Film Freak Returns a écrit:
Mais moi je vois pas trop la différence entre un Tomak et un splissken par exemple...et même certains, plus mesurés, moins provocateurs, comme The Xcapist, adoptent ce genre d'attitude parfois...
Ouaip' Amigo, mais j'apprécierai quand même de ne pas être mis dans le même sac que les deux trouducs précités (enfin, surtout Tomak, il est vraiment gratiné lui hein...).
Pour moi ça reste du domaine du jeu... Il y a des fois où ça me fait halluciner d'en voir certains s'exciter comme des psychos sur des trucs tous cons, de se fritter sur des points de détails comme si leur vie en dépendait, où de se péter des complexes de supériorité. C'est juste un forum quoi... pas un ring ou une bible pour les générations futures.
J'ai plaisir à venir traîner ici de temps en temps, mais en amateur, pas en pro. Et des fois, j'ai envie de réagir sur un truc qui me plait, me déplait, de rebondir sur une connerie, ou d'halluciner sur une autre. Mais encore une fois je m'amuse, je ne joue pas ma vie, et je sais bien que je suis peu de choses pour donner des leçons à qui que ce soit.
Après pour ce qui est de l'accueil réservé aux nouveaux, c'est vrai que ce n'est pas toujours très
friendly... On sent qu'il ne faut pas trop se démarquer d'une certaine ligne directrice, ou sinon...
Je prends l'exemple de Lesbika, une foruméenne pas toujours très finaude, mais pas méchante, qui s'est littéralement fait crucifier par deux ou trois personnes qui n'aimaient pas son ton. FFR à commencé à la fumer dès ses 2-3 premiers posts, et quelques semaines après, pendant sa période "Monsieur et Madame ont...", un modérateur quelconque lui a fait sauter son avatar et la possibilité d'envoyer des PM, comme elle l'a dit dans la shoutbox. Résultat, elle n'est plus jamais revenue. Ce sont des méthodes assez extrêmes, et un peu déplorables je trouve...
Il faudrait que ça reste un lieu d'échange et de fun, pas un espace pour faire exploser sa rancoeur à la face du monde et charcler les plus faibles, certains l'ont bien compris (Blissfully, Arnotte, Le Pingouin, Mufti... pour n'en citer que quelques-uns), et d'autres sont systématiquement prêts à sauter à la gorge (FFR, Billy Hayes, Tomak...).
Voilà, un peu de calme, et arrêtez un peu de prendre tout tellement à coeur, de donner aux choses plus d'importances qu'elles en ont.