Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 347  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Alors que le Kotcheff est mou. Mais à vrai dire, je me suis encore plus fait chier devant le Friedkin et la seule image du film qui me reste du film, c'est l'intro.

Quand tu dis que c'est la seule image qui te reste, ce n'est pas forcément un jugement de valeur, mais je trouverais justement à redire sur l'intro. Elle a un côté film d'exploitation (les extérieurs tournés en studio, le méchant caricatural) et la référence à Apocalypse Now est bateau.

Ah peut-être mais c'est la seule image qui m'a marqué (le premier plan, apocalyptique justement).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Ah peut-être mais c'est la seule image qui m'a marqué (le premier plan, apocalyptique justement).

Je comprends, c'était pour me faire l'avocat du diable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 16:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Lol. Oui effectivement, mieux vaut que tu ne parles pas d'écriture...
Les codes d'un genre, les clichés, viennent tous de "la vie".


L'engueulade dans un repas de famille, dans un film choral de ce type, c'est moins un cliché qu'un passage obligé, un peu comme une explosion dans un film d'action.
Ce qui compte, c'est comment tu écris cette engueulade, et là je trouve l'écriture de Delpy remarquable d'intelligence, tant la scène répond à toutes les problématiques que le film pose avant pendant plus d'une heure.

Citation:
Et moi je trouve ça grossier et cliché. Et déjà vu.


En quoi ? Où ?

Film Freak a écrit:
Ça ne l'empêche pas d'être démonstratif. Et convenu.


Ce n'est pas si démonstratif ni convenu que ça, puisque tu parles de saynètes sans liant entre elles alors qu'il est évident pour moi que le film développe un fil rouge, lie les scènes entre elles avec intelligence, et pose doucement tous les éléments qui mènent à l'engueulade politique qui est le climax du film. C'est de la belle ouvrage, et j'aimerais voir des films écrits comme ça plus souvent.

Tu ne fais qu'aligner des adjectifs définitifs, là.

Film Freak a écrit:
Les miennes mais bon, là n'est pas la question, ce n'est pas parce que ça existe que le film se doit de les reproduire sans inventivité, sans surprise.


Et je te répète que toute la dynamique de la scène de l'engueulade reprend tout le character development qui la précède, et qu'il est très clair que rien n'arrive par hasard : le travail d'écriture est réel, et la suprise, l'inventivité, eh bien elles se trouvent dans la profonde cohérence des choix de Delpy. Les jeux de pouvoir, les tensions, et les rancoeurs sont patiemment développées lors des séquences joyeuses qui précèdent pour finalement exploser ici.
J'ai trouvé ça brillant.

Film Freak a écrit:
Tu crois que Delpy a un regard critique sur sa famille? Tu crois qu'elle dénonce? Vraiment?
Elle la présente sans fard mais elle l'aime et la pardonne. Parce que "c'est ça, la famille" en gros.


Pourquoi devrait-elle dénoncer ? Pourquoi devrait-elle pardonner ?
Elle montre, c'est tout. Je n'y ai pas vu de critique de la vie de famille, j'y ai vu un film qui touche du doigt avec une justesse rare tous les mécanismes qui sous-tendent la vie de famille.
Je ne vois pas pourquoi on devrait rajouter un élément de morale à tout ça.

Film Freak a écrit:
J'ai pas l'impression que, face à l'épilogue, on est censé penser "ah la gauchiste, elle est devenue comme sa famille, à crier sa supériorité morale sur les autres mais elle a tort". J'ai l'impression qu'on est censé penser "mais oui, elle a raison!".


C'est pas du tout mon ressenti. J'ai plutôt eu l'impression que Delpy nous montre ça comme la famille du flash-back, et qu'on en fait ce qu'on a envie.
Le perso de Viard est filmé de façon assez neutre, rien dans la réa ne nous pousse à l'aimer ou à le détester.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 16:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Lol. Oui effectivement, mieux vaut que tu ne parles pas d'écriture...
Les codes d'un genre, les clichés, viennent tous de "la vie".


L'engueulade dans un repas de famille, dans un film choral de ce type, c'est moins un cliché qu'un passage obligé, un peu comme une explosion dans un film d'action.
Ce qui compte, c'est comment tu écris cette engueulade

Entièrement d'accord, et là je trouve que les engueulades sont aussi bien écrites que les explosions dans Terminator Genisys.

Citation:
Citation:
Et moi je trouve ça grossier et cliché. Et déjà vu.


En quoi ? Où ?

Dans la caractérisation des personnages. Dans d'autres films de réunions de famille.

Citation:
Ce n'est pas si démonstratif ni convenu que ça, puisque tu parles de saynètes sans liant entre elles alors qu'il est évident pour moi que le film développe un fil rouge, lie les scènes entre elles avec intelligence, et pose doucement tous les éléments qui mènent à l'engueulade politique qui est le climax du film.

Pour moi, y a pas d'intelligence particulière. Y a juste une scène qui introduit un truc là et un pay off 20 minutes plus tard. C'est le B.A.BA (chez les babas :o).

Citation:
Tu ne fais qu'aligner des adjectifs définitifs, là.

