Le Pingouin a écrit:
Si c'est l'intention, ça passe pas du tout. Le jump cut c'est une saloperie qu'il faut savoir manipuler, comme le zoom. Là, on a l'impression que tu coupes parce qu'il ne se passe rien "à l'écran", et il n'y a pas de message.
OK. Je note
Citation:
Et moi j'entend deux oiseaux et aucune évolution, et je l'ai passé deux fois le clip. Il manque le souffle, l'eau, les feuilles...
j'ai fait un essai avec eau, ça n'allait pas. Par contre, il y a trois moments de vent, dont un mixé plus fort que les autres, avec jeu sur la sétréo que là forcément, via google vidéo, on n'entend pas.
Et je te jure que les cris d'oiseaux évoluent, c'est jamais deux fois les mêmes (bon, le coucou il se répète, mais ça c'est normal, c'est pareil, ça arrive aussi au moment où le montage de bloque et se met en boucle, donc voilà, c'était cohérent dans ma tête là-dessus)
Citation:
Le manège est pris de trop loin. Il n'a pas de vitesse ou d'importance. Moi j'aurais coupé le son sur le manège pour faire ressentir la chose., et monter le son sur les bruits des oiseaux ou histoire de faire comprendre l'importance, en alternant les politiques et le manège, en crescendo dans le rythme ou en se rapprochant des choses, donnant de la vitesse au manège (plus tu t'en approches et plus il a l'air d'aller vite, et tu raccourcis les affiches)...
bon, pareil, j'ai essayé de direr le son d'origine et non, c'était une erreur, ça applatissait tout, ça résumait à un seul procédé, ça n'allait pas, trop systématique. Le manège, je voulais au contraire une grande régularité. un manège, ça tourne en boucle, toujours au même rythme, c'est le mouvement perpétuel...
Citation:
Y a des moyens, mais là tu as des plans d'ensemble coupés n'importe comment et des idées visuelles qui manquent de construction.
Voui. Alors ce qui est gênant là-dedans, c'est qu'il y aussi l'envie de pas faire du tout un truc "rond", j'avais envie de garder le côté brut, j'ai gardé des amorces qui bougent, les plans sont pas stables, y'a ce plan de caméra qui se casse la gueule sur le pavé... Je veux dire tout ça c'est voulu... Le "souriez vous êtes en", j'ai d'autres rushes où il est cadré tout parfait, au centre, mais j'ai pas voulu les prendre, ça n'allait pas avec la dynamique. Ne serait-ce que pour le mouvement ascendant du plan suivant "République".