Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 06 Mar 2014, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Et pendant ce temps là:

Image

Gignac qui réclame une faute à l'arbitre par reflexe, c'est mythique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Dans la rubrique "Un match/un geste de folie", ce week end, la passe d'Ibrahimovic pour Lavezzi:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 18:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22556
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Caribou a écrit:
Je viens de découvrir que Rémi Gaillard était super fort au foot.

http://www.youtube.com/watch?v=HnTDuX-tMmk

respect.

L'enculé. Très impressionnant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 18:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mickey Willis a écrit:
Dans la rubrique "Un match/un geste de folie", ce week end, la passe d'Ibrahimovic pour Lavezzi:

J'avais même pas fait gaffe, elle est quand très limite au niveau du hors-jeu... Ok le bastiais remet en jeu Zlatan, mais il profite de sa position de hors-jeu, s'il ne l'est pas à la base, il ne récupère jamais le ballon dans cette position. Non ? (et pas de réponse style "sinon il aurait pris le ballon du pied au dessus de la tête du défenseur")

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Delirium Tremens a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Dans la rubrique "Un match/un geste de folie", ce week end, la passe d'Ibrahimovic pour Lavezzi:

J'avais même pas fait gaffe, elle est quand très limite au niveau du hors-jeu... Ok le bastiais remet en jeu Zlatan, mais il profite de sa position de hors-jeu, s'il ne l'est pas à la base, il ne récupère jamais le ballon dans cette position. Non ? (et pas de réponse style "sinon il aurait pris le ballon du pied au dessus de la tête du défenseur")


Bah oui mais du moment que le défenseur bastiais joue le ballon la question ne se pose plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
Dans la mesure où sa position de hors-jeu le tient plus éloigné de la balle que s'il ne l'était pas, c'est une théorie difficile à défendre, non ?

Non car il n'est pas dans l'action et les défenseurs ne s'en occupent pas car justement il est hors jeu. Du coup le fait qu'un défenseur fasse une erreur (et non une passe volontaire vers l'arrière), il profite de cette position en étant caché des défenseurs.
Mickey Willis a écrit:
Bah oui mais du moment que le défenseur bastiais joue le ballon la question ne se pose plus...

Mouais, le hors jeu est toujours sujet à interprétation. Si je ne dis pas de connerie (entre tous les commentateurs qui te disent tout et son contraire), un but peut être refusé si on estime que le joueur à profiter de sa position de hors jeu au départ (sans l'être sur la dernière passe). Pour moi, on est dans un cas relativement proche, et je suis sûr que si l'action avait été proche du but, ça aurait fait débat, là l'action est éloignée du but donc bon... Et je suis toujours peu convaincu par ce principe de hors jeu depuis quelques années (trop sujet à interprétation). Je vais demander à Bruno Derrien sur Twitter... non je déconne !

Sinon rien à voir, ce week-end y'a une équipe qui se prend 2 buts sur CF (désolé j'ai oublié, j'aurai dit Montpellier ou Bordeaux sans être certain) parce qu'ils défendent à 20m (au lieu de 16m50 généralement on va dire). Le CFC dit qu'ils sont trop haut, je pose ma question d'ignare tacticien, pourquoi ne pas tenter encore plus ? Le coup franc est à 35m, je suppose qu'il faut être avant la ligne des 35m pour la défense (qu'il n'y a pas hors jeu sinon, ou alors sinon je tente carrément d'être dans le camp adverse), donc disons se mettre à 34m ? Autant c'est compliqué pour un défenseur de défendre en reculant, mais là à 34m tu interdis toute tête et pour peu que tu aies 2 défenseurs avec une grosse pointe de vitesse (nous on a Boye, il est nul mais il va plus vite que n'importe quel attaquant de Ligue 1 y compris Lucas bon par contre il finit avec un tacle au niveau de l'oreille généralement), c'est défendable.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Delirium Tremens a écrit:
Mouais, le hors jeu est toujours sujet à interprétation. Si je ne dis pas de connerie (entre tous les commentateurs qui te disent tout et son contraire), un but peut être refusé si on estime que le joueur à profiter de sa position de hors jeu au départ (sans l'être sur la dernière passe). Pour moi, on est dans un cas relativement proche, et je suis sûr que si l'action avait été proche du but, ça aurait fait débat, là l'action est éloignée du but donc bon... Et je suis toujours peu convaincu par ce principe de hors jeu depuis quelques années (trop sujet à interprétation). Je vais demander à Bruno Derrien sur Twitter... non je déconne !


Ouais je sais pas, alors pour moi ça a été ça pendant longtemps mais depuis quelques années il me semble que dès que l'adversaire joue le ballon ça remet en jeu tous les joueurs. Il me semble qu'ils ont fait ça pour que ce soit plus clair et rendre les décisions plus objectives mais enfin c'est vrai que ça reste assez flou...

