Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Jours de tonnerre (Tony Scott - 1990)

Posté: 22 Nov 2020, 11:42 

Réponses: 39
Vus: 2060

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Non mais c’est un des pires films tournés par Tom Cruise, non ?

Oui avec Top Fun et Jack Reacher 2 et La Momie.

Cocktail?

Forums: Vos critiques   Sujet: Un jour à New York (Stanley Donen & Gene Kelly - 1949)

Posté: 21 Nov 2020, 20:04 

Réponses: 35
Vus: 3920

Aucun procès d’intention, j’essayais de comprendre cette qualité que tu trouvais à ce film. Qualité pour le coup que je trouve assez mineur, en tout cas pas suffisante pour qu’un jour je sois tenté de lui redonner sa chance

Forums: Vos critiques   Sujet: Un jour à New York (Stanley Donen & Gene Kelly - 1949)

Posté: 21 Nov 2020, 19:49 

Donc à tes yeux la qualité du Donen c'est de parler de libération sexuelle à un moment où elle aurait vraiment eu lieu, alors que tous les films antérieurs parlant eux aussi de sexe de manière libéré n'aurait été que de pures projections libidineuses du milieu artistique, aucunement représentatives ...

Posté: 21 Nov 2020, 19:38 

Non : les film pre-code, ça te montre une Amérique artistique libérée, à New York et à LA, qui n'a rien à voir avec celle du pays dans son ensemble. Que ce soit Hallelujah, Liliane ou Blonde Venus, on ne peut pas être plus éloigné de ce que tu décris. Et les exemples post-code existent tout autant,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le secret derrière la porte (Fritz Lang, 1947)

Posté: 21 Nov 2020, 16:36 

Réponses: 9
Vus: 1034

Abyssin a écrit:
Vu il y a trop longtemps Spellbound pour en faire le rapprochement. Par contre, autant Benett est bien, autant l'acteur masculin est un peu falot.

Je le trouve au contraire très bon, mais il est très britannique dans son jeu, plus intériorisé que les états-uniens de la même époque

Posté: 21 Nov 2020, 15:44 

Que je sache, en 1949, le Code est là, non ? Et pourtant, on te montre des séductrices, qui prennent l'innocence de mecs coincés du cul, et qui sont présentées comme des personnages positifs. C'est toi qui écrit que le film décrit une Amérique qui commence à se libérer sexuellement, hors 30 ans plu...

Posté: 21 Nov 2020, 15:24 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là, que la 2nde guerre mondiale avait bridé la sexualité des ricains, et qu'ils sen libère une fois la guerre terminée? La 2ème guerre mondiale, non (d'où tu sors ça ?), mais 300 ans de puritanisme, oui. Et là, dans ce film, tu as des meufs c...

Posté: 21 Nov 2020, 15:19 

Vu il y a quelques années, j'avais trouvé ça atroce.

Castorp a écrit:
qui commence à se libérer sexuellement

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là, que la 2nde guerre mondiale avait bridé la sexualité des ricains, et qu'ils se libèrent une fois la guerre terminée?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le secret derrière la porte (Fritz Lang, 1947)

Posté: 21 Nov 2020, 15:02 

Réponses: 9
Vus: 1034

Étrange film noir de Lang qui pioche autant du côté du Rebecca d'Hitchcock. Quitte à faire un rapprochement avec Hitchcock, le comparer à Spellbound fait plus de sens, bien plus psychanalytique que Rebecca. N'empêche, que ce soit l'un ou l'autre, je trouve que Lang tient parfaitement la comparaison...

Forums: Vos tops   Sujet: Evolution du site des tops - integration des services de VoD

Posté: 19 Nov 2020, 21:16 

Réponses: 18
Vus: 2132

Seuls les films sortis depuis 1976 sont référencés, normal qu’il n’apparaisse pas

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 19 Nov 2020, 14:54 

Réponses: 4894
Vus: 463782

Mes seuls rattrapages concernent les films Netflix, on verra ça en Décembre

Posté: 19 Nov 2020, 14:29 

Si le Chloé Zhao ne bouge pas, de mon côté il faudra attendre la dernière semaine.

Posté: 19 Nov 2020, 13:38 

L'année n'est pas finie!

Forums: Vos critiques   Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931)

Posté: 19 Nov 2020, 13:11 

Réponses: 34
Vus: 2181

Baptiste a écrit:
Manhunt , Espions sur la Tamise pourraient te plaire mais c'est surestimé.

:roll:

Forums: Vos critiques   Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931)

Posté: 19 Nov 2020, 11:37 

Réponses: 34
Vus: 2181

L'enculé a fait trop de film. J'aimerais voir Moonfleet. C'est quoi les autres incontournables? Moonfleet, oui. Et toute sa période allemande, que je préfère à sa période américaine. Mais en fait, y a rien à jeter, même ses moins bons sont passionnants. Les Pionniers de la Western Union c'est pourt...
Trier par:  
Page 390 sur 561 [ 8414 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: