Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Lohmann |
Posté: 24 Nov 2020, 14:16
|
|
Réponses: 271 Vus: 19000
|
Film Freak a écrit: Oui, après la vague de films calés le 16/12, ces reports laissent penser que la réouverture sera ptet pas pour tout de suite. cf. le message de Arnotte au début de la page |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Qui va passer Noël avec sa famille étendue ? |
Lohmann |
Posté: 24 Nov 2020, 08:44
|
|
Réponses: 58 Vus: 3596
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 20:18
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285775
|
Joinville battu à plate couture.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au revoir l'été (Kôji Fukada, 2013) |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 18:21
|
|
Réponses: 3 Vus: 670
|
C'est marrant c'est l'inverse pour moi, j'avais trouvé celui-là gentiment ennuyeux alors que j'ai plutôt beaucoup aimé les suivants (un peu moins le dernier ceci dit). Harmonium je trouve que le film s'écroule un peu à mi-parcours, mais j'avais bien aimé la première partie. Par contre, Kanji Futach... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au revoir l'été (Kôji Fukada, 2013) |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 16:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 670
|
https://worldscinema.org/wp-content/uploads/2020/08/Hotori-no-Sakuko-20132-e1597243553638.png Accompagnée de Sakuko, sa nièce, qui prépare son entrée à l’université, Mikie est de retour dans son village natal pour mener à bien la traduction d’un roman indonésien. La langueur estivale de la campagne... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dog Days (Ulrich Seidl - 2003) |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 15:18
|
|
Réponses: 12 Vus: 1574
|
Karloff a écrit: juge plutôt la société autrichienne (et contemporaine) plus que les gens qui la composent. Société où les femmes aiment les hommes qui les frappent et où les mecs sont de vieux vicieux libidineux, des commerciaux minables ou de jeunes frappes bas du front. Drôle de vision du monde. |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 15:07
|
|
|
Karloff a écrit: Un de mes réalisateurs contemporains préférés Dans la shortlist des 300 quoi. Pas sûr que je poursuive la découvert de sa filmo. |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 14:58
|
|
|
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu film aussi détestable. Après Sous-sols découvert plus tôt cette année j'avais laissé le bénéfice du doute à Seidl, parce qu'il s'agissait d'un documentaire où je n'avais pas clairement ressenti la tentation de ridiculiser les intervenants aux pratiques... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A la folie (Wang Bing - 2013) |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 14:42
|
|
Réponses: 13 Vus: 1792
|
Quant à la femme c'est le pire perso, parce que comme je l'ai compris c'est bien elle qui insite pour qu'il reste là non? Oui, comme pour la majeure partie des autres résidents, que leur famille ne vient pas voir. Au jeu du pire je la trouve moins détestable que la mère qui vient chercher son fils ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 14:39
|
|
|
Art Core a écrit: Mais il m'en reste pas mal à rattraper dont Le Fossé et Fengming. Ces deux là et A L'Ouest des rails pour moi. |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 13:36
|
|
|
Je craignais un peu la durée de ce documentaire fleuve, d'autant que les précédents films de Wang Bing que j'ai pu voir ne brillaient pas par leur dynamisme (souvenir tenace de son Ta'ang par exemple où j'avais lutté pour ne pas m'endormir, ou de la première partie des Âmes mortes qui ne m'avait pas... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dark |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 12:36
|
|
Réponses: 39 Vus: 6232
|
pour une série allemande c'est vraiment balaise. Babylon Berlin m'a fait plus forte impression que Dark (dont je doute que je finisse la première saison, à mi-parcours ça ne m'intéresse déjà plus). Putain ça me fait pensé qu'il me reste le dernier épisode de la saison 1 à regarder... La flemme. C'e... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dark |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 11:40
|
|
Réponses: 39 Vus: 6232
|
Art Core a écrit: pour une série allemande c'est vraiment balaise. Babylon Berlin m'a fait plus forte impression que Dark (dont je doute que je finisse la première saison, à mi-parcours ça ne m'intéresse déjà plus). |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Lohmann |
Posté: 23 Nov 2020, 09:25
|
|
Réponses: 271 Vus: 19000
|
J'ai jamais prétendu avoir des stats. Je m'appuie juste sur l'article d'El Pais sur les 3 exemples (maison, bar, classe). Sans aération correcte, dans un salon, même avec la distanciation et le masque, au bout de 2h, s'il y a un infecté, les autres le seront, à cause des aérosols qui sont libérés m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hill of Freedom (Hong Sang-soo, 2014) |
Lohmann |
Posté: 22 Nov 2020, 13:28
|
|
Réponses: 8 Vus: 1530
|
Seulement mon 2ème film de la période pré-Kim Min-hee, et plaisir de (re-)découvrir un Hong Sang-soo plus léger, plus ludique, qui semble prendre autant de plaisir à jouer avec la forme (la structure éclatée du récit, comme un écho du parcours erratique de Mori durant son séjour en Corée, et qui va ... |
|
|
Trier par: |