The Scythe-Meister a écrit:
azuma33 a écrit:
le montage plus cohérent.
Pour l'ensemble du film ?
Pour les gunfights... Et bien nous n'avons pas la même opinion...
Tout est lissé, concentré sur les héros,
Le duel final d'une balle dans la tête est moins "concentré sur les héros" que celui de Face/off ?
Tout est lissé
C'est-à-dire ? Le contexte géographique n'est pas le même. Criminlaité urbaine d'un côté, guerre du Vietnam de l'autre... Le traitement de la violence est quand même lié au scenario.
un moins bon usage du ralenti
Tu as un exemple précis ? Parce que c'est si c'est pour moins bien voir des figurants qui se tortillent (mal) dans tous les sens, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Je ne vois vraiment pas de quelle scène précise tu veux parler. Donc, si tu as un exemple, ce sera sans doute plus clair.
le jusqu'au-boutisme de la fin d'une balle dans la tête
Il me semble que ton opinion, tout à fait respectable, est quand même très subjective. Dans les deux cas, ils s'entretuent...
L'attaque de l'appartement de Face/off est indigne de Woo sur le plan de la gestion de l'espace par exemple et il y a aucune scène à la hauteur de l'attaque de la maison de jeu
Cela ne correspond pas à mon souvenir mais pour être juste, je vais quand même revoir la scène de Face/off... Le souvenir peut être trompeur car avant de le revoir il y a quelques jours, je mettais Une balle dans la tête au dessus de Face/off...