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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 19:35 
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Un journaliste correct ferait le travail en deux secondes mais non en France on préfère calomnier (ou faire le mauvais plaisant) sur Wikipédia.


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 19:35 
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C'est marrant 2 secondes (j'ai pouffé), mais bon c'est pas ça la justice.
Pour comparer, la page wiki d'Ardisson mentionne ses plagiats, mais n'en fait pas son activité principale...


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 20:36 
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C’est Jean Robin qui alimente la page d’Ardisson :D

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 20:44 
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Je sais pas qui c'est, j'ai juste pris le premier connard de plagiaire qui me venait à l'esprit...


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:02 
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C’est un type qui a tenté de révéler des dizaines de pages plagiées (au lieu des 2 ou 3 avouées par Ardisson). Il a apostrophé l’animateur sur un plateau, puis écrit un livre pour tout dénoncer.

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 03 Fév 2021, 23:34 
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Ah ouais ça me dit vaguement quelque chose... j'ai checké, le mec est bien parti en couille depuis !


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 04 Fév 2021, 02:23 
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Allociné avait publié un entretien avec l'équipe d' "Encore heureux" à la sortie:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649973.html

Sous l'entretien, "Sabrina B" a laissé le commentaire suivant:
Citation:
Le scénario de "Encore heureux" a été écrit par Deborah Saïag et Mika Tard qui ont abordé le réalisateur avec une version dialoguée. Je n'en reviens pas de la facilité avec laquelle le réalisateur dit qu'il a écrit ce film alors que ça n'est pas le cas ! Pourquoi les réalisateurs ont-il tant besoin de mentir et de voler le travail des scénaristes ? Qu'il soit crédité en tant que co-scénariste, est un mensonge, qu'il ose dire que c'est lui qui l'a écrit sans parler des vraies scénaristes du projet est une honte !

Elle a écrit d'autres commentaires sous d'autres articles, qui laissent penser qu'elle connaît le milieu des agents et des scénaristes.
Comme ce commentaire date d'il y a 5 ans et correspond à certains éléments du thread de "Paroles de scénaristes", ça rend le lien plausible.


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 04 Fév 2021, 07:29 
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Fortes chances qu'il s'agisse de Sabrina B. Karine, une scénariste qui elle aussi s'est retrouvée dans des bails similaires (sur Les Innocentes d'Anne Fontaine je crois).

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 17 Déc 2021, 15:53 
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Quelqu'un aurait-il cet article ?
Héhé
https://www.liberation.fr/culture/cinem ... IVMDDJ3OY/


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 06 Mai 2022, 16:13 
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Le nombre de films dispos sur le Netflix US par décennie.

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 19 Mai 2022, 08:24 
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Robot in Disguise
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Le sondage publié par l'AFCAE, démoralisant.

Depuis qu’elles sont abonnées à une offre de vidéo à la demande, 29 % des personnes interrogées déclarent aller « moins souvent au cinéma » et 12 % « ne plus y aller » du tout. La majorité (54 %) continue de s’y rendre « au même rythme » et seuls 5 % « plus souvent ».

Selon l’étude, 55 % des Français sont abonnés à une ou plusieurs offres de vidéo à la demande (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, OCS Go, Salto…). Les deux tiers des « habitués du cinéma » (les 32 % de Français qui déclarent y aller au moins une fois par mois depuis mai 2021) sont abonnés au moins à une plate-forme.

Sans surprise, Netflix s’impose comme le service de vidéo à la demande le plus important dans l’Hexagone : 45 % des personnes interrogées affirment y être abonnées, contre 28 % à Prime Video, 19 % à Disney+ et 14 % à MyCanal.

Les séries ont bien plus la cote que les longs-métrages : 52 % des personnes interrogées visionnent essentiellement les premières, et 18 % surtout les seconds. « La série est en train de disputer la prééminence culturelle et sociale des films, ce qui constitue pour nous une sacrée alerte », commente François Aymé. Dans le détail, on s’aperçoit effectivement que les séries Netflix dominent très largement le classement des programmes les plus regardés. La Casa de papel, Lupin et Squid Game arrivent ainsi très largement en tête. La première est suivie par 72 % des abonnés et par 32 % de l’ensemble de la population. Les films d’animation sur Disney+, les plus recherchés, comme Luca, Soul ou Alerte rouge, ont été visionnés par 38 % à 47 % des abonnés, mais seulement 7 % à 9 % de l’ensemble de la population.

Les films d’auteur prestigieux présentés dans des festivals ou récompensés par des Oscars restent boudés. Seuls Don’t Look Up d’Adam McKay et The Irishman de Martin Scorsese, ont été regardés par 10 % des Français interrogés. Mais The Power of the Dog de Jane Campion, a plafonné à 4 %. Marriage Story, Roma, Mank, ou encore La Ballade de Buster Scruggs n’ont pas dépassé 3 % d’audience. « Ces films, diffusés exclusivement sur plate-forme, ont servi de levier en termes d’image et de marketing pour inciter à l’abonnement », décrypte François Aymé. « Certains films prestigieux ont été au service des plates-formes et non l’inverse. Ils sont privés de salles, donc de public, sans être assez mis en valeur », regrette-t-il. D’autant moins que le fonctionnement par algorithme n’incite pas au visionnement de ces titres.

De même, les dessins animés que Disney préfère diffuser exclusivement sur sa plate-forme obéissent aussi à cette logique, puisque « l’enquête montre que les niveaux de visionnement sur la population globale sont nettement plus bas qu’ils ne l’auraient été via une sortie en salle avec cumul des audiences sur les fenêtres classiques (les salles, puis la vidéo à la demande, les DVD, Canal+ puis les chaînes en clair…) », assure le président de l’Afcae. Le potentiel important de ces films a donc été, selon lui, « amputé en raison du principe de l’exclusivité durable des plates-formes ».

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 19 Mai 2022, 09:49 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
De même, les dessins animés que Disney préfère diffuser exclusivement sur sa plate-forme obéissent aussi à cette logique, puisque « l’enquête montre que les niveaux de visionnement sur la population globale sont nettement plus bas qu’ils ne l’auraient été via une sortie en salle avec cumul des audiences sur les fenêtres classiques (les salles, puis la vidéo à la demande, les DVD, Canal+ puis les chaînes en clair…) », assure le président de l’Afcae. Le potentiel important de ces films a donc été, selon lui, « amputé en raison du principe de l’exclusivité durable des plates-formes ».[/i]


Ca c'est vraiment le truc que j'ai du mal à comprendre. On me fera pas croire qu'un film comme Alerte Rouge ou Luca, qui auraient facilement pu engranger 200/300millions de dollars de recette mondialement est pareillement rentable en le postant direct sur D+ (combien d'abonnement pour arriver à de telle sommes ?). Encanto c'est 3 million d'entrées en France, combien de visionnages de Alerte Rouge ou Luca ? Ca doit être 10/20 fois moins.

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 19 Mai 2022, 10:03 
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C'est ce que dit la phrase que tu cites, non ?


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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 19 Mai 2022, 10:07 
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Oui je radote mais c'est vraiment une réflexion que je me fais de manière plus globale.

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 Sujet du message: Re: La Loi du marché
MessagePosté: 19 Mai 2022, 10:12 
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Art Core a écrit:
Encanto c'est 3 million d'entrées en France, combien de visionnages de Alerte Rouge ou Luca ? Ca doit être 10/20 fois moins.


Mais est-ce que financièrement, ça ne revient pas au même (ou peut-être pas encore mais à termes) ?

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