Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2023, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Je pensais quand même avoir montré que j'étais assez ouvert à plein de trucs différents :cry: :cry:


Et non Film freak je ne parle pas de mon orifice anal !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Un film très court et très bon en 2023 : Yannick :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Arnotte n'a pas dit ça parce que Degryse est un normie mais parce que c'est pas une tafiole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2023, 14:40
Messages: 1
Il est désormais rare de trouver de bons films qui durent 1h30 au moins en cette période.
Je crois que les coupures de vidéos en 45 min max avantage beaucoup plus les maisons de cinéma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
"IA dira", lol. Ca fait même pas semblant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Incroyable.

Alors j’ai pas subi les autres films qui ont entamé ce nouveau canon du post-apo sardonique, mais j’admets sans mal les liens que tisse FF avec Don’t Look Up, qui a l’air d’un supplice.

Je rejoins aussi QGJ : on est dans la white guilt pure et dure qui a fait tâche d’huile, un des héritages les plus venimeux de l’ère Obama qui a contaminé la weltanschauung Démocrate.

Julia Roberts clame dès le début qu’elle déteste les autres puis finit par admettre sur la fin qu’elle se déteste surtout elle-même (sans blague !), sans aller jusqu’à admettre, alors que c’est bien de ça qu’il s’agit, que les autres n’existent donc que comme extension d’elle-même… ce avec quoi la jeune femme, qu’elle déteste et qui la déteste, est entièrement d’accord puisqu’elles sont pareil, ce sont des bots avec le même programme mALgreR LeUR diFferEnSse. Remarquable énoncé de cette vision du monde si particulière et de ses ambitions post-raciales : réduire tout le monde, par pur conformisme, à cet état de haine de soi complètement narcissique pour avancer vers l’abolition de la haine de l’Autre. C’est le projet, on avait compris, mais merci quand même d’avoir produit ce film après huit ans de présidence sympa™.

En attendant, l’Autre ici, c’est un père noir et sa fille métisse. Riches, éduqués, intelligents, mesurés même si la fille est plus frontale, tous deux fantasmés jusqu’à l’obscène. Ca donne la scène rigolote de leur première conversation en mode « étrangers dans notre propre maison » avec toute la symbolique assommante que ça charrie, mais de manière totalement gratuite et désincarnée car aussitôt abandonnée. Car niveau rouages, c’est complètement à chier la plupart du temps, bourré de fausses pistes débiles, de littéralité insultante (et cette mise en scène abusive qui n’a aucun sens, putain). Pas une seule seconde de tension, d’inquiétude, de stress ou quoi ou qu’est-ce. La première partie est vaguement stimulante, parce que c’est tellement mal foutu que ça en devient imprévisible (complot ? home invasion ? quels secrets cachent-ils ?), sauf qu’il n’y a rien derrière, pas même une étude de caractère, pas de sociologie, pas de rapport au réel, ni même au vraisemblable : on est dans de la propagande pure et dure, mais une propagande rabougrie, essoufflée, d’une fadeur et d’une petitesse sans noms. Lisse. Au moins Alexandre Nevsky faisait pas dans le self hate, et là c’est même pas possible de faire du hate watch tant c'est triste.

Manque de bol aussi, une catastrophe similaire a été traitée dans le roman One Second After de William Forstchen, de sensibilité plus libertarienne (donc beaucoup plus naïve et moins mortifère), avec pour le coup du vrai postapocalyptique d’ampleur, sombre et action-packed. Ce film n’a aucune excuse.

Mention spéciale au paquebot qui s’échoue, sans doute une référence ironique à Le Camp des Saints de Jean Raspail (livre de chevet de Steve Bannon, premier conseiller de Trump), d’autant plus que le navire s’appelle White Lion. Le prédateur blanc qui s’échoue lol. Allez.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2023, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je venais ici pour dire que le film était parfaitement inoffensif et ne racontait ni ne disait rien, et puis j'ai découvert QGJ et Muller en PLS. Changez rien les gars.

Bref, rien de plus à ajouter à ce qu'a dit FF, tout ça pour ça, boffff.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2023, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Essayer de comprendre d'où vient ce qu'on a sous les yeux c'est être en PLS, maintenant. Faut repasser son PSC1.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023)

Lohmann

8

631

02 Oct 2023, 12:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pire voisin au monde ou A Man Called Otto (Marc Forster, 2023)

Mr Degryse

0

259

04 Aoû 2023, 08:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Air (Ben Affleck, 2023)

Film Freak

6

744

26 Juin 2023, 07:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Oak (Ken Loach, 2023)

Art Core

6

281

10 Nov 2023, 10:48

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nowhere ( Albert Pinto, 2023)

Xavierovitch

12

535

13 Jan 2024, 00:53

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Leo (Lokesh Kanagaraj, 2023)

Film Freak

5

321

21 Déc 2023, 21:58

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tetris (Jon S. Baird - 2023)

Qui-Gon Jinn

6

439

04 Juil 2023, 17:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Covenant (Guy Ritchie, 2023)

Film Freak

7

30336

24 Juil 2023, 20:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brooklyn 45 (Ted Geoghegan - 2023)

Müller

2

390

30 Juin 2023, 04:06

Bogdanzva Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bernadette (Léa Domenach - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

617

05 Fév 2024, 09:40

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web