Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2005, 22:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ce que j'aime dans le film, c'est ce qu'on pouvait apercevoir dans le premier teaser...un certain univers légèrement différent de LOTR ou HP, avec tous ces animaux là et surtout le majestueux lion Aslan...

Ca c'est pas trop mal dans le film (malgré des SFX parfois approximatifs, ILM et Richard Taylor déçoivent là) avec également quelques idées de mise en scène de ci de là...

Mais c'est surtout très mal géré...l'univers n'est pas aussi prenant qu'il pourrait être, visuellement c'est pas non plus la fête, ça reste souvent plat, pas complètement fade, mais ça s'envole quasiment jamais...ça reste très, très lisse...et très très long...il se passe pas grand chose...je sais pas comment c'est dans le bouquin mais ça sent pas la bonne adaptation...le début est interminable avant de pénétrer enfin pour de bon dans Narnia...

Les acteurs et les dialogues pourris n'aident pas non plus le film...y a que la plus jeune qui s'en sort un peu...

Au-delà de ça, c'est pas foncièrement méchant et c'est surtout pour les plus jeunes du coup, j'ai du mal à être trop méchant...

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 22 Juin 2008, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: narnia
MessagePosté: 21 Déc 2005, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Je sors juste de la projo de Narnia. Pas de deception parce que j'en attendais pas grand chose, deja c'est le metteur en scène Andrew Adamson de Shrek 2 que je deteste au plus au point, le genre de produit formaté qui tente de se donner un petit côté branchouille et rebelle en parodiant du produit télé en veux tu en voila, c'est lolesque à souhait.

Bref Narnia ca met environ 30 minutes à vraiment partir, sauf que ca décolle vraiment jamais meme lorsque les 4 gamins ont passés la porte, on aimerait bien être interessé par le sort du monde de Narnia mais hélas on est jamais inquiété par quoi que ce soit et surtout pas par la sorcière de glace. Ne parlons pas des personnages ultra caricaturaux, des effets spéciaux bien foutu mais sans aucun traitement dans l'image (ils sont juste là parce qu'ils doivent être là, on est loin d'un traitement naturaliste des SFX tenté par Jackson). C'est long, c'est chiant, c'est meme très con, y'a aucune ampleur et en plus c'est bien catho (en lui meme c'est pas un defaut mais vu le traitement du film aux USA on est limite dans les dérives prosélytique bien gerbante). Moins bon que le pire des harry potter c'est dire le niveau, allez zou....

Le monde de Narnia : 1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: narnia
MessagePosté: 21 Déc 2005, 23:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Narrateur a écrit:
c'est bien catho


Faudrait que tu me dises EXACTEMENT en quoi ça se ressent hein? Dans le film s'entend...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: question
MessagePosté: 21 Déc 2005, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Est ce que tu l'as vu pour que je puisse en parler librement sans spoilers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question
MessagePosté: 22 Déc 2005, 00:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Narrateur a écrit:
Est ce que tu l'as vu pour que je puisse en parler librement sans spoilers ?


Oui plutôt oui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: catho
MessagePosté: 22 Déc 2005, 02:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Je te dis comment j'ai ressentis le truc après t'es libre d'être pas d'accord. En gros c'est vraiment le véhicule parfait pour fourrer toutes les idées conservatrices catho qu'on peut, le besoin de la famille, le discours sur le bien et le mal pas très fin, les allusions à adam et eve bien entendu et puis surtout le lion (dont je me souviens plus le nom) qui nous fait sa passion. Attention c'est énorme, il prend le pois du chatiment du traitre sur les épaules, va donc se sacrifier pour le bien de Narnia etc... Le Lion meurt après une bonne humiliation on lui a coupé la crinière, surement que la flagellation c'était trop violent. Il est ensuite attaché et tué. Là tu as les deux filles (comme par magie, j'avais l'impression de revoir la passion de Gibson, lol) qui viennent le pleurer jusqu'au lever du soleil, tremblement de terre et paf Le lion à ressucité, et va pouvoir guidé ses apotres à la victoire. Hum c'est assez limite.


