Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Gerry (Gus Van Sant - 2002)

Sujet du message: Re:
Posté: 05 Mai 2016, 17:02 

Réponses: 41
Vus: 5908

De son propre aveu, Gerry emprunte sa gestion de l'espace aux jeux vidéos. Les deux personnages sont souvent dans le même plan mais à des hauteurs différentes. L'une des scènes marquantes du film -Casey Affleck obligé de sauter dans le vide- rappelle étrangement un jeu de plate-forme. Elephant adop...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Place au soleil (George Stevens - 1951)

Posté: 30 Avr 2016, 19:04 

Réponses: 8
Vus: 2081

même si au finish ça rattrape la tarte à la crème de la culpabilité bien comme il faut (encore que, s'est-il simplement fait rattraper par la rhétorique des prêtres ?) Mongtmorery Clift est une espèce de négatif de Mitia Karamazov pour avoir délaissé l'ouvrière au profit de la roturière, mais leur ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Room (Jeremy Saulnier, 2015)

Posté: 30 Avr 2016, 14:01 

Réponses: 19
Vus: 3207

Outre la mise en scène toujours aussi efficace dans l'ambiance et la tension, Saulnier applique la même approche "réaliste" dans le traitement du genre, jusque dans l'humour improbable et pourtant si humain qui naît de ces situations. C'est simple, je trouve chaque réaction, de la part de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mekong Stories (Phan Dang Di - 2016)

Posté: 29 Avr 2016, 18:50 

Réponses: 0
Vus: 1341

http://www.ungrandmoment.be/wp-content/uploads/2016/01/Big-Father-Small-Father-and-other-stories-cha-va-con-va-210x300.jpg Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Théo & Hugo dans le même bateau (Ducastel & Martineau - 2016)

Posté: 29 Avr 2016, 16:43 

Réponses: 1
Vus: 2346

Limite 2/6 c'est bien payé. Pour un hétéro la première partie est assez pénible, mais ça reste le meilleur du film. Le reste du film est totalement consternant, jamais vu une pub pour le sidaction aussi longue et aussi mauvaise. C'est empreint d'un romantisme de pacotille lourdingue et c'est moche. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Habitants (Raymond Depardon - 2016)

Posté: 26 Avr 2016, 17:21 

Réponses: 1
Vus: 1210

Vu la BA en salle, ça ne m'a aucunement donné envie de le voir, tu confirmes donc mon impression

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etreinte du Serpent (Cirro Guerra - 2015)

Posté: 19 Avr 2016, 23:46 

Réponses: 13
Vus: 1574

Gontrand a écrit:
L'affiche est toujours là.

Ah ouais.

Bizarre.

N'empêche ça serait bien de pouvoir insérer direct les photos sur le forum

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etreinte du Serpent (Cirro Guerra - 2015)

Posté: 19 Avr 2016, 23:09 

Vus: 1574

Faudrait quand même pouvoir inséré des images directement sur le forum, là 3 mois après le lien est déjà mort

Forums: Vos tops   Sujet: Francis Ford Coppola

Sujet du message: Re: Francis Ford Coppola
Posté: 18 Avr 2016, 16:20 

Réponses: 81
Vus: 14617

J'ai découvert Conversation Secrète hier soir, c'est sûr qu'il y a des choses vraiment sympa, mais je le trouve tellement inférieur à Blow-up, y a juste pas de comparaison possible. Il est clairement au-dessus de la moyenne des bons films d'espionnages de l'époque, mais c'est loin d'être un chef-d’œ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Elephant (Gus Van Sant - 2003)

Posté: 16 Avr 2016, 22:33 

Vus: 1949

En fait je n'ai eu qu'une petite réserve pendant le film, c'est ce grand black qui arrive tout d'un coup, qui semble totalement imperméable à la panique qui règne dans le Lycée. Je suis pas bien sûr d'avoir compris ce qu'il symbolisait (à posteriori je pencherai pour un ange, qui aide la dernière pe...

Posté: 16 Avr 2016, 22:24 

Tout au plus Van Sant donne-t-il des pistes (les brimades, le jeu vidéo, la frustration sexuelle). On ne va pas refaire le débat sur les jeux vidéo et la violence mais j'étais vraiment surpris qu'il nous les montre jouer à un shoot them up, dans cette séquence "Voici quelques pistes à explorer...

Posté: 16 Avr 2016, 22:20 

Cantal a écrit:
LE truc que j'ai appris cette semaine c'est que le parcours des personnages dans le film (qui est donc celui de la caméra) trace un dessin représentant un éléphant

http://www.cinematheque.fr/objet/751.html

J'arrive pas à déterminer où est la tête de la queue :lol:

Sujet du message: Elephant (Gus Van Sant - 2003)
Posté: 16 Avr 2016, 18:32 

https://s3.amazonaws.com/podcast.usvsfilm.com/Images/Website/On+This+day.../Week+7/elephant.jpeg En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, en...

Forums: Vos critiques   Sujet: Soleil de Plomb (Dalibor Matanic - 2016)

Posté: 16 Avr 2016, 15:04 

Réponses: 0
Vus: 1364

http://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2016/02/30-mars-2016-Soleil-de-plomb.jpg Soleil de Plomb met en lumière trois histoires d’amour, à travers trois décennies consécutives, dans deux villages voisins des Balkans marqués par une longue histoire de haine inter-ethnique. Soleil de Plomb ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La jalousie (Philippe Garrel - 2013)

Posté: 16 Avr 2016, 13:17 

Réponses: 3
Vus: 1673

Tout est à peu prêt nul dans ce film. Les acteurs, Louis Garrel en premier, qui nous sert un jeu monolithique sur toute la longueur du film (heureusement assez court), alors que si je m'en tiens au scénario (nul également, les problèmes de baises d'acteur en mal d'égo j'en ai vraiment rien à foutre)...
Trier par:  
Page 549 sur 557 [ 8352 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: