Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2022, 10:26 
Sir Flashball

Est-ce de la souplesse d'esprit ou de la gymnastique ?

MessagePosté: 10 Fév 2022, 11:42 
Expert

Comme Qui-Gon je suis un peu surpris de la façon dont c'est perçu. Je trouve en outre Apolline de Malherbe mauvaise...Un pourcentage de français pense que.... On atteint le degré zéro du journalisme

MessagePosté: 10 Fév 2022, 11:57 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tout Twitter est en feu depuis que Darmanin a répondu aux questions véhémentes d'Apolline de Malherbe avec les mots "Calmez-vous, tout va bien se passer". Accusations de misogynie, compils des pires moments où les hommes ont accusé les femmes d'être hystérique, etc.

Mais est-ce vraiment de la misogynie ?

Ce que je veux dire par là, c'est que des politiques interviewés par des hommes ou qui, au cours de débat avec d'autres hommes, lâchent des "Je vois que vous êtes très énervé", "Calmez-vous", ou autre phrases du genre pour montrer qu'ils ne sont pas atteint, qu'ils sont au-dessus de la mêlée, j'ai l'impression de voir ça... absolument tout le temps, non ?

Est-ce qu'il aurait osé répondre de la même manière à Bourdin par exemple ? Non.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 11:59 
Sir Flashball

Non, mais bon, pour aller dans le sens de QGJ :
ça fait une sacrée polémique juste pour dire que Darmanin est un rustre malpoli, ce qu'on savait déjà.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 12:35 
Putain, sérieux mec

C'est surtout un type qui gueule au populisme dès qu'on le met face à ses chiffres et raconte de la merde, le tout en gueulant plus fort que son interlocutrice et en ayant un ton ultra condescendant.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 12:49 
Sir Flashball

Bah après, il est pas le seul à utiliser ce genre de procédés malhonnêtes, si ?

MessagePosté: 10 Fév 2022, 13:02 
Putain, sérieux mec

Là c'est quand même particulièrement chaud. La meuf lui sort ses chiffres et les interroge, il la traite limite de complotiste, perd son sang froid, et sort des chiffres qui n'ont rien à voir.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 13:27 
Expert

Pas client de la douille passive-agressive de Darmanin, méthode de manager incapable de faire une seule traction face à une énumération de stats somme toute facile à contourner (normalement) pour un ministre de l'intérieur. Cela dit je ne vais pas pleurer sur Apolline de Malherbe, c'est beaucoup plus commode pour quelqu'un comme elle de parer ce genre de mesquineries plutôt qu'une véritable attaque argumentée, qu'elle mérite amplement rien que de par son statut de teneuse de crachoir à ce genre de fdp.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 13:33 
Sir Flashball

En même temps, la meuf, c'est un cliché sur pattes :

Apolline de Malherbe naît en 1980 à Paris, dans le 16e arrondissement. Elle est la fille du peintre Guy de Malherbe et de la galeriste Marie-Hélène de La Forest-Divonne. Elle fait partie de la famille de Malherbe, famille noble d'ancienne extraction (XIVe siècle).
Après des études de lettres, Apolline de Malherbe passe un master en sociologie politique à Sciences Po (2005) et un master en service public (la même année).

MessagePosté: 10 Fév 2022, 13:43 
Putain, sérieux mec

Mais que elle soit ci ou ça, là, sur cet extrait, elle fait son taf face au ministre de l'intérieur en poste. C'est son attitude à lui le problème ici (encore une fois, qu'on estime que c'est du sexisme ou pas).

MessagePosté: 10 Fév 2022, 14:16 
Expert

Je n'ai aucune sympathie pour Darmanin, mais de fait, elle commence par l'empêcher de répondre.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 14:49 
Expert

Billy Budd a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour Darmanin, mais de fait, elle commence par l'empêcher de répondre.

nope. Elle ne l'interrompt pas. A la question de la journaliste il répond par "je viens de voir votre logo, je pensais qu'on était sur cnews". Le mec est agressif et botte en touche tout de suite.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 15:52 
Expert

C'est du caviar pour elle, elle en ressort grandie avec une image de victime et de professionnelle, et Darmanin, que tout le monde déteste déjà rien que physiquement, ne fait que creuser sa tombe un peu plus... Alors que oui, comme mentionné plus haut, trois jours avant elle était en sang sur Balkany. J'ai trouvé ça plus minable que choquant, ça aurait été beaucoup plus drôle et captivant s'il avait continué sans relâche à la rabaisser jusqu'à ce qu'elle pète un câble (ça aurait pris 15 secondes encore, pas plus), sauf qu'il s'est senti déraper et qu'il a vite repris le contrôle de l'échange parce que c'est un lâche. Remboursez.

MessagePosté: 10 Fév 2022, 16:34 
Putain, sérieux mec

Gnagnagna a écrit:
Billy Budd a écrit:

nope. Elle ne l'interrompt pas. A la question de la journaliste il répond par "je viens de voir votre logo, je pensais qu'on était sur cnews". Le mec est agressif et botte en touche tout de suite.

Voilà

MessagePosté: 10 Fév 2022, 17:34 
Expert

Puck a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Billy Budd a écrit:

Voilà

Vous m'avez fait douter et j'ai de nouveau regardé la séquence.

Oui, il commence par cette réflexion débile, qui n'a rien de sexiste, de près ou de loin, et ensuite elle l'interrompt ce qu'il relève, elle n'arrête pas pour autant.

Je me retrouve à défendre Darmanin, moi, putain de métier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38987

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message