Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Léo a écrit:
Karloff a écrit:
Je ne vois pas de différente flagrante entre un vitrail et une pub réalisée par Gondry dans le rapport commande/création artistique

Non mais je disais ça pour la blague.

Après... je pense que l'apport artistique dans une pub existera tant que cet apport artistique constituera une plue-value, un truc qui donnera de la visibilité à la marque, enfin je ne sais pas comment le dire bien mais disons que dans la pub on embauchera Gondry si on estime qu'une pub avec Gondry servira à vendre plus d'objets.

C'est pour ça que j'aime bien les pubs sans prétention artistique, comme justement les pubs Tropico avec l'affreux perroquet.

Je n'aime pas les pubs qui pètent plus haut que leur cul.



Et qui décide à quelle hauteur se trouve ce cul ?

Pour être en agence, je me rends compte de comment ça marche. On a tous envie de faire des bons films. Des films qui vont plaire aux gens. Alors oui, certes, un bon film est à la fois artistiquement réussi et en même temps vendeur mais on joue plus sur le plaisir du visionnage qui crée la sympathie pour la marque.

Tropico, c'est de la réclame... Nike, c'est + de la pub. Il y a une différence. Tropico t'informe juste qu'il existe et c'est tout. Nike va essayer de te "vendre" un esprit, un univers auxquels tu adhères ou pas.

Alors oui on prend Gondry pour faire un film qui tue... mais on ne se dit pas "on prend Gondry comme ça on vendra plus". On prend Gondry parce que c'est un réalisateur talenteux et qu'on veut faire un très bon film.

Le cinéma est un art qui repose également sur le commerce. Un producteur cherche à faire réaliser le scénario qu'il a acquis par un très bon réalisateur. Lorsque Kaufmann écrit Eternal Sunshine... le producteur qui a les droits pense à Gondry pour pleins de bonnes raisons dont l'une est "ce sera très bien fait et ce sera très vendeur".

Steven Spielberg voit en Transformers un film délirant à faire et qui va remporter du blé... de là il engage Michael Bay parce qu'il sait qu'il va super bien le faire... et Bay, il s'en fout du marketing et tout ça... il se concentre sur le fait qu'il a envie de s'amuser en faisant un film délirant qui va éclater les foules. Mais il n'oublie pas que si le film est une cata, si le film bide... il perdra la confiance des producteurs sur ses prochains projets... ou du moins elle sera altérée.

Là aussi, il y a des contraintes et elles peuvent être très fortes. Il y a un système que ce soit dans la pub ou dans le cinéma et il est naïf, en 2007, de penser qu'on peut faire du cinéma populaire de masse sans contraintes économiques. (même si il est vrai que ce système est plus vrai aux USA qu'en France)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 10:26 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
ALors ca marche pas sur mon mac (surement trop vieux) et ca m'a fait planté l'ordi du boulot donc pour l'instant pas d'avis...désolé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
ALors ca marche pas sur mon mac (surement trop vieux) et ca m'a fait planté l'ordi du boulot donc pour l'instant pas d'avis...désolé...


même mon macbook est à la traine... flash sur mac c'est une calamité de toutes façons.

Et juste un petit truc Neville si tu peux faire remonter l'info, les animations flash en plein écran faut vraiment éviter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mon Colonel a écrit:
Billy Hayes a écrit:
ALors ca marche pas sur mon mac (surement trop vieux) et ca m'a fait planté l'ordi du boulot donc pour l'instant pas d'avis...désolé...


même mon macbook est à la traine... flash sur mac c'est une calamité de toutes façons.

Et juste un petit truc Neville si tu peux faire remonter l'info, les animations flash en plein écran faut vraiment éviter.


Lol, non je ne crois pas. C'est juste que sur mac c'est plus galère le flash mais sinon le flash plein écran est un truc qui se fait et qui se fera de plus en plus. Donc non, il ne faut pas éviter. C'est l'avenir du net.

d'ailleurs : http://www.foratthastargerallt.se/kampanj/index.html

Vidéo flashée en plein écran. Un truc de fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 13:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lol, c'est filmé à Auckland! La gare de Britomart et tout *classe*... Et le reste fait très campagne de la Nouvelle Zélande

Sinon carrément d'accord, la vidéo en flash, c'est quand même le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Léo a écrit:
Personne ne pense réellement ça.
Mais ce que je trouve dérangeant dans ta réflexion, c'est que tu passes par cette équation spécieuse:
- la pub est un commerce
- le cinéma est aussi un commerce
- donc le cinéma et la pub ont des choses en commun, et la pub marie art et commerce comme le cinéma le fait.
Bien sûr, je schématise, mais je déteste la façon dont la pub vient becqueter sur le dos du cinéma pour se donner une âme.


Si je me permets de dire ça c'est parce que j'ai travaillé avec des cinéastes de clip, de pub et de cinéma. J'ai bossé aussi en télé. Donc j'ai touché un peu à tous les milieux audiovisuels et je peux t'assurer qu'un film ce n'est pas nécessairement 3 ans, c'est parfois beaucoup moins, parfois beaucoup plus.

Le cinéma c'est aussi un business très fort dès lors, en tout cas, qu'on veut faire de gros films. Un producteur ne marche pas qu'au coup de coeur. Il calcule, il anticipe et met toutes les chances de son côté. C'est un métier d'argent avec des combines, des négociations, des deals, etc...

Lorsqu'un réalisateur fait une pub et non pas une réclame, je peux t'assurer que très vite, il oublie qu'il réalise une pub. Il est dans son délire et réalise un film de 30 secondes, de comédie, d'action ou beauté. Il ne faut pas confondre tous les acteurs de la pub. Un réalisateur et un créatif ont des motivations qui sont différentes d'un commercial et du client.

Les créatifs sont des gens... créatifs qui aiment le cinéma, la musique, l'art, le graphisme etc... et qui voient en la pub un moyen de s'exprimer (avec des contraintes). Et puis, la pub ouvre des portes aussi bien pour les réalisateurs que pour les créatifs. Savoir écrire et réaliser une pub de 30 secondes, ça a de la valeur pour la télé et le cinéma.
En tout cas, je sais que ça me donne un meilleur crédit pour mes projets personnels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un dessin d'un journal israelien ...

Karlito

2

1248

11 Mar 2006, 09:58

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un petit film Mappy bourré de références ciné et télé

Neville

12

1367

14 Sep 2007, 21:26

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web