Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 07:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Neville a écrit:
je ne passe quasiment plus sur le site, oui je ne poste presque plus et c'est essentiellement pour mettre des créations. Je ne vois pas en quoi c'est désobligeant. Je ne suis pas un inconnu. J'ai été sur ce site près de 7 ans donc je pense que je peux me permettre de passer JUSTE pour saluer et déposer mon travail. Je n'ai plus le temps ni l'envie de vivre le forum mais je reste attaché à ce site et je suis fier de vous montrer mes films, de voir ce que vous en pensez etc... bref de partager ma joie.

Ca n'a rien de désobligeant. C'est la meilleure contribution que tu puisses apporter au forum. Merci pour ce lien. Ca fait plaisir de voir que des filmdeculteurs réalisent des fims professionnels, pubs ou pas.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
rotary a écrit:
Neville a écrit:
je ne passe quasiment plus sur le site, oui je ne poste presque plus et c'est essentiellement pour mettre des créations. Je ne vois pas en quoi c'est désobligeant. Je ne suis pas un inconnu. J'ai été sur ce site près de 7 ans donc je pense que je peux me permettre de passer JUSTE pour saluer et déposer mon travail. Je n'ai plus le temps ni l'envie de vivre le forum mais je reste attaché à ce site et je suis fier de vous montrer mes films, de voir ce que vous en pensez etc... bref de partager ma joie.

Ca n'a rien de désobligeant. C'est la meilleure contribution que tu puisses apporter au forum. Merci pour ce lien. Ca fait plaisir de voir que des filmdeculteurs réalisent des fims professionnels, pubs ou pas.



Merci beaucoup Rotary. Sincérement.

Et pour répondre à Z, oui c'est de la pub mais je trouve limité les remarques du style "c'est bien mais c'est de la pub".

Pourquoi mettre le "mais c'est de la pub". C'est mal ?

Je n'ai pas lu l'article mais lorsque je travaille sur Mappy, je n'ai pas l'impression de faire de la pub. On a des contraintes certes mais ça va. Ok, il y a un produit mais bon... le plaisir d'écrire, d'inventer, de créer le délire est sans doute le même que si c'était un court métrage d'animation classique (dans le sens non publicitaire).

Donc quand je poste, je suis content de présenter ça, de savoir si vous aimez ou pas... mais le fait que ce soit de la pub.. Je sais que c'est de la pub et je ne vois pas l'intérêt de le spécifier comme si c'était un boulet qui empêche le film d'être pur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 10:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Neville a écrit:
Donc quand je poste, je suis content de présenter ça, de savoir si vous aimez ou pas... mais le fait que ce soit de la pub.. Je sais que c'est de la pub et je ne vois pas l'intérêt de le spécifier comme si c'était un boulet qui empêche le film d'être pur.



De toute façon, il n'y a pas tentative de ta part de mentir sur le projet ou de vendre ça sous un autre genre. Oui, c'est une pub avec ce que cela implique (on se doute bien qu'il y a derrière vous une marque qui espère vendre plus... et après ?). Il n'y a pas de mal, pas de honte. Ce qui serait mal, c'est de faire un film qui au final se révèle être une véritable pub (volontaire ou non) pour tel ou tel produit.

Ici, c'est une pub, vendue et assumée comme telle. Est-ce que c'est bien en tant que pub ? Est-ce que c'est bien fait ? Bien écrit ? Bien monté ? Bien filmé ? Oui ! Pub ou pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 11:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Neville a écrit:
Et pour répondre à Z, oui c'est de la pub mais je trouve limité les remarques du style "c'est bien mais c'est de la pub".


C'était Zad, pas moi.

Je fais passer le buzz autour de moi pour ton DA Mappy, et tout le monde trouve ça sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Neville a écrit:

Donc quand je poste, je suis content de présenter ça, de savoir si vous aimez ou pas... mais le fait que ce soit de la pub.. Je sais que c'est de la pub et je ne vois pas l'intérêt de le spécifier comme si c'était un boulet qui empêche le film d'être pur.


Le débat est vieux comme le forum et teinté d'idéologie un peu sectaire et ridicule à mon sens. Une pub, un clip... est une création visuelle et artistique point barre. La pub de Gondry pour Smirnoff est démentielle par exemple... qui peut lui dire: euh non c'est pas de la création, c'est juste de la pub...

Sinon je trouve le DA très sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Z a écrit:
Neville a écrit:
Et pour répondre à Z, oui c'est de la pub mais je trouve limité les remarques du style "c'est bien mais c'est de la pub".


