Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:28 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Faut qu'on arrête immédiatement de se défouler sur les nouveaux, sinon je boude. Je vous avertis, c'est pas une menace en l'air.

Mais ce n'est pas un nouveau !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:29 
Le quoteur fou

Film Freak Returns a écrit:
Tetsuo est loin d'être nouveau. Donc moi je dis : taïaut.

Non, pas taïaut, dix mois seulement qu'il est là, ce qui fait de lui un des actifs les plus récents en section cinéma. Faut y aller mollo tant qu'il n'a pas développé ses griffes. En plus, entre deux crises de théorite aigüe, il poste des trucs sensés.

Zihuatanejo a écrit:
Le mec se ballade dans le forum en s'aspergeant d'essence ("je suis un cliché d'étudiant ambulant !!!") et laisse trainer les allumettes

LOL
Toi arrêtes hein.

- Tapez pas trop fort sur les nouveaux -

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:32 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Quand j'ai répondu sur x pages aux arguments à la con de Karloff sur le topic de l'influence de la pub, je savais très bien que Karloff camperait sur ses interprêtations débiles. Je l'ai fait pour mettre un peu d'animation. Ceux qui se fatiguent à taper sur les théories douteuses de Tetsuo n'espèrent pas vraiment le faire changer d'avis. Alors qu'ils le fassent avec un tantinet de retenue, histoire de pas le tuer.

Je suis concerné dans les deux cas... Si je ne veux pas les faire changer d'avis, je tente au maximum de développer le mien avec le plus de justesse possible (et ça prend plusieurs messages), et si possible de faire réfléchir l'autre. D'autant que par expérience, je sais avoir déjà (été) convaincu (par) d'autres foruméens après des joutes oratoires ou d'argumentation, donc y a de l'espoir. Après ce qui dérange souvent c'est la forme de mes messages, parce que j'écris comme je parle au bout d'un moment, avec des expressions de langage, et je parle mal, et c'est mal interprété, et les discussions restent guindées, et ça me saoule qu'on ne puisse pas y injecter un peu de second degré...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:32 
Meilleur Foruméen

rotary a écrit:
Tetsuo est loin d'être nouveau. Donc moi je dis : taïaut.

Non, pas taïaut, dix mois seulement qu'il est là, ce qui fait de lui un des actifs les plus récents en section cinéma. Faut y aller mollo tant qu'il n'a pas développé ses griffes. En plus, entre deux crises de théorite aigüe, il poste des trucs sensés.

Cite-moi lesquels.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:35 
L'impertinent pertinent

Y a un crétin d'un côté et des mecs qui s'amusent/s'échinent en face...

Animation?

C'est un peu pauvre quand même.

Et triste.

Le forum, ça a souvent été cette dynamique quand même... Flo, Lederman, Shabby et d'autres... ce sont les meilleurs moment du forum pour moi. Etre un moulin face à Don Quichotte, j'aime bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:39 
Meilleur Foruméen

Zihuatanejo a écrit:
Y a un crétin d'un côté et des mecs qui s'amusent/s'échinent en face...

Animation?

C'est un peu pauvre quand même.

Et triste.

Le forum, ça a souvent été cette dynamique quand même... Flo, Lederman, Shabby et d'autres... ce sont les meilleurs moment du forum pour moi. Etre un moulin face à Don Quichotte, j'aime bien.

Je sais, je sais...je sais pas, c'est moins drôle qu'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:41 
L'impertinent pertinent

Je sais, je sais...je sais pas, c'est moins drôle qu'avant.

Ce que je trouve moins drôle, c'est que le discours de Tetsuo est tout de même plus bâteau que celui de ses prédecesseurs, qui étaient de vrais originaux dans la connerie bornée. Plus facile à contrer. Et puis les tristes sires qui viennent agiter le drapeau blanc sont plus mous et consensuels qu'avant, petite déception.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 19:00 
Le quoteur fou

Zihuatanejo a écrit:

Sur le fil The Departed, je ne dis pas forcément que tu y as été trop fort avec Tetsuo. C'est plus un phénomène de groupe : vous étiez à 4 ou 5 sur lui, lui se débattait tout seul, Pandi le traite de con etc.

Cite-moi lesquels.

Prends Black Book, sa plus récente intervention non GeorgeClooneyenne.
Tetsuo a été peu présent sur le forum pendant une longue période mais dans l'ensemble, il y a dit des trucs qui tiennent la route. C'est le souvenir que je garde de ses contributions quand il ne pète pas une durite sur un mot clé fatidique (Spielberg, réalisateur-auteur etc.).

