Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Narrateur a écrit:
Merci Mufti de t'assurer de ma santée mentale. Pour être plus sérieux y'a un autre truc qui m'a fait sortir du film (deja que j'avais du mal à rentrer dedans), c'est....

Le pere noel, j'ai pas compris ce qu'il venait foutre au milieu de Narnia, j'ai trouvé ca d'un grotesque, en plus amené des cadeaux enfin devrais je dire des armes c'est assez limite tout ca !


Pareil, le coup du Père Noël, c'est dans le livre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 14:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Moi je dois dire que le couronnement ça m'a un peu achevé aussi
*Peteeer, the magnificent!*
.


Ha je t'avais dit que Peter c'était le clou du spectacle!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Pareil, le coup du Père Noël, c'est dans le livre.


C'est vrai, mais ça n'empêche pas que ça fait complètement con... "Papa Galadriel, quand tu descendras du ciel"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:

Pourquoi en faire automatiquement un défaut ?


Le force de Tolkien, c'est que l'allégorie avec notre monde est quasiment indécelable, surtout du point de vue religieux. A la limite on y trouve du manichéisme, mais qui est tempéré bien des fois, mais Tolkien n'a jamais voulu préparer les enfants à entrer dans un monde spirtuel chrétien comme - apparemment - l'a fait et dit Lewis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Ozymandias a écrit:
Pareil, le coup du Père Noël, c'est dans le livre.


C'est vrai, mais ça n'empêche pas que ça fait complètement con... "Papa Galadriel, quand tu descendras du ciel"...


C'est déjà limite dans le bouquin, alors en film, j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Mufti a écrit:
Ozymandias a écrit:
Pareil, le coup du Père Noël, c'est dans le livre.


C'est vrai, mais ça n'empêche pas que ça fait complètement con... "Papa Galadriel, quand tu descendras du ciel"...


C'est déjà limite dans le bouquin, alors en film, j'imagine.


D'autant plus que, bon je suis peut-être con, mais au départ, j'ai pas tout de suite pensé que c'était le Père Noël...puis je me suis dit "nan quand même pas?" et en fait si.

Faut dire qu'il est pas en rouge (alors que les persos disent plus tard qu'i_l était en rouge) et qu'il a pas de chapeau...il fait plus faux Dumbledore que Père Noël.

Pour ceux qui se préparent à me sortir un "ouais mais c'est Coca-Cola qui a transformé l'habit du Père Noël en rouge", c'est pas la peine, je sais, merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 22 Déc 2005, 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 22 Déc 2005, 15:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Le force de Tolkien, c'est que l'allégorie avec notre monde est quasiment indécelable, surtout du point de vue religieux. A la limite on y trouve du manichéisme, mais qui est tempéré bien des fois, mais Tolkien n'a jamais voulu préparer les enfants à entrer dans un monde spirtuel chrétien comme - apparemment - l'a fait et dit Lewis...


Et c'est pour cette raison que Narnia n'arrive pas à la guibole du S.D.A. Je trouve ça sympa, et parfois très drôle, mais quelque peu naïf. De plus, mon coeur d'athée pur et dure supporte mal l'atmosphère prosélyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 26 Déc 2005, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Mufti a écrit:
Le force de Tolkien, c'est que l'allégorie avec notre monde est quasiment indécelable, surtout du point de vue religieux.

D'autant plus que de son propre aveu, Tolkine avait une sainte horreur de l'allégorie, comme il le souligne bine fort dans la préface de son roman.
Après évidemment en écrivant on n'y échappe pas toujours, surtout dans une roman de l'envergure du Seigneur des anneaux, et entre ce que dit un artiste et ce qu'il fait il y a souvent une différence... Mais du coup je trouve que les lectures alléoriques deviennent un peu artificielles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mufti
MessagePosté: 26 Déc 2005, 22:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Pour ceux qui se préparent à me sortir un "ouais mais c'est Coca-Cola qui a transformé l'habit du Père Noël en rouge", c'est pas la peine, je sais, merci.


J'avais lu un truc une fois comme quoi c'était pas tout à fait ça. Faut dire que c'est une version de l'histoire particulièrement savoureuse, mais apparemment c'était bidon (mais je suis pas sûr à 100%, il me semble avoir lu ça).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005, 22:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je confirme. Merci le "Urban Legends Reference Page" (http://www.snopes.com/cokelore/santa.asp )

The success of this advertising campaign has helped fuel the legend that Coca-Cola actually invented the image of the modern Santa Claus, decking him out in a red-and-white suit to promote the company colors — or that at the very least, Coca-Cola chose to promote the red-and-white version of Santa Claus over a variety of competing Santa figures in order to establish it as the accepted image of Santa Claus.

