Art Core a écrit:
Oui mais par exemple là où ça couille c'est que t'as l'impression que le mec il a donné des directives, filé des croquis et qu'il arrive 6 mois après comme une fleur, sans rien au milieur.
Quand tu vois les making-of des LOTR, tu vois Peter Jackson impliqué dans chaque détail, dans chaque élément de décors, de costume et d'accessoire. Il passe ses journées dans les ateliers pour aller mettre son fameux "PJ Approved".
Là pour le film de Kasso c'est juste le dawa. L'impression que le mec a tout piloté de Paris et que quand il débarque, c'est pas comme dans sa tête.
Ses directives étaient claires, pourtant. Et les mecs lui expliquent à chaque fois qu'ils se sont pris un stop financier par le studio, et qu'ils ont changé SANS LE METTRE AU COURANT, et SANS QUE LE STUDIO LE METTE AU COURANT. C'est grave quand même... Jackson aussi, malgré son succès et sa position, malgré sa présence sur place, a eu des couilles avec le studio, mais après le film. Kasso, c'est avant et pendant. C'est aussi navrant...
Sur
Gothika, tout s'était parfaitement bien passé. Sur
Les Rivières Pourpres, il voulait beaucoup, et s'est raté pas mal de fois, mais au final il tournait du mieux qu'il pouvait, chaque fois... Je ne pense pas que Kasso soit un branleur qui donne des consignes irréalisables puis débarque sur le tournage 6 mois plus tard en exigeant quoique ce soit. Il en parle souvent dans le doc : il veut faire un gros film à budget réduit. Il n'est pas là pour faire péter la thune ou les explosions. Il pense toujours au compromis financier/artistique. Il ne me semble pas bloqué sur ses ambitions visuelles. Il sait qu'il peut se dépatouiller par sa mise en scène. Mais là, on lui en demande un peu trop... La scène d'ouverture en est le meilleur exemple : d'un côté elle n'était pas prévue, de l'autre c'était pas grand chose de l'ajouter à l'arrache... et finalement il en trouve une au débotté en lieu et place de celle qu'on lui refuse. PERTE DE TEMPS et érosion du moral de l'équipe...
Il fait confiance aux différents départements artistiques, et sans doute n'a-t-il pas le luxe de Peter Jackson de les superviser pendant les 6 mois.
Sinon, Mélanie est mignonne, elle réagit bien à la fin, mais elle cautionne quand même Vin Diesel qui affiche son mécontentement A TOUS LES TECHNICIENS...