Avec 3 semaines de retard, voici la suite et fin des compte-rendus de notre séjour, une dernière semaine de vacances que je vais présenter en mélangeant les jours, les lieux et les événements. Et donc les photos, regroupées par thèmes et non dans l'ordre chronbologique.
MARDI 26 JUILLET/MERCREDI 3 AOÛT - HERMOSA, BITCH!
A l'époque où l'on préparait notre voyage, on envisageait pour cette dernière phase de ne pas aller dans un hôtel et de louer plutôt un appart. L'idée provenait en partie de Liam qui était habitué à loger chez sa famille à Manhattan et tenait donc à résider quelque part proche de la plage. Monsieur voulait se baigner tous les jours.
Mais on a beau l'avoir charrié, je suis pas mécontent qu'il ait eu gain de cause.
Voyez, la rue qui part à gauche? Notre immeuble était dedans, avec notre appart au 1er (et dernier) étage. Et là à droite, au fond, voyez le bout de bleau? Bah c'est la mer.
On était littéralement à 5m de la plage. On sort, on tourne à droite, on fait 5m, et on a les pieds dans le sable.
Le salon.
Mon lit de fortune, dans le salon, parce que le couche-tard du groupe, enjambé les matins par Liam qui partait faire du vélo et Dan qui partait faire des photos.
Ca c'est le "centre-ville", enfin le coin dans notre quartier avec les bars quoi.
Où on essaiera de se bourrer la gueule le soir des 30 ans de Liam.
En vain. Surtout que les bars ferment...à minuit, et qu'on te PIQUE presque ton verre dès que les 12 coups sonnent.
Some people staaaaaand in the darknessAfraid to step intoooooooo the liiiiiiiiightSome people need...to heeeelp somebooodyyyyAttention la photo suivante peut choquer :
Réalisé avec trucage
Attention la photo suivante peut choquer :
Réalisé sans trucage
Bon sinon, malgré les envies de Liam, on a pas passé tout notre temps à la plage, mais on s'est adonné à nos activités favorites. Comme la bouffe :
Diner juste en face de chez nous, où on s'est fait un petit brunch qui va bien (Mushroom Burger/Pancakes/Scrambled Eggs/French Toast pour ma part).
Sandwiches dans un bar du "centre-ville".
Bateau dans notre restaurant japonais de prédilection avec des rolls de FOU.
Un petit California Pizza Kitchen et leurs pizzas de luxe.
P.F. Chang's, chinois de riche...et aussi le seul endroit où on m'a refusé ma carte d'identité française et refusé (avant négociations avec le boss) de me servir de l'alcool...faut croire qu'une barbe de grizzly (et une pièce d'identité bordel) ne suffit pas à convaincre les gens que j'ai plus de 21 ans.
Celui-là on n'y est pas allé.Notre cinéma de prédilection où nous vîmes Captain America et Cowboys & Aliens (cette chaîne de cinés tue tout).
Outre la bouffe, nous avons continué à faire les touristes, en commençant par le Santa Monia Pier :
guette le parkingOù Dan put prendre une énième photo de volley-balleuses en petite tenue.
On a enchaîné avec Venice Beach...et ses phénomènes :
Seems legit.Costume foireux + gros + noir = LOSE.La Californie résumé en deux panneauxOn a enquillé avec un peu de shopping, forcément, d'abord dans une rue marchande du coin :
Avec sa faune aussi :
On a donc suivi leurs préceptes :
Détour oblige par Amoeba à Hollywood, temple du CD et du DVD :
Et dans la continuité, passage par le Kodak Center :
Summer time, Pepsi timeEt d'autres fois, on attendait juste Liam et son éternelle quête de pompes :
...que jamais il ne trouva.Et pour jooindre l'utile à l'agréable, nous fîmes également un peu de tourisme pélerinage, comme à l'Observatoire Griffith (Transformers pour moi, Rocketeer pour Dan, Terminator pour Liam) :
BEAUL'immeuble de l'intro de Speed :
L'hôtel de Ghostbusters :
Les studios Maroon Cartoons de Roger Rabbit :
La baraque qui a failli être "ronde comme une couille" de Beverly Hills Cop II :
"Mais comment on vole une villa? Elle est à mon oncle cette villa?"Le Magic Castle, obsession de Dan, où sont enfermés TOUS les secrets des tours de magie :
impénétrable sans être membreLa fin du séjour approche et à presque 3 semaines passées avec deux mecs, je n'avais plus qu'une idée en tête :
C'est notre dernier soir.
On décide d'aller se murger sur la plage (où il est interdit d'emmener de l'alcool) :
donc là j'enterre à moitié notre cocktail vodka-orange à même le carton dans le sable pour pas qu'il tombeET C'EST PARTI POUR UNE SOIREE DE FOU!
crazyle DésespoirMais il faut l'accepter...c'est fini.
We'll meet again, Los Angeles.