Mon Colonel a écrit:
Z a écrit:
Très chouette, pas trop long, ni trop lourd, ni trop hors-sujet. Bien ouej, bravo.
Par contre ça m'étonne toujours que des gens puissent s'aventurer sur le site de Mappy et perdre du temps (rien de péjoratif pour ton travail hein) à cliquer sur les bannières et encore plus à visionner des animations... y a vraiment un public pour ça ? Vous avez un moyen de mesurer leur nombre ? Et d'avoir un taux de satisfaction ?
il doit y avoir des traffic manager chez mappy qui analysent les retombées en terme de trafic, le but de ce genre de d'opération c'est plus pour générer du buzz et pousser les gens à utiliser mappy plutot qu'autre chose... mais c'est vrai que je me suis toujours demandé si les gens avaient vraiment autant de temps perdre : Jeep avait fait un site sur lequel il y avait 40 vidéos à découvrir, 40 !!! T'en regardes une, peut etre 2 voir 3 mais apres tu zappes.
Sinon les vidéos annonces pages jaune semblent avoir été un vrai succès à en juger par les commentaires sur les différents blogs que je fréquente.
Annonces jaunes c'est un carton. C'est meme passé à la télé, au zapping etc... En gros, le taux de click des bannières a été 7 fois supérieur à la moyenne... Un truc de fou. On pensait pas que ça serait comme ça.
Et oui, les gens cliquent. Les gens regardent les films etc... On a l'impression qu'il n'y a personne mais c'est faux. Le taux de fréquentation du site AJ a augmenté de 50% grâce aux films.... 50% !
C'est comme youtube. Il y a des gens qui passent des heures dessus alors leur montrer un film de 3 minutes... hyper simple !
Vous avez l'impression de ne pas être touché par la pub mais le simple fait de connaitre l'existence d'une marque... c'est être touché par la pub.
En fait, ce qui est paradoxal dans tes remarques c'est que tu te demandes si les gens ont autant de temps à perdre mais... c'est ce qu'on fait ici non ? Oui il y a des conversations intéressantes mais si j'en crois certains foruméens, ils viennent parfois juste pour venir. En gros, le temps que tu prends pour venir ici ou chatter sur msn, te bouffe sans doute 2 heures par jour. Pour faire le site Mappy, il te faut maximum 10 minutes.
La pub, ça marche. La comm, ça marche. C'est peut être tragique mais c'est vrai.