Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Aoû 2026, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2026, 15:54 
Expert

Billy Budd a écrit:
Au restaurant hier soir, à la table d’à côté, un jeune couple (entre 25 et 30 ans) termine ses assiettes et chacun sort aussitôt son téléphone, ils ne s’adressent plus la parole jusqu’à la commande des desserts, puis se plongent de nouveau dans leurs portables, puis discutent encore les desserts arrivent. J’étais déprimé pour eux.

Je constate ça tout le temps, peu importe l’âge. Le manque de conversation au sein d’un couple est ma hantise donc ça me crispe à chaque fois, mieux vaut être seul dans ce cas-là — ce qui peut aussi m’apporter un certain réconfort. Ça donne des moments cocasses où je vois une femme seule face à un homme qui a plus d’attention pour son téléphone et où j’ai envie d’intervenir. Je ne sais pas s’il faut être affligé, ou se réjouir que ces nouveaux outils de communication permettent d’esquiver le fameux silence gênant. Une chose est sûre, ils mettent en évidence que beaucoup de gens préfèrent éviter de se parler ou n’ont plus rien à se dire. C’est un instant T évidemment donc on ne peut jurer de rien, mais c’est d’une tristesse profonde.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:37 
Petit joueur

Ça fait deux/trois ans que je suis devenu un vieux con vis à vis de la technologie (et principalement de mon smartphone). Je supporte plus qu'il faille une app pour tout (même un ventilo à la con), je supporte plus faire des mises à jour, je supporte plus les notifs, ou les dizaines de mails chaque jour. Maintenant faut des clés numériques pour se connecter à des sites de merde genre les impôts, clés qui s'obtiennent si tu t'es inscrit sur une app. Je commence à devenir gentiment largué par toutes ces merdes, la fatigue numérique s'ajoute à ma phobie administrative. Quand tu lances un jeu vidéo c'est pareil, faut se connecter au site de l'éditeur sinon tu peux pas jouer. Et des éditeurs y'en a 20 bordel. En plus toutes ces apps deviennent de plus en plus lentes, de moins en moins responsives (prends ça Castorp). Les écrans tactiles c'est pareil, tu peux plus manipuler ton téléphone sans miscliquer sur une notif qui apparaît sans crier gare, ou faire un pocketcall à quelqu'un que tu hais. Je sais qu'on dirait un sketch de 2002, mais la technologie grand public a tellement stagné ces dernières années... Bientôt on va entrer dans le monde post-apps grâce à l'IA, et ce sera encore pire que tout. Bref en début d'année j'ai décidé de me couper de ces âneries et de chercher un modèle de smartphone moins envahissant, limite avec un clavier physique et des grosses touches. Et puis boum, Apple annonce son iPhone pliant, au format "passeport" (pourquoi personne n'a démocratisé ce format avant, au lieu de pondre des télécommandes de plus en plus grosses ?). Bref je vais me jeter dessus day one et reporter à plus tard ma croisade anti-numérique.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:42 
Sir Flashball

Massinfect_reloaded a écrit:
Quand tu lances un jeu vidéo c'est pareil, faut se connecter au site de l'éditeur sinon tu peux pas jouer.

De plus en plus, même si j'achète un jeu, je joue avec la version crackée.
Y a un moment, faut arrêter de faire chier le monde avec leur "rent for life economy" de mes couilles.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:43 
Expert

Récemment à Copenhague, un pote et moi avons attendu vingt minutes pour qu’on nous serve une bière. Impossible alors qu’on voyait deux serveuses très actives. Y avait un QR code sur la table, fallait créer un compte pour commander. Adieu.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:44 
Petit joueur

La colère gronde.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:46 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Récemment à Copenhague, un pote et moi avons attendu vingt minutes pour qu’on nous serve une bière. Impossible alors qu’on voyait deux serveuses très actives. Y avait un QR code sur la table, fallait créer un compte pour commander. Adieu.

En Corée, dans pas mal de restau, tu commandes directement sur une tablette posée sur la table. Et dans certains restau, la serveur dépose le plateau sur une espèce de robot à roulettes tout lent et tout moche (il est juste capable de rouler en ligne droite, donc ses manoeuvres sont ridicules), et il t'amène ça à ta table.
Bref, tu parles à personne, à part à l'entrée.

Dernière édition par Castorp le 15 Aoû 2026, 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:48 
Petit joueur

Castorp a écrit:
En Corée, dans pas mal de restau, tu commandes directement sur une tablette posée sur la table. Et dans certains restau, la serveur dépose le plateau sur un espèce de robot à roulettes tout lent et tout moche (il est juste capable de rouler en ligne droite, don ses manoeuvres sont ridicules), et il t'amène ça à ta table.

C'est banger. Là je dis OUI.

MessagePosté: 15 Aoû 2026, 16:58 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Billy Budd a écrit:
Au restaurant hier soir, à la table d’à côté, un jeune couple (entre 25 et 30 ans) termine ses assiettes et chacun sort aussitôt son téléphone, ils ne s’adressent plus la parole jusqu’à la commande des desserts, puis se plongent de nouveau dans leurs portables, puis discutent encore les desserts arrivent. J’étais déprimé pour eux.

Je constate ça tout le temps, peu importe l’âge. Le manque de conversation au sein d’un couple est ma hantise donc ça me crispe à chaque fois, mieux vaut être seul dans ce cas-là — ce qui peut aussi m’apporter un certain réconfort. Ça donne des moments cocasses où je vois une femme seule face à un homme qui a plus d’attention pour son téléphone et où j’ai envie d’intervenir. Je ne sais pas s’il faut être affligé, ou se réjouir que ces nouveaux outils de communication permettent d’esquiver le fameux silence gênant. Une chose est sûre, ils mettent en évidence que beaucoup de gens préfèrent éviter de se parler ou n’ont plus rien à se dire. C’est un instant T évidemment donc on ne peut jurer de rien, mais c’est d’une tristesse profonde.

Il y a une étude sur le lien possible entre couverture 4G et baisse du taux de mariage : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=7043798

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 14:23 
Expert

Massinfect_reloaded a écrit:
Castorp a écrit:
En Corée, dans pas mal de restau, tu commandes directement sur une tablette posée sur la table. Et dans certains restau, la serveur dépose le plateau sur un espèce de robot à roulettes tout lent et tout moche (il est juste capable de rouler en ligne droite, don ses manoeuvres sont ridicules), et il t'amène ça à ta table.

C'est banger. Là je dis OUI.

Mais oui bordel, ça évite d'entendre les phrases horribles comme "Ca a été ?" et "pas de souci".

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 14:34 
Expert

Ou « on part sur » (récent et insup’) et « de rien » (pas joli et moins poli).

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 15:29 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Ou « on part sur » (récent et insup’) et « de rien » (pas joli et moins poli).

"- On part sur une entrecôte saignante avec des frites ?
- Oui, merci.
- De rien".

Ca n'a juste aucun sens, c'est complètement débile.

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 15:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Et dans le sud, tu ajoutes le « allez ! », ou « allez c’est parti »

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 16:06 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Complètement. "Allez on part là-dessus !"

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 16:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Complètement. "Allez on part là-dessus !"

c'est encore plus ridicule !
Voilà ce que ça m'évoque :
Image

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 16:54 
Expert

C’est pas comme ça qu’on va ajouter un pourboire sur le TPE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure