Citation:
Toi aussi tu crois qu'il faut tout refaire en mode NIP/TUCK ?
Est ce une demande de ta part ? Cela provoque t'il une gène fonctionnelle et ou esthétique ? La plupart des demandes viennent de gens complexés par leur physique plus que par la fonction qui généralement interpelle plus les soignants.
Si il y a aucune demande de part, on t'explique les problèmes potentiels ( troubles de articulation de la mâchoire, risque de sadam (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur ), problèmes de mastications, pb de posture pour pas avoir de critiques sur non explication par la suite.
Mais rien ne t'oblige car cela a un cout conséquent, prendra du temps et parfois selon les cas importants (prognathie très importante et articulé inversé sévère) nécessite une chirurgie assez lourde ( on doit casser la mâchoire, enlever des bouts de mandibules, mettre des plaques, et interdiction d'ouvrir la bouche durant quelques semaines donc on se nourrit de soupe.) Je n'ai eu qu'un seul patient ayant eu l'envie et le courage de passer sur le billard pour ça jusqu'ici. C'est effectivement très Nip tuck sauf que dans la série , on a l'impression que hop dès la fin de la chirurgie c'est fini. On oublie les jours post op, les traitement qui vont avec.
çà c'est pour les cas hard. 98 % des cas ne nécessitent qu'un appareil ortho avec des bagues ou des gouttières ( comme les ados). Sachant que chez les adultes le traitement est plus long car l'os déjà formé et dense.....
Mais si il y a pas de demande...........