Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Charulata (Satyajit Ray - 1964) |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 23:22
|
|
Réponses: 8 Vus: 515
|
Le mec essaie de m’avoir par les sentiments… le plus beau des Ray que j’ai vu pour l’instant. Pour la scène de la balançoire, comme tu as vu le film je peux relever que c’est une copie de celle de Wings de Wellman. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 23:07
|
|
Réponses: 56 Vus: 2500
|
Qui pour les remettre à égalité ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Visiteur du Futur (François Descraques - 2022) |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 16:05
|
|
Réponses: 5 Vus: 805
|
Mr Degryse a écrit: Reste une histoire de voyage dans le temps Est-ce que parmi ces différents voyages il y en a un qui les emmène durant la Première Guerre Mondiale (pour savoir si ça vaut le coup que je le matte) ? |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Quart de finale 2 |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 15:35
|
|
Réponses: 84 Vus: 3108
|
Baptiste a écrit: Ben comme le verbe vaincre peut aussi être transitif ("j'ai vaincu Lohmann") ça m'a laissé un doute. Dans ce cas j'aurai dit voir vaincu |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 15:27
|
|
|
Baptiste a écrit: Lohmann a écrit: D'accord avec vous, je suis pour voir vaincre un forumeur qui n'aura pas voté pour son adversaire. tu veux dire voir perdre ("être vaincu") ou voir gagner? voir vaincre n'est pas correct (vrai question comme dirait un célèbre forumeur) ? |
|
|
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 15:17
|
|
|
D'accord avec vous, je suis pour voir vaincre un forumeur qui n'aura pas voté pour son adversaire. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 15:00
|
|
Réponses: 56 Vus: 2500
|
J'ai la balle de match dans les pieds. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Foruméens |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 12:22
|
|
Réponses: 136 Vus: 6241
|
Déjà-vu a écrit: Film Freak a écrit: Je pensais perdre face à Degryse. Ah j'ai cru que ça s'adressait à Lohmann moi, et que Castorp confortait ton "tu parles". Vous êtes fous. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 10:35
|
|
Réponses: 1722 Vus: 74833
|
Je répondrai juste que Les Cahiers en ont fait leur film du mois. Confiance aveugle me concernant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rose pourpre du Caire (Woody Allen - 1985) |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 09:17
|
|
Réponses: 7 Vus: 418
|
Je savais que c'était sur une nana qui rencontrait un personnage sorti par magie d'un écran, mais j'ignorais que tout le monde pouvait le voir. Bref, idée géniale, plutôt en avance sur son temps, et bien exploitée. As-tu vu Sherlock Junior ? Non et j'étais sûr qu'un spectre du cinéma allait me sort... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Foruméens |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 09:09
|
|
Réponses: 136 Vus: 6241
|
Ça va être l'heure de se faire botter les fesses |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rose pourpre du Caire (Woody Allen - 1985) |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 09:07
|
|
Réponses: 7 Vus: 418
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je savais que c'était sur une nana qui rencontrait un personnage sorti par magie d'un écran, mais j'ignorais que tout le monde pouvait le voir. Bref, idée géniale, plutôt en avance sur son temps, et bien exploitée. As-tu vu Sherlock Junior ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 04 Jan 2023, 08:55
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463372
|
Film Freak a écrit: Terrifier de Damien Leone au 4 janvier svp (sortie VOD). Ajouté. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2023, 23:38
|
|
Réponses: 17 Vus: 2255
|
Ca m'a pourtant paru flagrant que Reed est décrit comme le mec qui trahit, gros queutard qui ne pense qu'à se taper l'héroïne, et qui se casse dès qu'il a eu ce qu'il voulait, pour rentrer dans le moule. On a pas eu la même perception du personnage alors, plutôt que queutard je le vois plus comme l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Lohmann |
Posté: 03 Jan 2023, 23:25
|
|
Réponses: 17 Vus: 2255
|
Léger le sous-texte alors. Je n’ai pas ressenti qu’il agisse sous une quelconque pression sociale, il tombe d’abord amoureux de la sombre et sauvage slave, dont la froideur finit par le lasser, puis se rend à la raison, celle qu’il côtoie depuis tant de temps est en fait celle qui lui était prédesti... |
|
|
Trier par: |