Delirium Tremens a écrit:
Mouais, le hors jeu est toujours sujet à interprétation. Si je ne dis pas de connerie (entre tous les commentateurs qui te disent tout et son contraire), un but peut être refusé si on estime que le joueur à profiter de sa position de hors jeu au départ (sans l'être sur la dernière passe). Pour moi, on est dans un cas relativement proche, et je suis sûr que si l'action avait été proche du but, ça aurait fait débat, là l'action est éloignée du but donc bon... Et je suis toujours peu convaincu par ce principe de hors jeu depuis quelques années (trop sujet à interprétation). Je vais demander à Bruno Derrien sur Twitter... non je déconne !
Ouais je sais pas, alors pour moi ça a été ça pendant longtemps mais depuis quelques années il me semble que dès que l'adversaire joue le ballon ça remet en jeu tous les joueurs. Il me semble qu'ils ont fait ça pour que ce soit plus clair et rendre les décisions plus objectives mais enfin c'est vrai que ça reste assez flou...
Citation:
Sinon rien à voir, ce week-end y'a une équipe qui se prend 2 buts sur CF (désolé j'ai oublié, j'aurai dit Montpellier ou Bordeaux sans être certain) parce qu'ils défendent à 20m (au lieu de 16m50 généralement on va dire). Le CFC dit qu'ils sont trop haut, je pose ma question d'ignare tacticien, pourquoi ne pas tenter encore plus ? Le coup franc est à 35m, je suppose qu'il faut être avant la ligne des 35m pour la défense (qu'il n'y a pas hors jeu sinon, ou alors sinon je tente carrément d'être dans le camp adverse), donc disons se mettre à 34m ? Autant c'est compliqué pour un défenseur de défendre en reculant, mais là à 34m tu interdis toute tête et pour peu que tu aies 2 défenseurs avec une grosse pointe de vitesse (nous on a Boye, il est nul mais il va plus vite que n'importe quel attaquant de Ligue 1 y compris Lucas bon par contre il finit avec un tacle au niveau de l'oreille généralement), c'est défendable.
Lol !
Ouais pourquoi pas mais honnêtement je pense pas que ça marcherait. Je pense même que y'a deja des entraineurs assez fous pour avoir pensé à faire ça, et que si ça s'est pas démocratisé c'est que ça fonctionne pas. T'exposes énormément ta défense dans ce cas là, en plus les adversaires arrivent en pleine vitesse... Non franchement j'imagine même pas le bordel que ça serait ! Je serais curieux de voir ça cela dit.