Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - POULE J |
Müller |
Posté: 16 Nov 2023, 19:14
|
|
Réponses: 25 Vus: 579
|
Devs Stargate SG-1 How I Met Your Mother Sense8 Arrested Development Oz Dekalog La Fureur dans le Sang |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - POULE K |
Müller |
Posté: 16 Nov 2023, 19:13
|
|
Réponses: 40 Vus: 847
|
The Sopranos Je vais spoiler mais bon, ça va bientôt faire 20 ans là. La fascination qu’exercent les maffieux sur le grand public et la culture populaire, en grande partie par procuration cinématographique — fascination entretenue notamment par le corpus Coppola/Scorsese qui est à ce jour le point ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des séries |
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 22:39
|
|
Réponses: 251 Vus: 14462
|
Quelqu'un se charge des poules du coup ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fog (John Carpenter - 1980) |
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 22:39
|
|
Réponses: 17 Vus: 2520
|
Souvenir d'un ennui total même gamin, major letdown alors je ponçais les autres de la même période avec enthousiasme. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 17:39
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469425
|
Si j'en crois nos commentateurs attitrés, c'est soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux en même temps. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Ciment |
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 17:38
|
|
Réponses: 21 Vus: 884
|
J'ai eu un texte publié dans un numéro spécial Burton. De mémoire : "Tim Burton et le jeu singulier de la couleur" (il faudrait que je le retrouve d'ailleurs). Ma carrière s'est arrêtée là. OK c'est bon les gars, j'ai le nom de KillMunster, on peut tous le stalker. Ses likes sur xhmatser,... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 17:33
|
|
|
Pour le débat philosophique que tu proposes, il relève à mon avis de l'argutie spécieuse qu'on pourrait développer à l'infini : pourquoi la mort d'un enfant est-elle pire que celle d'une femme ou d'un adulte tout aussi innocent ? Y a-t-il un âge pour se faire bombarder, etc ? Je ne propose pas de d... |
|
|
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 14:24
|
|
|
Sauf que débat il n'y a pas, en grande partie grâce au travail de verrouillage de la part de ceux qui ont déjà amené une conclusion en martelant que si, un enfant qui meurt du terrorisme, c'est pire qu'un enfant qui meurt d'un missile tiré par un militaire. |
|
|
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 14:02
|
|
|
Mais la question n'est pas celle de la démarche (terrorisme vs. intervention militaire), Pourtant il s'agit bien d'une question d'intention ou de démarche (voir ton post plus haut), en l'occurrence une réaction à l'attaque terroriste du 7 octobre - qui rompait sans prévenir un cessez-le-feu signé e... |
|
|
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 12:48
|
|
|
En quoi c'est incomparable ? Aller massacrer 1400 civils à mains nues en cinq heures en désacralisant les corps et en postant des vidéos extatiques sur les réseaux vs. bombarder des installations militaires/terroristes nichées dans un endroit surpeuplé. Je dis pas que les bombardements israéliens s... |
|
|
Müller |
Posté: 15 Nov 2023, 10:45
|
|
|
En quoi c'est incomparable ? |
|
|
Müller |
Posté: 14 Nov 2023, 21:40
|
|
|
Ca soulage le compte en banque quand même, niveau courses. |
|
|
Müller |
Posté: 14 Nov 2023, 19:00
|
|
|
A l'instant sur BFM, le duo de journalistes face à Aymeric Caron a soutenu mordicus qu'en effet, des enfants tués par un bombardement c'est très différent que des enfants tués par des terroristes et que cette différence, visiblement fondamentale, est due à une question d'intention. Donc oui, ça a bi... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 14 Nov 2023, 08:39
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321333
|
Cela a l'air d'être un truc hyper-totalisant, écrit d'un canapé, en faisant peu référence à la littérature anthropologique existante sinon par allusions Vrai. Ça reste un type dont les oeuvres phares consistent à dire, voici comme la littérature occidentale regorge de triangles mimétiques ce qu'il ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 13 Nov 2023, 20:52
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321333
|
Ca commence à remonter, mais mes lectures de Girard m'ont toujours laissé un arrière-goût étrange en effet, mais comme tous les raisonnements trop bien huilés, quelque part, où tout devient évident à l'application de cette grille de lecture. Et qu'il soit surtout très étudié et acclamé par Peter Thi... |
|
|
Trier par: |