Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
Mickey Willis |
Posté: 30 Jan 2024, 20:44
|
|
Réponses: 52 Vus: 3511
|
Un peu déçu pour ma part, je conçois les qualité formelles de réalisation et de jeu des acteurs mais je ne trouve pas le film très convainquant dans ce qu'il essaye de démontrer: on s'attarde trop sur des choses qui ont pas énormément d'intérêt (la scène de la carpe ou la demande en mariage sont des... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Quiet Girl (Colm Bairéad - 2022) |
Mickey Willis |
Posté: 30 Jan 2024, 20:29
|
|
Réponses: 49 Vus: 2331
|
Du cinéma simple et fort. Les scènes que certains reprochent ont simplement vocation à faire remonter des traumas selon le point de vue du personnage à partir de moments de vie qui en effet n'en sont normalement pas chargés, pour montrer qu'ils planent au dessus d'eux : la visite de la mère dans la ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quatre garçons pleins d'avenir Le Film, 25 ans plus tard... |
Mickey Willis |
Posté: 29 Jan 2024, 18:07
|
|
Réponses: 10 Vus: 1462
|
Parce que y'a ton frère Olivier dedans ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
Mickey Willis |
Posté: 29 Jan 2024, 00:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 802
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Mickey Willis |
Posté: 28 Jan 2024, 14:52
|
|
Réponses: 486 Vus: 54181
|
Bienvenue à Gattaca, ce film culte oublié. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: She Hate Me (Spike Lee, 2004) |
Mickey Willis |
Posté: 28 Jan 2024, 12:49
|
|
Réponses: 3 Vus: 281
|
Paprika a écrit: Mais juste pour mater le corps de rêve de Dania Ramirez, une vraie bombe cette meuf, le film vaut le coup d'œil !
Ouf, le male gaze n'a pas que du mauvais alors ! |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 27 Jan 2024, 17:57
|
|
|
"Pas mal de male-gaze néanmoins, malgré la critique de celui ci, ça nuit un peu je trouve à la portée de ses messages" Je reviens juste là dessus pour dire que quelques trucs m'ont interrogés. Notamment, le groupe de lesbienne qui s'enchante de l'aspect du pénis de Jake, ou encore le fait ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 27 Jan 2024, 17:54
|
|
Réponses: 30 Vus: 1504
|
Non, et December c'est pas très sympa pour Julian Moore. |
|
|
Mickey Willis |
Posté: 27 Jan 2024, 15:59
|
|
|
Jack Armstrong est vice-président de la société de biotechnologie Progeia. Il apprend que des malversations financières ont été commises dans l'achat d'actions de sa société. Il appelle la SEC, commission chargée d'enquêter sur les irrégularités financières mais il se retrouve sans travail. Sa rech... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gladiator (Ridley Scott, 2000) |
Mickey Willis |
Posté: 26 Jan 2024, 16:55
|
|
Réponses: 20 Vus: 3667
|
Un des grands films qui n'a jamais été ultra culte chez moi. J'avais malgré tout bien envie de me le refaire surtout en préparation du 2, et finalement ça confirme assez ce que j'en pensais: un film très généreux en termes de reconstruction et d'action, des scènes de combat magnifiques, tendues MAIS... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Top Vendu 2024 |
Mickey Willis |
Posté: 25 Jan 2024, 18:38
|
|
Réponses: 52 Vus: 3090
|
Le Cow-boy a écrit: Si t'es pas une meuf
Eh dis donc tu pourrais être inclusif et inclure les pédés aussi ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Mickey Willis |
Posté: 25 Jan 2024, 18:34
|
|
Réponses: 30 Vus: 1504
|
Il paraît qu'il y a une scène où le personnage de Nathalie Portman éprouve une montée de chaleur en se rendant sur les lieux de leur première relation sexuelle. J'ai eu l'impression qu'elle la jouait, juste pour s'amuser à reproduire la scène. Perso je suis un peu comme Karloff. Je trouve que c'est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zodiac (David Fincher - 2007) |
Mickey Willis |
Posté: 25 Jan 2024, 18:18
|
|
Réponses: 305 Vus: 27813
|
Moi revoir Benjamin Button ça m'a terrorisé, si t'es un peu flippé par l'écoulement du temps ça peut te déprimer bien comme il faut. Je l'ai pas inclu dans la rétro que je me fais là, je le reverrai une nouvelle fois plus tard... Mais j'adore. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petite maman (Céline Sciamma, 2021) |
Mickey Willis |
Posté: 25 Jan 2024, 00:35
|
|
Réponses: 11 Vus: 1384
|
J'ai trouvé ça bien monotone moi, une idée pleine de promesses qui débouche sur pas grand chose. Tout est plat.
Ennui + pas d'émotion = 2/6. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zodiac (David Fincher - 2007) |
Mickey Willis |
Posté: 24 Jan 2024, 21:40
|
|
Réponses: 305 Vus: 27813
|
J'avais d'abord "bien aimé" à l'époque avant de petit à petit me rendre compte d'à quel point il s'agit en fait d'un film magistral, que je finis par considérer comme le plus grand de son auteur (maintenant je penche peut-être plus pour Benjamin Button mais ça se tient à peu de choses près... |
|
|
Trier par: |