègue qui y séjournait pour les vacances avec ses enfants. J'ai vite été pris en main par les cousins et cousines de famille étendue, de 4 ...

Posté: 27 Mai 2023, 16:35 

Difficile d'en faire des généralités j'imagine... Les généralités sont la base de tous les explorations sociologiques, ethnologiques et psychologiques. Impossible de penser correctement les cultures, y compris les nôtres, sans généralités. C'est valable aussi à l'inverse pour les anecdotes. Combien...

Forums: Musique   Sujet: RIP Tina Turner

Sujet du message: Re: RIP Tina Turner
Posté: 25 Mai 2023, 08:00 

Réponses: 11
Vus: 658

Très fan de cette version alternative de River Deep, Mountain High , production plus sèche et enlevée que la version "mur de son" de Phil Spector : https://www.youtube.com/v/Vo09_WdnjNs Ou encore Rhode Island Red , et ses paroles affreuses : https://www.youtube.com/v/KgjrQxN1xJQ Dommage qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Skinamarink (Kyle Edward Ball - 2023)

Posté: 22 Mai 2023, 09:06 

Réponses: 9
Vus: 2558

Même les critiques enthousiastes font état du fait qu'il faut encaisser la mise en forme. Quand ça prend, je trouve que ça évoque bien les sensations d'une nuit blanche avec une grosse fièvre, où ça m'est déjà arrivé en effet de fixer un coin de la pièce et à me sentir étouffé par le sommeil qui ne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Visiteurs (Jean-Marie Poiré - 1993)

Posté: 22 Mai 2023, 08:37 

Réponses: 14
Vus: 775

Et on en parle de la BO entièrement pompée sur le Robin des Bois avec Kewin Coster ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Visiteurs (Jean-Marie Poiré - 1993)

Posté: 22 Mai 2023, 06:24 

Réponses: 14
Vus: 775

Autant je reste de marbre devant Les bronzés, Le père noël est une ordure et tout le reste, autant là... Complètement hystérique dans le montage, déjà. Dans Dark City par exemple c'est insupportable, ça nuit à l'immersion, ça te prive des décors, de l'atmosphère, ça saute aux yeux comme un défaut, l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Skinamarink (Kyle Edward Ball - 2023)

Posté: 21 Mai 2023, 20:11 

Réponses: 9
Vus: 2558

https://pyxis.nymag.com/v1/imgs/d11/799/c91361c4f7c6a578c9810a2580fb8fc9a2-Skinamarink.rhorizontal.w700.jpg Deux enfants se réveillent au milieu de la nuit pour découvrir que leur père a disparu et que toutes les fenêtres et les portes de leur maison ont disparu. C'est une de mes marottes que de râ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023)

Posté: 19 Mai 2023, 09:55 

Réponses: 27
Vus: 1494

Dans LE RETOUR DU ROI c'était cool parce que c'était un truc unique, "surprenant", et que le conseil d'administration de New Line avait pas décrété publiquement qu'ils voulaient faire un effort d'inclusivité. C'était frais, organique et badass. C'est aussi et surtout dans le matériau d'or...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fast X (Louis Leterrier, 2023)

Posté: 17 Mai 2023, 19:45 

Réponses: 23
Vus: 2532

Disons qu'après la bagnole entre les tours à Dubaï, le seul truc que je retiens avec précision c'est la torpille déviée à main nue par Hobbs à moitié hors d'une jeep lors d'une course-poursuite (si on peut encore appeler ça comme ça) sur la banquise. Tout le reste se mélange dans ma tête.

Forums: Vos critiques   Sujet: Fast X (Louis Leterrier, 2023)

Posté: 17 Mai 2023, 19:27 

Réponses: 23
Vus: 2532

Hobbs est son meilleur personnage de blockbuster, de très loin. Hobbs & Shaw était vraiment nul, comme aucun des F&F ne l'a jamais été. Black Adam j'ai pas trop suivi surtout quand c'est parti en intrigues de studio qui ont tendance à m'endormir, mais de ce que j'en ai retenu, ce n'est ni un...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 16 Mai 2023, 06:40 

Réponses: 3967
Vus: 232727

Il y a vraiment une gauche aux Etats unis? (vraie question) Oui. Qu'est ce qui est gênant dans le documentaire sur les Amazones? L'aspect commerce d'esclave a été gommé? (je n'ai pas encore écouté le podcast) Billet de trois minutes dans la foulée de The Woman King , déjà épinglé pour sa glorificat...
Trier par:  
Page 52 sur 140 [ 2088 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: