Allez, c'est parti pour la journée II.
Comme promis, voici la gradation des différents types de participants que l'on peut croiser au Comic-Con :
1. Le mec totalement lambda
2. Le mec avec un T-shirt geek subtil
3. Le mec avec un T-shirt geek explicite
4. Le mec avec un T-shirt presque costume
5. Le mec qui met les casquettes en carton offerts par le Comic-Con
6. Le mec qui met un costume torché
7. Le mec qui met un costume moins torché mais sans l’effort
8. Le mec qui met un costume soigné
Avec sa sous-catégorie : les salopes
Qui a aussi sa sous-catégorie : les meufs juste à poil
9. Le mec déguisé en objet
10. Le mec déguisé en objet transformé en fringue
11. Le mec déguisé en Boba Fett customisé
Avec sa sous catégorie, le crossover Boba Fett/autre personnage (ici Green Lantern)
12. Le mec déguisé en une réf obscure
Qui ne marche parfois qu’en groupe
13. Le mec déguisé avec un costume complexe métamorphe
14. Le mec déguisé en une réf obscure sous la forme d’un costume complexe métamorphe, obligé de prendre une position spécifique pour que le costume fonctionne
15. Le mec tellement dédié à son déguisement qu’il doit jouer le rôle sans discontinuer
Hors série : le mec déguisé en personne réelle
Et le grand n’importe quoi
J’aurai pu subdiviser davantage en séparant ceux qui achètent des costumes tout faits et ceux qui les font eux-mêmes mais bon…
Bon donc cette 2e journée s'est faite beaucoup plus pépère, pas de gros panels même si on a assisté à celui d'Immortals de Tarsem et moi à celui de Snow White & The Huntsman, qui m'a permis de voir Chris Hemsworth et Charlize Theron charrier la petite Kristen Stewart tout le long.
On s'est surtout baladé à nouveau à travers le Floor qu'on pourrait croire plus vide :
oui le Comic-Con c'est aussi des stands dont tout le monde se foutMais qui a réservé son lot de surprise :
une petite olive?Avec toutes ces conneries, j'ai choppé un sale truc :
Mais j'ai tout de même été jugé
worthy de
wield Mjölnir :
Enfin worthy vite fait :
On y trouve vraiment des figurines de tout :
Et des mises en abyme plus vraies que nature :
QGJ a même pu s'addoner à son exercice favori, à svaoir alpaguer une semi-célébrité pour lui poser une question bateau , ici Roberto Orci :
Pendant ce temps-là, je me suis occupé avec le Cow-Boy :
Sur ces entrefaits, on se précipite dehors, où je croise Thomas Jane :
Et lui, alors qu'il est quand même une gamme au-dessus d'Adrian Paul, il demande pas 20$.
On va assister à un panel pourri (une film d'animation de seconde zone inspiré du Magicien d'Oz) afin de rester dans la salle pour ne pas avoir à refaire la queue pour la session de Q&A de Kevin Smith, exercice dans lequel il excelle, offrant à chaque fois un spectacle digne de la stand up comedy, plein d'anecdotes, de morgue, d'auto-dérision et d'ego surdimensionné, de fausse modestie et d'ambition peureuse.
Ce mec est proprement fascinant.
Et c'est déjà fini.
Deux jours d'emphase et d'euphorie, de folie douce et d'amour passionnel, au pays des geeks. C'était bon.
Après ça, on est rentré se reposer...parce que le lendemain : VEGAS.