Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019)

Posté: 29 Avr 2020, 10:20 

Réponses: 113
Vus: 8779

Pour moi le film forme un dyptique avec Swaggers de Babinet dans lequel l'association du drone (dans les deux sens, à la fois l'appareil et la musique) et de la banlieue était déjà présente. Swaggers se veut plus sociologique mais en même temps irréelement édénique car peut-être un peu trop centré ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)

Posté: 28 Avr 2020, 13:53 

Réponses: 50
Vus: 5224

C'est Swan qui a lancé la nostalgia wave, produit de la musique du passé et ne veut pas vieillir. C'est Swan qui est à la recherche du temps perdu. C'est exact donc ça n'est pas le Swan de Proust qui lui ne perd pas de temps et n'est qu'à la recherche des petits culs. J'ai pas dit que c'était une a...

Posté: 28 Avr 2020, 12:41 

Faut supporter un Damien Bonnard littéralement à chier L'un des acteurs français actuel que je trouve le plus intéressant, capable de jouer à peu près tout. Il n'est absolument pas à chier dans ce film. Sérieux ? Putain je le trouve atroce, tellement que j'en ai éclaté de rire dans la scène du bar....

Posté: 28 Avr 2020, 12:39 

C'est Swan qui a lancé la nostalgia wave, produit de la musique du passé et ne veut pas vieillir. C'est Swan qui est à la recherche du temps perdu. C'est exact donc ça n'est pas le Swan de Proust qui lui ne perd pas de temps et n'est qu'à la recherche des petits culs. Y a un Phénix dans le Tchaikov...

Posté: 28 Avr 2020, 12:32 

Z a écrit:
Faut supporter un Damien Bonnard littéralement à chier

L'un des acteurs français actuel que je trouve le plus intéressant, capable de jouer à peu près tout. Il n'est absolument pas à chier dans ce film.

Posté: 28 Avr 2020, 12:27 

Swan n’est pas le narrateur Et? C'est le narrateur qui est à la recherche du temps perdu, pas Swan. je ne pense même pas que de Palma prenne son inspiration de là, plutôt Tchaikovsky? Pour le coup, je ne vois aucune similarité avec Le Lac des cygnes. Phoenix ne me semble pas avoir été nommée par ha...

Posté: 28 Avr 2020, 11:43 

un peu de Proust Qu'est-ce qu'il y a de proustien dans ce film? Le mec s'appelle Swan, la voix off qui introduit le film et le présente dit qu'il a lancé à lui seul la "nostalgia wave" , les deux premières chansons qu'il a produites et qu'on entend dans le film sont des genres du passé (d...

Posté: 28 Avr 2020, 11:32 

Film Freak a écrit:
un peu de Proust

Qu'est-ce qu'il y a de proustien dans ce film?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 28 Avr 2020, 10:09 

Réponses: 7539
Vus: 285255

Gontrand, il invite à aucune réflexion, c'est de la confusion qui se voudrait impertinente, avec toujours un fond de mépris sous une nuage de beuh. Je ne nie pas qu'il soit parfois particulièrement difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, mais il est loin d'être systématiquement non pertinent...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 28 Avr 2020, 10:00 

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
C'est au moins la troisième fois que je lis ça dernièrement (vs. Gontrand, Sponge et moi). C'est ton nouveau credo?

C'est pas mon credo, mais Gontrand, Sponge, et toi, avez tendance à me chercher. Donc faut pas vous étonner si vous me trouvez.

Tout le monde à tendance à te chercher Castorp

Posté: 28 Avr 2020, 09:53 

Tu crois que c'était pour qui, le "60% de café du commerce" ? Il provoque, qu'il assume. C'est au moins la troisième fois que je lis ça dernièrement (vs. Gontrand, Sponge et moi). C'est ton nouveau credo? Il n'empêche, cette sempiternelle injonction à ce que Gontrand ferme sa gueule ne fa...

Posté: 28 Avr 2020, 09:41 

Tu veux pas fermer ta gueule, toi ? S'il y a vraiment un truc que je ne supporte pas ici, ce sont ces réactions, que tu peux avoir, ou Le Cow-Boy, ou Jeronimo, ou qui sais-je encore. Si vous ne voulez pas lire ce que Gontrand écrit masquez le et passez outre, mais je ne vois vraiment pas en quoi il...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guns Akimbo (Jason Lei Howden, 2019)

Posté: 28 Avr 2020, 08:45 

Réponses: 44
Vus: 2376

Il a dit "pas envie de débattre" aka "he sais que j'ai tort" alors je l'ai épargné. Voilà exactement pourquoi j'ai écrit ça, merci de confirmer qu'on ne peut pas parler sur ce forum si on a pas les mêmes goûts que toi (pardon, si on a "tort" et que tu as "raison&q...

Posté: 27 Avr 2020, 12:25 

Quand le sage désigne la lune...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 26 Avr 2020, 11:15 

Réponses: 3666
Vus: 181621

Et toute personne ayant une sensibilité de gauche se comporte nécessairement de cette manière ?
Trier par:  
Page 430 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: