deudtens a écrit:
Qui a filmé le début du court, en particulier la scène dans la salle de Bain ? Ca m'étonnerai que ce soit le même mec que le précédent film.
C'est le même chef op'. Mais cette fois il y avait une scripte, autrement dit un levier, quelqu'un qu'il était moralement obligé d'écouter (alors que moi, quand je lui suggérais un truc sur CHARYBDE, c'était rare qu'il m'écoute). Du coup toute la mise en scène s'en ressent car il écoutait nos idées.
Art Core a écrit:
Oui la réa est super inégale avec des plans tout moches, notamment pendant le repas
Le repas est horrible. C'est dans des moments comme ça que l'absence d'un chef déco se ressent.
Art Core a écrit:
(l'espèce de lumière de giallo de la chambre avec les absurdes plans penchés sur l'escalier)
La lumière giallo est dégueu, je suis d'accord, ça n'a aucun sens, c'est juste une impulsion qu'il a dû avoir presque accidentellement. Par contre à sa décharge le plan penché sur l'escalier c'était une rustine pour faire une transition. J'ai pris le début du plan d'Eve qui descend (plan épaule penché) et j'ai fait un arrêt sur image histoire d'avoir un peu de matière...
Art Core a écrit:
le mec passe pour le relou intolérant.
Je crois que c'est l'idée. Thierry est un athée convaincu et il a voulu aller contre son instinct primaire et montrer aussi l'absolutisme d'une pose anti-religion primaire. Bon, après ça va pas super loin mais voilà.
Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas sûr que la chute soit hyper claire (chacun est horrifié par ce qu'il voit - ou ne voit pas - dans l'au-delà).