Dernière édition par Narrateur le 22 Déc 2005, 02:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Narnia
MessagePosté: 22 Déc 2005, 02:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le début est plutôt pas mal (moi tu me fous un manoir avec des gamins qui jouent à cache cache, une armoire mystérieuse, et roule ma poule) et l'avantage du premier volet c'est de découvrir un peu l'univers de la chose (avec ses castors à la con et ses lions qui sortent de chez le coiffeur). Après c'est très ciblé enfant, très plat, très mou, et si parfois c'est pas désagréable, la fin se tire une balle dans la pied niveau niaiserie.

Restent la petite gamine *qui joue une VRAIE gamine* (par contre le grand frère roi de coeur c'est poubelle direct) et les looks rigolos de Tilda Swinton.

2+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: catho
MessagePosté: 22 Déc 2005, 02:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
SPOILER

Narrateur a écrit:
Je te dis comment j'ai ressentis le truc après t'es libre d'être pas d'accord. En gros c'est vraiment le véhicule parfait pour fourrer toutes les idées conservatrices catho qu'on peut, le besoin de la famille, le discours sur le bien et le mal pas très fin, les allusions à adam et eve bien entendu et puis surtout le lion (dont je me souviens plus le nom) qui nous fait sa passion. Attention c'est énorme, il prend le pois du chatiment du traitre sur les épaules, va donc se sacrifier pour le bien de Narnia etc... Le Lion meurt après une bonne humiliation on lui a coupé la crinière, surement que la flagellation c'était trop violent. Il est ensuite attaché et tué. Là tu as les deux filles (comme par magie, j'avais l'impression de revoir la passion de Gibson, lol) qui viennent le pleurer jusqu'au lever du soleil, tremblement de terre et paf Le lion à ressucité, et va pouvoir guidé ses apotres à la victoire. Hum c'est assez limite.


Je vois pas trop le problème en fait. Ca se rattache evidemment à des figures religieuses, ça en emprunte ici ou là mais je vois pas en quoi le sous texte fait particulièrement dans le prosélytisme, ça me semble un bien grand mot pour le film (et un axe pour des journaleux en panne d'inspiration). Après, qu'Envoyé spécial montre que le film est diffusé à l'église et que papa maman font un speech religion à leur fillette, c'est autre chose. On est quand même ici dans la peinture à grands traits du bien et du mal, c'est assez passe partout comme traitement, avec son divin enfant et son Satan, sa bestiole magique qui ressuscite...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: catho
MessagePosté: 22 Déc 2005, 08:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Narrateur a écrit:
Je te dis comment j'ai ressentis le truc après t'es libre d'être pas d'accord. En gros c'est vraiment le véhicule parfait pour fourrer toutes les idées conservatrices catho qu'on peut, le besoin de la famille, le discours sur le bien et le mal pas très fin, les allusions à adam et eve bien entendu et puis surtout le lion (dont je me souviens plus le nom) qui nous fait sa passion. Attention c'est énorme, il prend le pois du chatiment du traitre sur les épaules, va donc se sacrifier pour le bien de Narnia etc... Le Lion meurt après une bonne humiliation on lui a coupé la crinière, surement que la flagellation c'était trop violent. Il est ensuite attaché et tué. Là tu as les deux filles (comme par magie, j'avais l'impression de revoir la passion de Gibson, lol) qui viennent le pleurer jusqu'au lever du soleil, tremblement de terre et paf Le lion à ressucité, et va pouvoir guidé ses apotres à la victoire. Hum c'est assez limite.