C'était Zad, pas moi.

Je fais passer le buzz autour de moi pour ton DA Mappy, et tout le monde trouve ça sympa.



Merci beaucoup Z ! Et merci également Cosmo et Karloff.

Je suis content que ça vous plaise.

La suite sera démente...normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Zad a écrit:
Neville a écrit:
Je remercie tout le monde pour les commentaires, qu'ils aiment ou pas d'ailleurs, mais si je pouvais me passer des réflexions inhérentes au fait que c'est de la pub... On a compris, c'est mal, c'est pas bien, c'est pas pur... c'est commerciaaaaaaaaaal.

Mettons la pub de côté, non ?


bah non, justement non.
surtout quand toi-même tu tentes de dire que c'est "plus" un court métrage qu'une pub...
une pub reste une pub et rien d'autre qu'une pub. Elle peut être réussie ou ratée, c'est une pub, pas du cinéma. Lire ici: http://www.cahiersducinema.com/forum/vi ... php?t=1751


En fait je rectifie. Cette pub est un film d'animation. C'est un film d'animation. Alors après, pub ou pas... c'est un film d'animation, bon ou pas.

Après de savoir ce qu'en pense Bazin.... Ce film, cette pub, est une création artistique issue de la combinaison de plusieurs talents, de plusieurs personnes. Pub ou pas. C'est une création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 14:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, mais c'est une pub.
et c'est une pub réussie (même si je la trouve moins surprenante, moin réjouissante, que tes pubs pages jaunes).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Zad a écrit:
oui, mais c'est une pub.
et c'est une pub réussie (même si je la trouve moins surprenante, moin réjouissante, que tes pubs pages jaunes).



pourquoi le "mais" ?

En fait ma vraie question c'est : c'est une pub donc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 14:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
donc ce n'est pas du cinéma (le choix de la section est excellent).
donc je n'arriverai jamais à te dire que c'est une expression artistique personnelle.
mais c'est techniquement abouti, je suis content que tu t'y éclates, keep up si tu kiffes.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Zad a écrit:
donc ce n'est pas du cinéma (le choix de la section est excellent).
donc je n'arriverai jamais à te dire que c'est une expression artistique personnelle.
mais c'est techniquement abouti, je suis content que tu t'y éclates, keep up si tu kiffes.



Pourquoi ? La seule chose qui peut être "une expression artistique personnelle" c'est le cinéma ?

Non seulement ce n'est pas que le cinéma, mais, pour ce projet, j'ai pu m'exprimer. Il y a un humour qui m'est propre, des références, etc... Le tout, bien évidemment, mélangé avec divers talents comme ceux de mon directeur artistique, de mon directeur de création, des réalisateurs et de l'illustrateur... Pourtant, j'ai l'impression que c'est un projet où j'ai pu m'exprimer artistiquement.

Je te trouve condescendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 15:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Neville a écrit:
Pourquoi ? La seule chose qui peut être "une expression artistique personnelle" c'est le cinéma ?


ah non, il y a d'autres arts. Pour moi, la pub n'y figure pas.



Citation:
Je te trouve condescendant.


tant pis. Ce sera mon Oscar de l'an prochain.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Zad a écrit:
Neville a écrit:
Pourquoi ? La seule chose qui peut être "une expression artistique personnelle" c'est le cinéma ?


ah non, il y a d'autres arts. Pour moi, la pub n'y figure pas.


Bien entendu, ce n'est pas de l'art mais ça peut, certaines fois, découler d'une expression artistique personnelle. Ce n'est pas incompatible.

En fait c'est une forme d'art, pas de l'art mais une forme. C'est juste que je suis toujours un peu emmerdé par le regard "la pub c'est de la merde". C'est aussi réducteur et simpliste que de dire "le cinéma américain c'est de la merde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 16:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
sauf que je vois mal en quoi le but a quelque chose à voir avec l'expression artistique en elle-même...

Critique-t-on toutes les commandes artistiques ? l'art religieux ?

Quand Michel-Ange peint la Chapelle Sixtine, il s'agit d'une commande avec un certain nombre d'obligation lié à celui qui a commandé l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 19:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je ne vois pas de différente flagrante entre un vitrail et une pub réalisée par Gondry dans le rapport commande/création artistique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un dessin d'un journal israelien ...

Karlito

2

1248

11 Mar 2006, 09:58

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un petit film Mappy bourré de références ciné et télé

Neville

12

1369

14 Sep 2007, 21:26

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web