This legend is not true. Although some versions of the Santa Claus figure still had him attired in various colors of outfits past the beginning of the 20th century, the jolly, ruddy, sack-carrying Santa with a red suit and flowing white whiskers had become the standard image of Santa Claus by the 1920s, several years before Sundlom drew his first Santa illustration for Coca-Cola. As The New York Times reported on 27 November 1927:

"A standardized Santa Claus appears to New York children. Height, weight, stature are almost exactly standardized, as are the red garments, the hood and the white whiskers. The pack full of toys, ruddy cheeks and nose, bushy eyebrows and a jolly, paunchy effect are also inevitable parts of the requisite make-up."

It's simply mind-boggling that at the beginning the 21st century, historians are still egregiously perpetuating inaccurate information like the following:

"So complete was the colonization of Christmas that Coke's Santa had elbowed aside all comers by the 1940s. He was the Santa of the 1947 movie Miracle on 34th Street just as he is the Santa of the recent film The Santa Clause. He is the Santa on Hallmark cards, he is the Santa riding the Norelco shaver each Christmas season, he is the department-store Santa, and he is even the Salvation Army Santa!"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Oui j'ai appris ça récemment aussi. Un monde s'est écroulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 14:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Les chroniques de "j'ai trop matté LOTR"

bref....film long,trop long,interminable.les gamins jouent comme des culs,le monde fait la taille d'un paté de maison, et puis je sais pas,c'est ultra ultra pas inspiré et pomper sur LOTR, je ne sais pas combien d'années de différences entre les bouqins,mais pour le coup je dirais que l'écrivain a bien lu Tolkien avant d'écrire le sien....ou pire le réal,sérieux,il a trop matté Jackson et ses Hulu kai non? c'est infernal,y'a des scenes plagiées totalement niveau visuel,des évenements même...pleins de choses quoi. j'm'attendais limite à voir un caméo de Jackson moi...

Sinon,la Weta devrait faire gaffe à éviter les fonds de tiroir d'armure de LOTR,parce que ça devient voyant et saoulant en fait. non.? infernal.

1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 14:51 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Ce film arrive aprés la bataille. Il manque un souffle épique, petit frisson pour la bataille finale et un grand réalisateur derrière la caméra,
un type comme John Boorman qui avait d'ailleurs était contacté, on aurait eu droit à un mélange entre Hope and Glory et Excalibur, dommage

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
peter stuart a écrit:
un type comme John Boorman qui avait d'ailleurs était contacté, on aurait eu droit à un mélange entre Hope and Glory


C'est vrai qu'on y pense très fortement au début du film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nar nian nian
MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:11 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
karateced a écrit:
Les chroniques de "j'ai trop matté LOTR"

bref....film long,trop long,interminable.les gamins jouent comme des culs,le monde fait la taille d'un paté de maison, et puis je sais pas,c'est ultra ultra pas inspiré et pomper sur LOTR, je ne sais pas combien d'années de différences entre les bouqins,mais pour le coup je dirais que l'écrivain a bien lu Tolkien avant d'écrire le sien....ou pire le réal,sérieux,il a trop matté Jackson et ses Hulu kai non? c'est infernal,y'a des scenes plagiées totalement niveau visuel,des évenements même...pleins de choses quoi. j'm'attendais limite à voir un caméo de Jackson moi...

Sinon,la Weta devrait faire gaffe à éviter les fonds de tiroir d'armure de LOTR,parce que ça devient voyant et saoulant en fait. non.? infernal.

1/6


Je suis très fier de mon titre.
Le film est très fidèle au bouquin et c'est son principal défaut, le livre etant manichéen au possible avec des monuments de niaiserie infantile. Le film en sort est assis entre deux chaises: rester fidèle au bouquin et donc s'adresser aux gamins ou donner du grand spectacle et s'adresser aux adultes.
Le seul petit plus du film en fait c'est Lucy rayonnante tout du long avec son sourire ingénu qu'on dévine etre la clé vers Narnia et la sorcière un peu moins méchante en apparence que dans les films pour enfants.

1.5/6
2/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

15

2679

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore (2010)

Tom

6

1731

09 Fév 2011, 11:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

7321

11 Juil 2006, 21:31

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amityville Horror (Andrew Douglas - 2005)

F-des-Bois

12

1669

28 Mai 2006, 17:48

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde moderne (Sabrina Malek et Arnaud Soulier -2005)

Zad

2

1694

29 Aoû 2005, 13:03

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

2

1274

26 Fév 2016, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week-end (Andrew Haigh - 2012)

DPSR

7

1645

05 Mar 2024, 10:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall-E (Andrew Stanton, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Mon Colonel

212

19623

16 Nov 2009, 13:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fido (Andrew Currie - 2007)

Blissfully

1

1210

17 Jan 2010, 16:39

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blonde (Andrew Dominik, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1391

05 Oct 2022, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web