Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: News from Home (Chantal Akerman, 1977) |
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 18:50
|
|
Réponses: 13 Vus: 547
|
https://www.cinematheque.fr/cache/media/programmation/films/news-from-home-chantal-akerman/s,910-aaba21.jpg Sur des travellings ou des longs plans fixes de New York (métro, rues, façades) qui racontent en creux son quotidien, la cinéaste lit les lettres envoyées de Belgique par sa mère, cordon ombi... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Je me suis lancé dans le Youtube game |
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 18:25
|
|
Réponses: 76 Vus: 3055
|
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 18:21
|
|
|
Baptiste a écrit: Côté US tu veux dire? US ou français. En France je pense ne connaître et n'avoir vu que Goya.
Merci pour les recos. |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 17:18
|
|
|
Lool pour la photo! Théo m'en a parlé aussi, je sais pas comment j'ai pu en arriver là :mrgreen: C'est marrant j'en parlais justement hier avec ma copine, sur nos "rôles" respectifs, je pense qu'inconsciemment, comme je le reçois chez moi et que la chaîne est mon idée, je joue plus le rôl... |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 16:00
|
|
|
Je les ai tous maté sauf le Coppola, franchement c'est plutôt solide, le discours est fluide, intelligible et non dénué d'intérêt ( :mrgreen: ), ce qui doit déjà vous placer largement au-dessus du tout venant des chaînes sur le cinéma (pour ce que j'en connais c'est à dire pas grand chose). Par cont... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 13:26
|
|
Réponses: 5566 Vus: 343509
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Pas mal.
Dans le même quartier moi je me rappelle l'époque il y a vingt ans où dans le métro Montparnasse le long tapis roulant entre les lignes 6 et 4 allait tellement vite qu'ils ont dû par la suite le ralentir. Les anciens. |
|
|
Lohmann |
Posté: 29 Sep 2024, 10:02
|
|
|
Je vais jeter un oeil à ça, pas sûr d'être à même de pouvoir de faire des commentaires sur la forme parce que ce n'est pas du tout ma spécialité, mais 2 remarques. Et les ciné clubs il y en a peu et ceux qui existent attirent malheureusement une moyenne d'âge très élevée. Va faire un tour au Ciné Cl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Witness for the Prosecution (Billy Wilder, 1957) |
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 20:32
|
|
Réponses: 23 Vus: 380
|
Mister Zob a écrit: Film Freak a écrit: Parmi les pas trop souvent cités, j'avais aussi bien aimé The Spirit of St. Louis. Celui là c’est probablement l’un des moins connus de Wilder, et pourtant je l’avais plutôt apprécié, bien plus que d’autres beaucoup plus connus. |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 17:22
|
|
|
KillMunster a écrit: Le gouffre aux chimères j'avais trouvé ça assez lourdingue. Mais j'adore Kirk Douglas, donc ça allait Pareil mais le sujet peut vraiment plaire à FF |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 17:21
|
|
|
Film Freak a écrit: Avanti, 2h24, allez salam. Tu n’aurais pas tenu 15min |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 16:23
|
|
|
Lohmann a tout dit. Mes préférés sont Sunset Boulevard , Le Gouffre aux chimères et La Garçonnière . Mais La Scandaleuse de Berlin les a rejoints il y a peu. J'aime aussi dans les non-cités Sabrina , Un, deux, trois , Stalag 17 et Avanti ! (en même temps, y en a pas que j'aime vraiment pas). (EDIT ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 16:16
|
|
|
Tu masques mes réponses ? |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 15:39
|
|
|
Il les a déjà vu je crois. |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 15:31
|
|
|
De Wilder, j'ai watchlisté Sunset Bd. , Ace in the Hole et The Private Life of Sherlock Holmes ...mais en vrai, ne devrais-je pas tous les voir? Tous certainement pas. Mais Ariane (le meilleur Lubitsch non réalisé par Lubitsch), Embrasse moi idiot , 7 ans de réflexion (le plus beau rôle de Marylin)... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Free Guy (Shawn Levy, 2021) |
Lohmann |
Posté: 27 Sep 2024, 13:10
|
|
Réponses: 40 Vus: 2841
|
Tu choisis bien le seul film que tu vois chaque année. |
|
|