Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 01:33

Heures au format UTC + 1 heure

Mickey Willis - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Sports   Sujet: le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

Posté: 02 Nov 2007, 00:07 

Réponses: 1165
Vus: 85291

Faudrait qu'on prenne un maillot Noir et Blanc pour l'équipe de France, suffisait d'y penser.. :evil:

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: i'm a cyborg but that's ok

Posté: 01 Nov 2007, 12:42 

Réponses: 15
Vus: 1866

L'affiche me fait un peu peur; mais je veux ce film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dans Paris (Christophe Honoré - 2006)

Posté: 01 Nov 2007, 12:35 

Réponses: 53
Vus: 7129

Quelques bonnes idées, quelques bonne scènes, des acteurs sympathiques (même si les monologues de Louis Garrel.. :roll: ).. Mais Honoré donne à son film des allures "intimistes" alors qu'il manque selon moi cruellement de personnalité, à trop vouloir "faire comme".

Forums: Vos critiques   Sujet: This is England (Shane Meadows, 2007)

Posté: 28 Oct 2007, 00:01 

Réponses: 4
Vus: 1744

Trés bon film. Ca a rien à voir avec du American History X ou de ce que j'ai pu voire auparavant, je pense pas que ce soit non plus une simple "reconstitution sociologique", là le film aborde des aspects vraiment interessants: il fait la différence entre les skinheads véritablements extrem...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Posté: 27 Oct 2007, 18:52 

Réponses: 346
Vus: 27619

Je ne comprendrais jamais trop ce genre de remarques. Je sais pas, c'est comme dire "j'ai l'impression de voir une pub quand je regarde un film live". Ok, bien vu c'est la meme technique, mais bon au dela de ca il y a des tones de choses qui different. Je pense que l'ambition est plus de ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Posté: 27 Oct 2007, 13:32 

Réponses: 346
Vus: 27619

Perso j'ai beaucoup demal avec les films en 3D/images de synthèses comme ça; j'ai l'impression de voir une cinématique de jeux vidéo..

Forums: Vos critiques   Sujet: Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

Posté: 26 Oct 2007, 23:57 

Réponses: 37
Vus: 4260

Chuis assez d'accord avec Arnotte, et je rajouterais que le montage non linéaire ne sert strictement à rien et nuit plutôt au film: ça enleve tout suspense quand on revient dessus. Et je sais pas ce que vous avez avec la scène des chevaux, personnelement je l'ai trouvé horriblement niaise.. A part ç...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Posté: 25 Oct 2007, 10:43 

Réponses: 129
Vus: 16079

ce sont des films réalisés si je ne m'abuse pour l'avance sur recettes (ou une autre commission du CNC mais je crois que c'est celle-là), afin de ne pas venir qu'avec un scénario... et ce sont de très beaux films (des essais, disons...), qui passent lundi matin, d'ailleurs, au mk2 beaubourg avec en...

Posté: 24 Oct 2007, 16:03 

J'avoue, impressionant ! Tiens d'ailleurs je me demandais:

Léo a écrit:
Petites notes à propos du film 'Je vous salue, Marie' (1983)
Scénario du film 'Passion' (1982)

C'est quoi ces films ? Une fiction ? Un docu ? Une sorte de Making Off ? ..

Forums: Vos critiques   Sujet: Chacun cherche son chat (Cédric Klapisch - 1996)

Posté: 24 Oct 2007, 16:00 

Réponses: 75
Vus: 6432

Je me suis toujours dit qu'il y avait une parenté entre Belmondo et Duris (et pas du tout entre Dujardin et Belmondo, comme on essaie de nous le faire croire). Là, je trouve que ça rappelle grave la manière de dialoguer d'A bout de souffle. Ah marrant, moi je faisais davantage le rapprochement avec...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un secret (Claude Miller - 2007)

Posté: 24 Oct 2007, 12:01 

Réponses: 15
Vus: 3207

D'accord avec kalimero, j'ai trouvé le film vraiment trés pauvre et conventionel. Genre les petits regards de Bruel vers cécide de France qui sont juste risible; ou encore comme par hasard le petit garçon asocial qui est premier partout SAUF en sport. Haha.

Forums: Vos critiques   Sujet: Chacun cherche son chat (Cédric Klapisch - 1996)

Posté: 23 Oct 2007, 23:15 

Réponses: 75
Vus: 6432

Klapisch excele à n'en pas douter dans la peinture sociale. à la fois drôle et touchant, vraiment un trés bon film en effet.

Posté: 23 Oct 2007, 12:26 

Le Mépris est un des plus beaux films que j'ai vus à ce jour, c'est une perfection de tous les instants et je rêve de le revoir. Je trouve d'ailleurs que la musique de Delerue y joue un rôle primordial: un des plus beaux thèmes que j'ai écouté ! Pierrot le Fou, je suis passé complètement à côté. Je...

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 22 Oct 2007, 18:29 

Aucun film récent dans ta liste ? Nouvelle vague ? Hélas pour moi ? Eloge de l'amour ? Non c'est vrai ! Pour l'instant je m'interesse plutôt au début de sa filmo, en fait j'aime bien procéder par ordre à peu prés chronologique. Pour l'instant il reste encore quelques films de cette période que j'ai...

Sujet du message: Top Jean-Luc Godard
Posté: 22 Oct 2007, 16:07 

Vous connaissez le principe.. Alors pour moi Godard c'est: Génial ! 1. Pierrot Le Fou 2. Vivre Sa Vie 3. Une Femme Est Une Femme 4. Masculin Féminin Trés Bon/Excelent 5. Bande A Part 6. A Bout De Souffle 7. Le Petit Soldat Bon ! 8. Alphaville 9. Le Mépris Pas mauvais dans le fond, mais pas accroché ...
Trier par:  
Page 535 sur 538 [ 8069 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: