Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2007, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Je suis fier de vous présenter Mappy Family, un dessin animé que j'ai développé avec mon directeur artistique, Guillaume Brégère, pour Mappy.

L'illustrateur c'est Bruno Salamone, le studio d'anim' c'est Chez Eddy, le sound design c'est Capitaine Plouf et l'agence c'est La chose.

J'espère que vous apprécierez. C'est truffé de références ici et là qui, je l'espère, vous parleront. C'est plus un court d'anim' de 3 minutes qu'une publicité. Pour ça Mappy a été cool.

Bon film !

Il y a encore deux épisodes à venir.

www.mappy.fr cliquez sur la bannière de droite. (le site est pas encore au top sur les mac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 11:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben, c'est vachement bien, c'est rigolo et tout, j'aime les graphismes et ça le dérange pas Bourret que vous utilisiez son image comme ça?

Bon par contre, c'est cool que tu viennes mettre tes réas ici, mais ça fait pas un peu désobligeant que tu ne passes plus QUE pour ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mufti a écrit:
Ben, c'est vachement bien, c'est rigolo et tout, j'aime les graphismes et ça le dérange pas Bourret que vous utilisiez son image comme ça?

Bon par contre, c'est cool que tu viennes mettre tes réas ici, mais ça fait pas un peu désobligeant que tu ne passes plus QUE pour ça?



Merci. Pour Bourret, on lui a demandé son autorisation et il a accepté.

Et enfin, LOL. Oui, je ne passe quasiment plus sur le site, oui je ne poste presque plus et c'est essentiellement pour mettre des créations. Je ne vois pas en quoi c'est désobligeant. Je ne suis pas un inconnu. J'ai été sur ce site près de 7 ans donc je pense que je peux me permettre de passer JUSTE pour saluer et déposer mon travail. Je n'ai plus le temps ni l'envie de vivre le forum mais je reste attaché à ce site et je suis fier de vous montrer mes films, de voir ce que vous en pensez etc... bref de partager ma joie.

Mec, je suis dans l'amour et le partage... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:19 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Très chouette, pas trop long, ni trop lourd, ni trop hors-sujet. Bien ouej, bravo.

Par contre ça m'étonne toujours que des gens puissent s'aventurer sur le site de Mappy et perdre du temps (rien de péjoratif pour ton travail hein) à cliquer sur les bannières et encore plus à visionner des animations... y a vraiment un public pour ça ? Vous avez un moyen de mesurer leur nombre ? Et d'avoir un taux de satisfaction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le graphisme est banal mais réussi.


Voilà voilà.
Parce qu'à part ça, c'est une pub, hein, avec ses stéréotypes (les hommes qui veulent voir des nichons, la gamine qui kiffe la starac), ses gags éculés (la petite bête mignonne qui est en fait une grosse méchante) et sa mécanique scénaristique très mécanique, justement, et sa chute produit vers laquelle tout tendait.

Alors je sais pas quoi te dire.
Techniquement c'est pro, mais c'est sans ambition.
Et ça m'a pas fait rire, alors que tes pubs PagesJaunes, tiens, étaient plutôt marrantes.

Content que tu continues à travailler, donc, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Neville a écrit:
Merci. Pour Bourret, on lui a demandé son autorisation et il a accepté.

Et enfin, LOL. Oui, je ne passe quasiment plus sur le site, oui je ne poste presque plus et c'est essentiellement pour mettre des créations. Je ne vois pas en quoi c'est désobligeant. Je ne suis pas un inconnu. J'ai été sur ce site près de 7 ans donc je pense que je peux me permettre de passer JUSTE pour saluer et déposer mon travail. Je n'ai plus le temps ni l'envie de vivre le forum mais je reste attaché à ce site et je suis fier de vous montrer mes films, de voir ce que vous en pensez etc... bref de partager ma joie.

Mec, je suis dans l'amour et le partage... :-)


Non, non c'est cool. Je préfère tes pubs pour les Annonces Jaunes... Surtout celle de Bayou et Sarko, elles sont très très bien, vraiment...

Sinon oui ok, c'est vrai que je comprends que tu puisses ne plus avoir le temps, mais bon, comme ça, vite fait, quand on ne te vois que pour ça, je sais pas, c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 14:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Très chouette, pas trop long, ni trop lourd, ni trop hors-sujet. Bien ouej, bravo.

Par contre ça m'étonne toujours que des gens puissent s'aventurer sur le site de Mappy et perdre du temps (rien de péjoratif pour ton travail hein) à cliquer sur les bannières et encore plus à visionner des animations... y a vraiment un public pour ça ? Vous avez un moyen de mesurer leur nombre ? Et d'avoir un taux de satisfaction ?


il doit y avoir des traffic manager chez mappy qui analysent les retombées en terme de trafic, le but de ce genre de d'opération c'est plus pour générer du buzz et pousser les gens à utiliser mappy plutot qu'autre chose... mais c'est vrai que je me suis toujours demandé si les gens avaient vraiment autant de temps perdre : Jeep avait fait un site sur lequel il y avait 40 vidéos à découvrir, 40 !!! T'en regardes une, peut etre 2 voir 3 mais apres tu zappes.

Sinon les vidéos annonces pages jaune semblent avoir été un vrai succès à en juger par les commentaires sur les différents blogs que je fréquente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mufti a écrit:
Neville a écrit:
Merci. Pour Bourret, on lui a demandé son autorisation et il a accepté.

Et enfin, LOL. Oui, je ne passe quasiment plus sur le site, oui je ne poste presque plus et c'est essentiellement pour mettre des créations. Je ne vois pas en quoi c'est désobligeant. Je ne suis pas un inconnu. J'ai été sur ce site près de 7 ans donc je pense que je peux me permettre de passer JUSTE pour saluer et déposer mon travail. Je n'ai plus le temps ni l'envie de vivre le forum mais je reste attaché à ce site et je suis fier de vous montrer mes films, de voir ce que vous en pensez etc... bref de partager ma joie.

Mec, je suis dans l'amour et le partage... :-)


Non, non c'est cool. Je préfère tes pubs pour les Annonces Jaunes... Surtout celle de Bayou et Sarko, elles sont très très bien, vraiment...

Sinon oui ok, c'est vrai que je comprends que tu puisses ne plus avoir le temps, mais bon, comme ça, vite fait, quand on ne te vois que pour ça, je sais pas, c'est dommage.



Je comprends mais j'ai beaucoup de taf surtout que je fais ça + des projets en développement. De toutes façons, on pense tous que le forum est une perte de temps et d'énergie mais on a du mal à partir. Pour le quitter il faut un substitut. Je l'ai trouvé l'année dernière et ça fait du bien.

Sinon je préfère Mappy à annoncesjaunes. Aj c'est bien parce que c'est la campagne au bon moment. Bonne écriture, excellent casting, mise en scène ok. Mais Mappy... faire un dessin animé de 3 minutes sur le net en France... et qu'on ne s'ennuie pas. C'était un défi.

Je remercie tout le monde pour les commentaires, qu'ils aiment ou pas d'ailleurs, mais si je pouvais me passer des réflexions inhérentes au fait que c'est de la pub... On a compris, c'est mal, c'est pas bien, c'est pas pur... c'est commerciaaaaaaaaaal.

Mettons la pub de côté, non ? On aime ou on n'aime pas. L'important c'est de créer, de faire, de montrer. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mon Colonel a écrit:
Z a écrit:
Très chouette, pas trop long, ni trop lourd, ni trop hors-sujet. Bien ouej, bravo.

Par contre ça m'étonne toujours que des gens puissent s'aventurer sur le site de Mappy et perdre du temps (rien de péjoratif pour ton travail hein) à cliquer sur les bannières et encore plus à visionner des animations... y a vraiment un public pour ça ? Vous avez un moyen de mesurer leur nombre ? Et d'avoir un taux de satisfaction ?


il doit y avoir des traffic manager chez mappy qui analysent les retombées en terme de trafic, le but de ce genre de d'opération c'est plus pour générer du buzz et pousser les gens à utiliser mappy plutot qu'autre chose... mais c'est vrai que je me suis toujours demandé si les gens avaient vraiment autant de temps perdre : Jeep avait fait un site sur lequel il y avait 40 vidéos à découvrir, 40 !!! T'en regardes une, peut etre 2 voir 3 mais apres tu zappes.

Sinon les vidéos annonces pages jaune semblent avoir été un vrai succès à en juger par les commentaires sur les différents blogs que je fréquente.



Annonces jaunes c'est un carton. C'est meme passé à la télé, au zapping etc... En gros, le taux de click des bannières a été 7 fois supérieur à la moyenne... Un truc de fou. On pensait pas que ça serait comme ça.

Et oui, les gens cliquent. Les gens regardent les films etc... On a l'impression qu'il n'y a personne mais c'est faux. Le taux de fréquentation du site AJ a augmenté de 50% grâce aux films.... 50% !

C'est comme youtube. Il y a des gens qui passent des heures dessus alors leur montrer un film de 3 minutes... hyper simple !

Vous avez l'impression de ne pas être touché par la pub mais le simple fait de connaitre l'existence d'une marque... c'est être touché par la pub.

En fait, ce qui est paradoxal dans tes remarques c'est que tu te demandes si les gens ont autant de temps à perdre mais... c'est ce qu'on fait ici non ? Oui il y a des conversations intéressantes mais si j'en crois certains foruméens, ils viennent parfois juste pour venir. En gros, le temps que tu prends pour venir ici ou chatter sur msn, te bouffe sans doute 2 heures par jour. Pour faire le site Mappy, il te faut maximum 10 minutes.

La pub, ça marche. La comm, ça marche. C'est peut être tragique mais c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 15:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Neville a écrit:
En fait, ce qui est paradoxal dans tes remarques c'est que tu te demandes si les gens ont autant de temps à perdre mais... c'est ce qu'on fait ici non ? Oui il y a des conversations intéressantes mais si j'en crois certains foruméens, ils viennent parfois juste pour venir. En gros, le temps que tu prends pour venir ici ou chatter sur msn, te bouffe sans doute 2 heures par jour. Pour faire le site Mappy, il te faut maximum 10 minutes.

La pub, ça marche. La comm, ça marche. C'est peut être tragique mais c'est vrai.


non mais je parlais précisément des 40 videos pour Jeep, qui va les regarder en intégralité ? Vaut surement mieux concentrer l'essentiel sur quelques vidéos, voir sur un DA de quelques minutes, mais mettre autant de vidéos qui de plus ne sont pas spécialement intéressantes ça me parait pas hyper judicieux...

je regarderai plus tard le truc de Mappy, là je peux pas au boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
lol STOP !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Léo a écrit:
Neville a écrit:
Vous avez l'impression de ne pas être touché par la pub mais le simple fait de connaitre l'existence d'une marque... c'est être touché par la pub.

Oui enfin bon, c'est ce qu'on appelle le matraquage.
Mais j'ai beau connaître Banania, si je n'achète pas du Banania, on ne peut pas dire que la pub, ça marche.


Oui, mais il y a ce principe publicitaire connu qui veut que dans un choix de base (hors considération de prix), si tu as le choix entre un produit X et un produit Banania, tu iras vers Banania, parce que le produit tu le connais, tu as un "garantie" de sa qualité parce que c'est une marque...

Alors après, il y a beaucoup d'autres critères qui rentrent en compte, mais le principe initial de la pub, faire connaitre et intégrer le produit dans le quotidien du consommateur, commence là.

Accessoirement, j'ai trouvé le clip sympathique. Pas rigolé ou autre, mais pas trouvé ça déplaisant, au contraire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2007, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais il y a ce principe publicitaire connu qui veut que dans un choix de base (hors considération de prix), si tu as le choix entre un produit X et un produit Banania, tu iras vers Banania, parce que le produit tu le connais, tu as un "garantie" de sa qualité parce que c'est une marque...

Ce principe n'est pas un principe, c'est une publicité. C'est la publicité que les publicitaires nous matraquent pour nous convaincre que la publicité est un système efficace.
Si j'étais Président de la République, j'interdirais la publicité, tiens.

Tu connais le sketch de Dany Boon sur les publicités de sociétés qui ont des monopoles ? Hilarant.
La publicité, ça sert acheter les gens. Ca sert pas à vendre des produits. Enfin bon...



C'est pas le matraquage. Les produits de grande consommation peut être mais sinon c'est le packaging, l'attrait, le + produit etc...

Si un produit X a un + produit réel et testé, comme de virer les tâches en 2 secondes (certifié) et bien, la pub met cet avantage en avant... et c'est ce qui fera la différence.

En plus, vous êtes affectés par la pub. Une bande annonce, une affiche.. c'est une pub, certes pour un film mais une pub quand même. C'est de la comm'. Et ici, sur ce forum, on y est réceptif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Neville a écrit:
Je remercie tout le monde pour les commentaires, qu'ils aiment ou pas d'ailleurs, mais si je pouvais me passer des réflexions inhérentes au fait que c'est de la pub... On a compris, c'est mal, c'est pas bien, c'est pas pur... c'est commerciaaaaaaaaaal.

Mettons la pub de côté, non ?


bah non, justement non.
surtout quand toi-même tu tentes de dire que c'est "plus" un court métrage qu'une pub...
une pub reste une pub et rien d'autre qu'une pub. Elle peut être réussie ou ratée, c'est une pub, pas du cinéma. Lire ici: http://www.cahiersducinema.com/forum/vi ... php?t=1751

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 11:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Neville a écrit:
Je remercie tout le monde pour les commentaires, qu'ils aiment ou pas d'ailleurs, mais si je pouvais me passer des réflexions inhérentes au fait que c'est de la pub... On a compris, c'est mal, c'est pas bien, c'est pas pur... c'est commerciaaaaaaaaaal.

Mettons la pub de côté, non ?


bah non, justement non.
surtout quand toi-même tu tentes de dire que c'est "plus" un court métrage qu'une pub...
une pub reste une pub et rien d'autre qu'une pub. Elle peut être réussie ou ratée, c'est une pub, pas du cinéma. Lire ici: http://www.cahiersducinema.com/forum/vi ... php?t=1751


Ce qu'il peut être lourd et pompeux, ce forum des Cahiers...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un dessin d'un journal israelien ...

Karlito

2

1248

11 Mar 2006, 09:58

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un petit film Mappy bourré de références ciné et télé

Neville

12

1367

14 Sep 2007, 21:26

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web