Citation:
Sinon rien à voir, ce week-end y'a une équipe qui se prend 2 buts sur CF (désolé j'ai oublié, j'aurai dit Montpellier ou Bordeaux sans être certain) parce qu'ils défendent à 20m (au lieu de 16m50 généralement on va dire). Le CFC dit qu'ils sont trop haut, je pose ma question d'ignare tacticien, pourquoi ne pas tenter encore plus ? Le coup franc est à 35m, je suppose qu'il faut être avant la ligne des 35m pour la défense (qu'il n'y a pas hors jeu sinon, ou alors sinon je tente carrément d'être dans le camp adverse), donc disons se mettre à 34m ? Autant c'est compliqué pour un défenseur de défendre en reculant, mais là à 34m tu interdis toute tête et pour peu que tu aies 2 défenseurs avec une grosse pointe de vitesse (nous on a Boye, il est nul mais il va plus vite que n'importe quel attaquant de Ligue 1 y compris Lucas bon par contre il finit avec un tacle au niveau de l'oreille généralement), c'est défendable.


Lol ! :D Ouais pourquoi pas mais honnêtement je pense pas que ça marcherait. Je pense même que y'a deja des entraineurs assez fous pour avoir pensé à faire ça, et que si ça s'est pas démocratisé c'est que ça fonctionne pas. T'exposes énormément ta défense dans ce cas là, en plus les adversaires arrivent en pleine vitesse... Non franchement j'imagine même pas le bordel que ça serait ! Je serais curieux de voir ça cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mickey Willis a écrit:
Lol ! :D Ouais pourquoi pas mais honnêtement je pense pas que ça marcherait. Je pense même que y'a deja des entraineurs assez fous pour avoir pensé à faire ça, et que si ça s'est pas démocratisé c'est que ça fonctionne pas. T'exposes énormément ta défense dans ce cas là, en plus les adversaires arrivent en pleine vitesse... Non franchement j'imagine même pas le bordel que ça serait ! Je serais curieux de voir ça cela dit.

Je suis un tacticien en herbe (et en carton quand je coache réellement), mais j'aurai kiffé voir Guardiola tenter ça avec ses gnomes du Barça contre le Real de Mourinho... Le pied de nez, le doigt d'honneur, l'arroseur arrosé... Bon perdu pour perdu, je vais proposer ma tactique à Montanier, en plus on a Usain Boye ou au pire Jean-Trop Grosse-Mamelle Kana-Biyik qui court aussi malgré sa grossesse depuis 2 ans. Il me rappelle The Big O en NBA qui arrivait quand même à sauter malgré ses 272 kg (bon ok ce soir je suis marseillais).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Delirium Tremens a écrit:
mais j'aurai kiffé voir Guardiola tenter ça avec ses gnomes du Barça contre le Real de Mourinho...


Ronaldo aurait kiffé aussi je pense ! Et je parle même pas de Bale aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Je n'ai rien compris à la théorie de Delirium.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mar 2014, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
C'est 9m15 "à la ronde" en fait, mais bon effectivement ce serait encore plus du suicide de pas se mettre au moins 9m15 devant le ballon (puisque les coéquipiers du tireur n'ont pas à respecter cette règle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 11 Mar 2014, 09:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Billy Budd a écrit:
Je n'ai rien compris à la théorie de Delirium.

Léo a écrit:
Je ne suis pas certain d'avoir compris la proposition de Dédé mais

Je m'antigonise !
Léo a écrit:
si un coup franc est sifflé à 35 mètres du but, les joueurs qui défendent doivent bien être à 9m15 au minimum, non ? Dans ce cas, ils ne peuvent pas se positionner à moins de 25,75m de leur but.

Ils peuvent mais en effet, j'avais omis le détail du partenaire qui n'a pas ce souci. Sur un coup franc à 35m on perd l'intérêt, mais sur un à 50m c'est jouable encore, après reste qu'il y a aussi les distances de courses à évaluer, le coup franc est plein centre, avec les 9m15 sur le côté l'attaquant part en plus avec l'avantage d'avoir une plus courte distance à courir.

Ah si j'avais fait 39-45, aucun de nous ne serait là pour en parler...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2014, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Verratti est papa d'un petit Tommaso ! Bravo à lui !

Image

Le mec à 21 ans il domine le milieu de terrain du PSG, devient père, va faire gagner son pays à la coupe du monde et va chopper le ballon d'or devant Ronaldo et Messi... Costaud le gamin. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2014, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Plus sérieusement, selon le même Homer de CulturePSG, qui est au taquet sur les coefficients:

"J'ai fait un calcul hier vite fait, pour dépasser les Portugais cette année, il faut :

- que le PSG aille en demi finale et se qualifie en finale et que Lyon aille en demi finale.
- et que dans le meme temps, Benfica et Porto se fassent éliminer en 1/8, avec deux défaites pour chaque club.

En gros, c'est pas gagné, mais alors pas gagné du tout..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2014, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8019
Léo a écrit:
Bon, en même temps, ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'avoir une troisième équipe française en Ligue des Champions. A part Lyon, peut-être, qui a sans doute un bon coefficient et qui pourrait ne pas se retrouver dans le pire des chapeaux au tirage au sort.


Faut faire de la place pour le nouveau riche de France, LENS :)

Citation:
Pendant qu'on discute calculs, est-ce que tu sais si le PSG va remonter dans le chapeau 1 l'année prochaine, avec toutes ces victoires et un deuxième quart-de-finale de suite ?


Là non, je pense que ce sera pas pour tout de suite, il faut être performant sur 5 années de suite pour viser le chapeau 1.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web