Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et Cosmo avait raison: j’ai entendu parler du livre pour la première fois (hors Forum) ce week-end par le biais des accusations du frère qui fait de Yann Moix le bourreau.
On remarque que pour tout le monde, Yann Moix est un menteur. On ne remet pas un seul instant en doute les propos du père (avant même que la lettre ouverte du frère soit publiée). Pour tout le monde, Moix est un connard, donc un menteur. Faire comprendre à certains qu'il peut être connard et victime, voir même connard parce que victime, et qu'au final aucun d'entre nous ne peut connaître la vérité et donc prendre partie, c'est au delà de leurs capacités.
Il est traité de la sorte car il a des casseroles au cul, son passage chez Ruquier, une tendance à l'affabulation (somme toute, c'est normal, il écrit des romans et tout le monde semble avoir oublié la signification du mot fiction), la polémique à la noix qu'il a très habilement créée sur le fait qu'il préfère les filles de 25 ans (si c'est une preuve de courage ou un pavé dans la mare qui va changer la société, laissez-moi en douter), et qu'il semble capitaliser sur la polémique pour vendre plein de bouquins. C'est devenu la dernière affaire crapoteuse en date. Bravo pour les tirages à plusieurs dizaines milliers d'exemplaires. Moi j'ai envie de l'applaudir sans le lire et considérer, sans théorie du complot et même si c'est à leur insu, que sa famille est complice dans l'affaire. Bravo encore.