Faut pas taper trop fort sur les nouveaux. Faut les faire durer assez pour qu'ils deviennent des anciens.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 19:30 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Sur le fil The Departed, je ne dis pas forcément que tu y as été trop fort avec Tetsuo. C'est plus un phénomène de groupe : vous étiez à 4 ou 5 sur lui, lui se débattait tout seul, Pandi le traite de con etc.

Non j'étais tout seul face à lui, les autres (Mufti, Freak, TSM) ont posté en marge de la discussion. Pandi a pondu deux messages, et il ne le traite pas de con, il lui demande s'il fait le con ("t'es con ou bien ?" si ça c'est une insulte...).

Citation:
Faut pas taper trop fort sur les nouveaux. Faut les faire durer assez pour qu'ils deviennent des anciens.

J'ai dix ans de forum, mais sur celui-ci je suis aussi nouveau que Tetsuo (même nombre de messages, je reposte depuis moins longtemps que lui) ça ne veut strictement rien dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 19:53 
Le quoteur fou

Zihuatanejo a écrit:
J'ai dix ans de forum, mais sur celui-ci je suis aussi nouveau que Tetsuo

Je serais encore moins d'accord qu'on tape sur toi.

Zihuatanejo a écrit:
Non j'étais tout seul face à lui, les autres (Mufti, Freak, TSM) ont posté en marge de la discussion.

Je pense que c'était quand même suffisant pour que Tetsuo vive un grand moment de solitude.

Il faudrait que je me trouve un slogan qui veuille dire : les nouveaux c'est fragile, attention à ne pas les casser trop vite.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 20:02 
Meilleur Foruméen

rotary a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Non j'étais tout seul face à lui, les autres (Mufti, Freak, TSM) ont posté en marge de la discussion.

Je pense que c'était quand même suffisant pour que Tetsuo vive un grand moment de solitude.

Mission accomplie.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:10 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Je serais encore moins d'accord qu'on tape sur toi.

Sympa, mais je n'aurais pas besoin de ça pour me démerder. Faut arrêter de les protéger vos potentiels nouveaux amis.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 23:00 
Le quoteur fou

Zihuatanejo a écrit:
je n'aurais pas besoin de ça pour me démerder.

Je sais bien.
Il faut un profil vraiment particulier pour se retrouver dans cette situation. Même The Scythe Meister qui s'est engueulé avec pratiquement tout le monde ici ne s'est jamais retrouvé à soutenir une théorie à la con seul face à une demi douzaine de filmdeculteurs plus que sceptiques. Ca ne demanderait pas un gros effort de ménager un peu les petits nouveaux qui dérapent. Et ce serait peut être dans l'intérêt du forum à long terme.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 23:23 
Expatrié en tongs

rotary a écrit:
Je sais bien.
Il faut un profil vraiment particulier pour se retrouver dans cette situation. Même The Scythe Meister qui s'est engueulé avec pratiquement tout le monde ici ne s'est jamais retrouvé à soutenir une théorie à la con seul face à une demi douzaine de filmdeculteurs plus que sceptiques. Ca ne demanderait pas un gros effort de ménager un peu les petits nouveaux qui dérapent. Et ce serait peut être dans l'intérêt du forum à long terme.

Je dois etre trop gentil, mais je suis d'accord, j'ai un peu peur qu'on se tue a petit feu a force d'incestes incessants et de tourner en rond. Faut du sang frais de temps en temps. M'enfin c'est pas une raison pour n'acceuillir que des golmons non plus, parceque parfois, faut se retenir violemment pour pas les insulter.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 00:29 
Expert

Juste une suggestion avant que Delirium se mette à m'engueuler pour se défouler...

:arrow: Il faudrait sérieusement apprendre l'art de la rhétorique ici...c'est à dire qu'au début au lieu d'insulter un foruméen parce qu'on est pas d'accord avec lui, il vaudrait mieux sortir un truc du genre : "oui, tu as raison sur ce point...mais..." et là tu exposes tes idées...Sauf qu'ici on réplique souvent par " t'es con ou quoi ?" ( en gros t'as tort alors ferme la parce que je sais que j'ai raison...) C'est normal quand t'es nouveau que ca jette un froid...je parle pas pour les habitués. C'est pareil, moi la plupart du temps, je pige pas qu'yen ai qui s'enerve pour des conneries...après comment voulez-vous etre crédible si y'a du fight pour une broutille à tous les coins de topic, sérieux ?

Le forum le plus méchant du net ok...mais faut pas que se soit gratuit. Et si le niveau baisse, ce sera surement pas la faute des nouveaux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moderation des nouveaux inscrits ?

Mon Colonel

2

1838

22 Avr 2006, 03:34

Russix Voir le dernier message