Bah Bill Hunt, y a des très grandes chances qu'il ait vu PREDATOR en salles à sa sortie et qu'il ait un souvenir très précis de ce à quoi ça ressemblait. Sans parler du fait qu'on a eu depuis des confirmations documentées que le film avait un grain particulier (et très variable d'une scène à l'autre) de par son historique en post-prod. En gros y a eu plein de trucs bidouillés en post-prod, notamment plein de plans copieusement zoomés pour "rattraper" des cadrages "ratés" à cause des conditions de tournage. Et puis sur un film 35 mm en 1.85:1 (donc n'utilisant pas tout le négatif lors de la prise de vue) tourné en essentiellement en extérieur, y a toujours du grain.
Sinon, pour en revenir aux captures, faut pas croire que JPG = caca. C'est clair que paramétré n'importe comment c'est super destructeur, mais si le gars sait ce qu'il fait, y a finalement pas de différence perceptible avec un format "lossless". Argumentaire intéressant d'un mec à qui on faisait la même remarque :
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... ompressed/Quant à MASSACRE, je suis pas d'accord. Je sais pas qui t'a dit que le DVD (lequel déjà ? parce qu'il y a comme un océan, niveau qualité d'image, entre certaines éditions) était satisfaisant, mais c'est pas du tout mon avis. Suffit d'ailleurs de voir les Blu sortis depuis qui sont, à nouveau, bien plus granuleux et bien plus "cinéma" que le DVD.
Le grain ciné, en MPEG2 et en SD, c'était quasiment ingérable. Par contre le Blu permet de le restituer correctement. C'est d'ailleurs ce qui enthousiasme Scorsese dans son interview.