Non, je fais exactement la même chose que toi mais dans le sens inverse.
Tu trouves que "le film développe un fil rouge, lie les scènes entre elles avec intelligence, et pose doucement tous les éléments qui mènent à l'engueulade politique qui est le climax du film".
Je trouve que le film est "une chronique enchaînant les saynètes attendues du sous-genre filmique qu'est le "film de réunion de famille", avec les discussions politiques qui s'enveniment à table, les grands-mères qui racontent leurs souvenirs de guerre sans doute exagérés, les différences dans l'éducation des enfants, les jeux (amoureux) de ceux-ci, etc".

Citation:
Et je te répète que toute la dynamique de la scène de l'engueulade reprend tout le character development qui la précède, et qu'il est très clair que rien n'arrive par hasard : le travail d'écriture est réel, et la suprise, l'inventivité, eh bien elles se trouvent dans la profonde cohérence des choix de Delpy. Les jeux de pouvoir, les tensions, et les rancoeurs sont patiemment développées lors des séquences joyeuses qui précèdent pour finalement exploser ici.
J'ai trouvé ça brillant.

J'ai du mal à voir en quoi cohérence = inventivité.
Et si tu as été surpris de voir qu'un truc planté au début du film explosait à la fin et bien, tu as de la chance.

Citation:
Pourquoi devrait-elle dénoncer ? Pourquoi devrait-elle pardonner ?
Elle montre, c'est tout. Je n'y ai pas vu de critique de la vie de famille, j'y ai vu un film qui touche du doigt avec une justesse rare tous les mécanismes qui sous-tendent la vie de famille.
Je ne vois pas pourquoi on devrait rajouter un élément de morale à tout ça.

Je ne dis pas que Delpy doit dénoncer ou pardonner ou rajouter un élément de morale, je faisais référence à ton " ça ne me paraît pas évident DU TOUT que sa conclusion soit qu'il faille sans réserve embrasser la famille. C'est beaucoup plus ambigu que ça."

Moi je n'y vois pas cette ambiguïté. Je vois quelqu'un qui fait le portrait de sa famille, warts and all, mais la kiffe quand même (et elle a raison) et suite à ce portrait (aimant donc), conclut avec un épilogue où elle gueule parce qu'on la laisse pas s'assoir en famille dans le train.

Citation:
C'est pas du tout mon ressenti. J'ai plutôt eu l'impression que Delpy nous montre ça comme la famille du flash-back, et qu'on en fait ce qu'on a envie.
Le perso de Viard est filmé de façon assez neutre, rien dans la réa ne nous pousse à l'aimer ou à le détester.

Le portrait aimant de ce qu'est "la famille" nous pousse à "comprendre" la réaction de Viard à la fin. Or c'est une réaction de vieille connasse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Teaser (forcément à chier) d'Aladin avec l'infâme Kev Adams.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
J'avoue que je m'attendais à plus honteux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pareil, positivement étonné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
J'avoue que je m'attendais à plus honteux.

karateced a écrit:
Pareil, positivement étonné.


Le cycle de l'attente a fait un tour complet: du coup, je vais être déçu par la bande-annonce.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais c'est nase hein, y a rien. Mais justement...y a rien. C'est un teaser très rapide donc y a presque pas le temps d'être embarrassé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La fin avec Judor j'ai trouvé ça horrible. La première vanne Ali Baba c'est naze.
Mais oui on a tellement envie de détester que c'est une proie facile.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
La fin avec Judor j'ai trouvé ça horrible. La première vanne Ali Baba c'est naze.

Voilà, soit les 2 seuls moments où ça parle.

Nan mais ça va être pourrissime hein, c'est juste que la BA ne m'a pas hérissé le poil de la honte comme je l'aurai cru.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 13:00 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
HEY LES MECS, vous jugez 30 secondes d'images pour déjà noter le film complet. Je répète: le teaser de 30 secondes n'est pas aussi naze que ce que je penserai...LE TEASER.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le truc affligeant quand même c'est la photo putain, zéro effort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi j'ai trouvé ça affreux (alors que pourtant ma copine vient un peu de ces pays-là)

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2015, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
J'avoue que je m'attendais à plus honteux.

karateced a écrit:
Pareil, positivement étonné.


Le cycle de l'attente a fait un tour complet: du coup, je vais être déçu par la bande-annonce.


J'ai vu une telle avalanche de tweets horrifiés sur ce teaser, du coup quand je l'ai maté j'ai pas trouvé ça si horrible, je trouve pas ça plus honteux que n'importe quelle comédie française estampillée Kev Adams, et ça m'a fait sourire (oui, la scène avec Eric Judor J'ASSUME).

Après je doute pas que ça va possiblement être à chier, mais ça a le potentiel pour être le Mission Cléopâtre des années 2010. Marrant, ultra référencé donc vite daté et ringard mais efficace au moment de sa sortie. Ou ça peut être un Iznogoud bis.

Bref on s'en bat les couilles mais y a pas de quoi crier au scandale.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 347  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6728

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

11843

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2437

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 189, 190, 191 ]

Karloff

2859

223963

25 Avr 2024, 15:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2074

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

77580

06 Sep 2023, 07:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2218

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1787

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1583

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1601

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web