Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:26 
Expert

Lol, en fait, je parlais à Starck, j'ai oublié de préciser. Mais merci de ton soutien, fais le peser en cas de refus.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:27 
Expert

Je sais que tu parlais à Stark. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:51 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
Une question, avant

La tétralogie des templiers (La révolte des morts-vivants, le retour des morts-vivants, le monde des morts-vivants, la chevauchée des morts-vivants) d'Ossorio,
et La pentalogie des Zombies (La nuit des morts-vivants, Zombie, le jour des morts-vivants, land of the dead, Diary of the dead) de Romero...

tu accepterais?

Le principe du topic, c'est de se limiter à 100 films.
J'estime qu'on peut citer une série ou une saga en tant que film unique si les volets se suivent et forment un tout que tu ne peux pas comprendre si tu rates un épisode. Genre Le Seigneur des Anneaux.
On peut voir n'importe quel volet de la pentalogie de Romero sans avoir vu les autres, chaque film est indépendant.

Donc : non, j'accepte pas. :P

J'ai un peu l'impression d'imposer mes règles, désolé, mais faut bien se tenir à des principes rigoureux.

Par contre, très important : si tu fais des modifs, dis-le. Ecris un post pour les indiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 17:49 
Expert

Stark a écrit:
Le principe du topic, c'est de se limiter à 100 films.
J'estime qu'on peut citer une série ou une saga en tant que film unique si les volets se suivent et forment un tout que tu ne peux pas comprendre si tu rates un épisode. Genre Le Seigneur des Anneaux.
On peut voir n'importe quel volet de la pentalogie de Romero sans avoir vu les autres, chaque film est indépendant.

Donc : non, j'accepte pas. :P

J'ai un peu l'impression d'imposer mes règles, désolé, mais faut bien se tenir à des principes rigoureux.

Mais on peut tout voir sans avoir vu le reste... Je savais que tu n'accepterais pas, mais j'interroge en même temps le bien fondé de cette classification. Et pour les Romero, c'est pas comme si j'avais ajouté Martin, qui n'a pas grand chose à voir. C'est bien son film de Zombie que j'ai mentionné, déployé souis 5 axes, mais c'est le même...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:44 
Expert

Arnotte a écrit:
the black addiction a écrit:
Beau top, il laisse la place à pas mal de série B magnifiques qu'on ose pas mettre, privilégiant les "grands".

Il n'a pas été le seul.. Ce top 100 est avant tout "du coeur", il me semble.

Exactement ; nos coups de coeur l'emportent (il me semble)... Si c'est pour sortir un top 100 made in Telerama ou made in Cahiers du cinoche, quel intérêt ?

Zombie forever ! Avec la liste de Manhunter, je ne suis plus le seul à le faire figurer dans un top 100. Il est même dans mon top 10... Juste Zombie... J'ai des réserves sur les autres Romero...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:12 
Expert

Mais on peut tout voir sans avoir vu le reste... Je savais que tu n'accepterais pas, mais j'interroge en même temps le bien fondé de cette classification. Et pour les Romero, c'est pas comme si j'avais ajouté Martin, qui n'a pas grand chose à voir. C'est bien son film de Zombie que j'ai mentionné, déployé souis 5 axes, mais c'est le même...

Je m'insurge, si c'était le même, on ne passerait pas progressivement du chef d'œuvre au navet...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:18 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:

Je m'insurge, si c'était le même, on ne passerait pas progressivement du chef d'œuvre au navet...

Star Wars? (c'est pas dans le même sens que c'est le même, mais c'est un autre problème)

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:22 
Expert

Au passage, Zombie sur RTL9 en 2e partie de soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:23 
Expert

Star Wars? (c'est pas dans le même sens que c'est le même, mais c'est un autre problème)

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire...

Sinon, comme The Scythe-Meister, je ne pense pas que les 5 films de Romero sur le thème des morts vivants soient de qualité identique...

Il me semble que Zombie (ou Dawn of the dead) est largement plus intéressant que les autres...

Dernière édition par Azuma le 24 Nov 2008, 20:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:24 
Expert

Pour Star Wars, on peut au minimum séparer radicalement les deux trilogies et même à l'intérieur ça reste différent d'un Seigneur des anneaux qui sont 3 films réalisés par la même équipe (ou presque) les uns à la suite des autres, en un seul vaste tournage.
De plus, d'un côté on a une relative continuité narrative (qui est elle-même insuffisante, j'aurais du mal à considérer les trois Evil Dead comme un seul film...), de l'autre une simple récurrence thématique. Ou alors on se met à considérer les 8 Halloween et les 26 vendredi 13 comme un seul film...

Dernière édition par The Scythe-Meister le 24 Nov 2008, 20:29, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:26 
Expert

azuma33 a écrit:
Il me semble que Zombie (ou Dawn of the dead) est largement plus intéressant que les autres...

Pour moi l'intérêt va en décroissant, avec l'exception de Land of the dead que je mets bon dernier, le plus intéressant étant largement pour moi le premier. Je préférai Zombie ado, mais après maintes révisions je préfère la transfiguration ontologico-formelle de La nuit des morts-vivants aux platitudes politiques conscientes d'elles-mêmes de Zombie.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:26 
Expert

Pour Star Wars, on peut au minimum séparer radicalement les deux trilogies et même à l'intérieur ça reste différent d'un Seigneur des anneaux qui sont 3 films réalisés par la même équipe (ou presque) les uns à la suite des autres, en un seul vaste tournage.

Et dans la première trilogie, les deux premiers se distinguent, à mon sens du troisième qui annonce déjà les dérives de la seconde trilogie (qui vaudra à Lucas l'enfer éternel pour avoir transformé Dark Vador, le méchant le plus charismatique de l'histoire - je sais, j'en rajoute - en adolescent tête à claque)...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:29 
Expert

En plus, ça me fait penser que Lucas n'a pas réalisé l'empire contre attaque... Mais on laisse Star Wars (trilogie) comme vote valide.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:31 
Expert

je préfère la transfiguration ontologico-formelle de La nuit des morts-vivants

Traduction ?

Ce n'est pas une vanne ; sincèrement, je ne saisis pas le sens de ta phrase.

De plus, le message politique de Zombies n'est pas forcément l'élément essentiel pour moi. C'est un film très bien monté, très bien rythmé, avec une interprétation irréprochable (ce qui n'est pas du tout le cas des suivants)... L'aspect "message" du film, même si certains éléments sont intéressants, n'est pas l'essentiel. A mon avis en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 10:11 
Expert

Non mais Scythe c'est juste un pignoleur... je vais mettre tout le monde d'accord, les deux déchirent, les cinq même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure