Cosmo a écrit:
Enfin, il est quand même normal d'exiger de la part des distributeurs des copies les plus fidèles possibles aux intentions initiales des réalisateurs. Si c'est pour avoir des trucs dénaturés, je ne vois pas l'intérêt d'un tel support.
Ce que je ne pige pas, en revanche (mais peut être est-ce expliqué dans le long message en anglais), c'est comment l'auteur de ce message sait que la copie initiale de Predator était de telle ou telle façon ? Je gueulais, par exemple, contre le DVD de Massacre à la tronçonneuse qui nettoyait totalement l'images, allégeait les couleurs, "dessaturait" les images, conservant précieusement ma bonne vieille VHS René Château (la seule selon moi à restituer le grain d'origine)... pour apprendre finalement que le film avait initialement été pensé et projeté exactement comme sur le DVD. Le critique a t-il pu comparer une vieille copie cinéma de Predator avec ce nouveau BR ?
Voilà. De même, si je m'attendais en regardant un BR, à retrouver l'image des films découverts gamin au cinéma, je serais putain de déçu, tant les copies ciné offraient à l'époque à boire et à manger. Peut-être que le film est dénaturé, peut-être effectivement que l'image est traitée de telle façon que le maquillage des comédiens ressort et que les visages ressemblent à un musée de cire... mais peut-être pas. Je comprends les mises en garde - et encore une fois, les enjeux - mais j'ai besoin de le voir de mes yeux pour juger.