Tout ça est dans le livre. C'est une oeuvre chrétienne métaphorique et Narnia est connu pour ça. D'ailleurs, dans le dernier livre (il y en a 7), Narnia disparaît, tout le monde meurt, y compris les enfants dans le monde réel, mais tous se retrouvent dans un Narnia idyllique, renouvelé. Et c'est le début des véritables aventures. Bref, le Paradis. Ma lecture achevée, je préfère largement Tolkien à son ami C. S. Lewis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: catho
MessagePosté: 22 Déc 2005, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
Tout ça est dans le livre. C'est une oeuvre chrétienne métaphorique et Narnia est connu pour ça. D'ailleurs, dans le dernier livre (il y en a 7), Narnia disparaît, tout le monde meurt, y compris les enfants dans le monde réel, mais tous se retrouvent dans un Narnia idyllique, renouvelé. Et c'est le début des véritables aventures. Bref, le Paradis. Ma lecture achevée, je préfère largement Tolkien à son ami C. S. Lewis.


Lu les deux premiers et je trouve les livres ultra faibles, la narration est molle, trop courte, sans vraie ambition. On est même loin d'un Pullman ou de Rowling (sisi).

Donc bon, on verra pour le film mais on est prévenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: narnia
MessagePosté: 22 Déc 2005, 09:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Narrateur a écrit:
c'est bien catho


Faudrait que tu me dises EXACTEMENT en quoi ça se ressent hein? Dans le film s'entend...


ah si si ça c'est vrai parait il,j'ai entendu des critiques qui connaissaient l'écrivain qui en fait était un gros catholique,un gros gros,et il a truffé son film de références bibliques, de phrases et de symboles. je ne sais plus exactement les détails mais c'est vrai ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: narnia
MessagePosté: 22 Déc 2005, 09:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
karateced a écrit:
ah si si ça c'est vrai parait il,j'ai entendu des critiques qui connaissaient l'écrivain qui en fait était un gros catholique,un gros gros,et il a truffé son film de références bibliques, de phrases et de symboles. je ne sais plus exactement les détails mais c'est vrai ça.


tout ça je savais déjà, je voulais juste m'assurer que Narrateur ne suivait pas le mouvement en sortant le classique "film catho" sur 2-3 détails et assomptions bateaux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Merci Mufti de t'assurer de ma santée mentale. Pour être plus sérieux y'a un autre truc qui m'a fait sortir du film (deja que j'avais du mal à rentrer dedans), c'est....

SPOILERS


Le pere noel, j'ai pas compris ce qu'il venait foutre au milieu de Narnia, j'ai trouvé ca d'un grotesque, en plus amené des cadeaux enfin devrais je dire des armes c'est assez limite tout ca !

FIN SPOILERS

Sinon je ne savais pas que le livre était aussi orienté au niveau religieux, le defaut n'est donc pas imputable au film en lui meme mais bon ca reste trop niais pour que je defende ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
SPOILER


Narrateur a écrit:
Le pere noel, j'ai pas compris ce qu'il venait foutre au milieu de Narnia, j'ai trouvé ca d'un grotesque, en plus amené des cadeaux enfin devrais je dire des armes c'est assez limite tout ca !


Moi je dois dire que le couronnement ça m'a un peu achevé aussi
*Peteeer, the magnificent!*
.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Narrateur a écrit:
Sinon je ne savais pas que le livre était aussi orienté au niveau religieux, le defaut n'est donc pas imputable au film en lui meme mais bon ca reste trop niais pour que je defende ça.


Pourquoi en faire automatiquement un défaut ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

15

2679

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore (2010)

Tom

6

1732

09 Fév 2011, 11:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

7322

11 Juil 2006, 21:31

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amityville Horror (Andrew Douglas - 2005)

F-des-Bois

12

1669

28 Mai 2006, 17:48

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde moderne (Sabrina Malek et Arnaud Soulier -2005)

Zad

2

1694

29 Aoû 2005, 13:03

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

2

1275

26 Fév 2016, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week-end (Andrew Haigh - 2012)

DPSR

7

1645

05 Mar 2024, 10:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall-E (Andrew Stanton, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Mon Colonel

212

19624

16 Nov 2009, 13:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fido (Andrew Currie - 2007)

Blissfully

1

1210

17 Jan 2010, 16:39

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blonde (Andrew Dominik, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1392

05 Oct 2022, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web