Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Le général Pan Mei prend pour cible la famille Yang et il parvient à éliminer cinq des sept frères de la fratrie. L'un des survivants devient fou et l'autre est recueilli dans un monastère bouddhiste. Ce dernier, traumatisé et rempli de haine, a soif de vengeance... Il ne tarde pas à être commandé de partir, ses attitudes ne correspondant pas avec la ligne de conduite des moines.

Image

Je connais assez mal les films de la Shaw, mais celui-ci, c'est sans doute le meilleur que j'aie vu jusqu'ici.

Au-delà de la maestria de ses chorégraphies (le nombre de morceaux de bravoure là-dedans, c'est hallucinant), de sa capacité à transformer l'horreur en comédie (les dents), et de la cruauté de certaines scènes (fantastique intro, les cheveux), le film se caractérise également par une histoire de vengeance étonnamment solide, portée par un fantastique Gordon Liu. Difficile, finalement, d'en parler sans tout dévoiler, mais Les Huit diagrammes est un film foisonnant, qui semble toujours flirter avec le trop plein (le cadre déborde toujours de personnages), mais qui déroule presque sans fausse note un récit limpide, violent, et viscéral.

Superbe film.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5477
Et quels sont les diagrammes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2022, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10885
J' avais beaucoup aimé à l'époque ce shaw brothers tardif lors de sadécouverte grâce à wild side video.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2022, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5523
Oui à la revoyure je l'ai trouvé assez solide. J'ai même hésité à le revendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2022, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
J'ai trouvé ça super itou. Avec une vraie furie dans les enchaînements et les combats. Les Arts Martiaux de Shaolin du même réal et avec Jet Li, qui se trouve aussi gratos sur Prime, est du même tonneau même si plus rigolo, avec un côté serial d'aventures et péripéties endiablées et juste la petite pointe d'émotion qu'il faut sur le parcours du héros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2022, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2022, 14:20
Messages: 2
Bonjour,

Que vois-je ? Une pépite ? Oui effectivement. La "liste de films cultes" art martiaux asiatiques sont difficiles à trouver à cause de la traduction (généralement). Merci à vous de m'avoir rappelé ce film.


Dernière édition par Vonhalen le 25 Avr 2022, 08:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 16:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
@Lepers : t'as de quoi faire un top Shaw ? C'est trop la jungle, et ça me botterait bien d'explorer un peu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Mode Abyssin/ON : pas tout de suite là, je pars en weekend Mode Abyssin/OFF

Je suis loin d'avoir une connaissance encyclopédique sur le sujet : c'est comme tout le monde HK mag et la collection wild side qui m'ont biberonné.

Du même Liu Chia Liang, j'avais vu à l'époque les 36e chambre : bon souvenir. Les Chu Yuan étaient bien aussi, bondissants et fun.

J'ai forcément un gros faible pour Chang Cheh et sa trilogie du Sabreur Manchot et généralement tout ce que j'ai vu du réal est recommandable avec justement Liu Chia Liang qui l'assiste sur ses plus anciens.
J'ai vu récemment du coffret Arrow Shawscope Vol.1 Les Cinq maîtres de Shaolin avec Liu Chia-Liang aux chorégraphies qui est fort bon, avec des mecs qui s'entraînent chacun à une technique différente pour combattre leurs doubles maléfiques.
Un titre moins connu mais que j'adore c'est Vengeance! avec David Chiang qui est un remake déguisé du Point Blank de Boorman (donc du Parker de Westlake) situé dans les années 20.
J'avais aussi adoré son Retour de l'Hirondelle d'Or (qui est Golden Swallow en VO donc la suite de Come Drink With Me/ L'Hirondelle d'or... ce qui rend tout clair comme de la boue) qui zappe totalement l'héroïne malheureusement (bon, c'est Chang Cheh, hein...) pour mettre en valeur un renégat, Silver Roc, qui finit en sang sur un lot de cadavres : ça m'avait frappé.

Je vais continuer le coffret Arrow : si je tombe sur une pépite, je préviens. (Je crois que j'ai jamais vu La Main de fer qui avait lancé la mode de la kung-fusploitation aux States quelques mois avant Enter The Dragon)
Je suis aussi preneur de titres au besoin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10885
J'ai un bon souvenir mais maintenant lointain du justicier de Shanghai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022, 19:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23670
Merci, je note tout ça !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2022, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5523
Le sabre infernal de Chu Yuan, très très bon. Shaolin contre Ninja de Liu Chia-Liang.
Spectrum va sortir des wu xia pian bisseux de Tony Liu, notamment. C'est culte mais ça me fait un peu peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 18:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Tonton a écrit:

Spectrum va sortir des wu xia pian bisseux de Tony Liu, notamment. C'est culte mais ça me fait un peu peur.


Je suis sur des films de Joseph Kuo sortis chez Eureka, des prods indés taïwanaises avec de formidables chorés qui compensent des budgets nettement moindres que la Shaw : j'ai vu notamment un film qui anticipait la 36e chambre (18 Bronzemen) plutôt pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5523
Le coffret 8 films ? Les 7 grands maîtres de Shaolin en dvd VF pourri reste toujours dans ma collection (là où j'ai bazardé plein de films plus "fréquentables").
Je connaissais pas cet éditeur Eureka, c'est lisible sur une platine française ?
Ah oui Duel To The Death ou encore Zu en bluray, c'est top ! Spectrum reprend leurs masters, c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2022, 05:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Tonton a écrit:
Le coffret 8 films ? Les 7 grands maîtres de Shaolin en dvd VF pourri reste toujours dans ma collection (là où j'ai bazardé plein de films plus "fréquentables").
Je connaissais pas cet éditeur Eureka, c'est lisible sur une platine française ?
Ah oui Duel To The Death ou encore Zu en bluray, c'est top ! Spectrum reprend leurs masters, c'est ça ?


Je ne sais pas trop pour Spectrum. Pour Eureka c'est britannique, donc lisible oui. Ils ont un super catalogue : plein de Lang et Lubitsch muets par exemple, une collection Masters of Cinema vraiment bien pensée.

Les 7 Grands Maîtres : il est dans le coffret, très bon effectivement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2022, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28064
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dispo sur Amazon Prime doublé en anglais, français, allemand mais pas de vo, lol.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martial Club (Liu Chia Liang, 1981)

Tetsuo

0

1259

24 Déc 2007, 00:12

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Combat des Maîtres (Liu Chia-Liang, 1976)

the black addiction

1

1377

26 Aoû 2007, 00:33

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mante Religieuse (Liu Chia-Liang, 1978)

Tetsuo

0

1456

30 Juil 2006, 23:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 18 Armes Légendaires du Kung-Fu (Liu Chia-Liang, 1982)

Tonton

1

1390

28 Jan 2008, 01:15

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaolin contre Ninja (Liu Chia-Liang, 1979)

Vintage

0

1391

17 Aoû 2007, 09:16

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2181

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visage (Tsai Ming-Liang - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

2578

08 Nov 2009, 15:42

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hole (Tsai Ming-Liang - 1998)

Blissfully

4

1731

24 Mai 2021, 10:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow in the cloud (Roseanne Liang, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

2123

09 Oct 2022, 09:37

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rue Rouge (Fritz Lang, 1945)

Cosmo

5

2153

23 Nov 2020, 17:06

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web