Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 347  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:24 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Castorp a écrit:
Ayant beaucoup aimé le Skylab, je suis bien curieux.


Pareil.

Et je suis un peu vendu à Delpy, c'est hyper mal, mais j'avoue être secrètement amoureux d'elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Putain mais Le Skylab c'est nase.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
C'est toi le nase. C'est un petit bijou de direction d'acteurs et d'écriture.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
d'écriture.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Une série de saynètes complètement convenues du genre enchaînées sans liant et qui tombe dans le n'importe quoi à la fin, ah ouais le bijou d'écriture.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
J'ai écrit une critique dans le topic dédié, mais tu es complètement passé à côté de ce que le film cherche à dire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Mais lol.

Le mec se masturbe sur des "jeux de pouvoir" autour de scènes mille fois vues d'engueulade à table et finit avec un "c'est beaucoup plus ambigu" complètement gratuit.

Fantasme ce que tu veux, c'est absolument pas un bijou d'écriture. C'est une chronique à l'écriture facile et décousue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Le mec se masturbe sur des "jeux de pouvoir" autour de scènes mille fois vues d'engueulade à table


Cite. Déjà vu mille fois ? Où, quand ?
J'ai rarement vu un film capter avec autant de justesse les non-dits des rapports familiaux, et le film n'est du coup absolument pas décousu, c'est ton fantasme à toi, là : il y a un fil rouge, et il est très bien tenu.

Film Freak a écrit:
avec un "c'est beaucoup plus ambigu" complètement gratuit.


C'était rapport à ton procès d'intention foireux dans ta critique, sachant qu'il n'y a pas un moment du film où Delpy te présente une famille unie qu'il faudrait embrasser sans réserve.

Film Freak a écrit:
Fantasme ce que tu veux, c'est absolument pas un bijou d'écriture. C'est une chronique à l'écriture facile et décousue.


Ah ben si tu l'affirmes... Comme pour Traqué, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Le mec se masturbe sur des "jeux de pouvoir" autour de scènes mille fois vues d'engueulade à table


Cite. Déjà vu mille fois ? Où, quand ?

N'importe quel film "réunion de famille".
Cf. le Jodie Foster par exemple.

Citation:
C'était rapport à ton procès d'intention foireux dans ta critique, sachant qu'il n'y a pas un moment du film où Delpy te présente une famille unie qu'il faudrait embrasser sans réserve.

Elle te présente un bordel, une famille où on s'engueule et on rit, avec nostalgie, avec amour, et l'épilogue où elle gueule contre les autres passagers parce qu'ils veulent pas la laisser s'assoir dans le carré pour qu'elle puisse jouer avec sa famille fait d'elle une connasse. C'est tout ce que je disais.

Citation:
Ah ben si tu l'affirmes...

À chacun son affirmation.

Citation:
Comme pour Traqué, quoi.

Tiens, un autre film ringard déjà fait 20 ans avant...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
N'importe quel film "réunion de famille".
Cf. le Jodie Foster par exemple.


Pas vu celui-ci (je ne suis même pas sûr de savoir duquel tu parles), mais 95% des films de réunion de famille que j'ai vus sont articulés autour d'un secret ou d'un non-dit qu'il faut découvrir/révéler à la fin, dans une espèce de grand déballage jusqu'à la rupture ou la réconciliation.
Pas chez Delpy : Delpy construit un film où elle réduit l'intensité dramatique à son minimum pour simplement construire la vie d'une famille ordinaire, avec ses non-dits, ses tensions, ses incompréhensions, et parfois ses haines, sans qu'elles ne soient jamais discutées franchement. Je trouve l'écriture infiniment plus profonde que quasiment tous les films américains sur le sujet, qui sont justement beaucoup trop démonstratifs.

Film Freak a écrit:
Elle te présente un bordel, une famille où on s'engueule et on rit, avec nostalgie, avec amour,


Les engueulades et les rapports que Delpy montre ne ne le sont pas uniquement avec nostalgie et amour : elle montre aussi des rapports de haine et de véritables antagonismes. Ce n'est absolument pas un portrait monolithiquement positif.

Film Freak a écrit:
, et l'épilogue où elle gueule contre les autres passagers parce qu'ils veulent pas la laisser s'assoir dans le carré pour qu'elle puisse jouer avec sa famille fait d'elle une connasse


Ce n'est pas ce que tu dis dans ta critique : tu dis que pour toi, c'est ça l'idéologie du film. Alors que rien ne te permet de l'affirmer.

Film Freak a écrit:
Tiens, un autre film ringard déjà fait 20 ans avant...


Voilà. T'as de la merde dans les yeux. (Déjà-vu, aide-moi) :wink:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 13:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Pas vu celui-ci (je ne suis même pas sûr de savoir duquel tu parles)

Image

Citation:
95% des films de réunion de famille que j'ai vus sont articulés autour d'un secret ou d'un non-dit qu'il faut découvrir/révéler à la fin, dans une espèce de grand déballage jusqu'à la rupture ou la réconciliation.

Aussi. Mais cette finalité ne change rien à la méthode et aux codes du genre (engueulades à table, etc.).

Citation:
Pas chez Delpy : Delpy construit un film où elle réduit l'intensité dramatique à son minimum pour simplement construire la vie d'une famille ordinaire, avec ses non-dits, ses tensions, ses incompréhensions, et parfois ses haines, sans qu'elles ne soient jamais discutées franchement.

Et elle le fait aussi en utilisant des codes éculés du film de réunion de famille.

Citation:
Je trouve l'écriture infiniment plus profonde que quasiment tous les films américains sur le sujet, qui sont justement beaucoup trop démonstratifs.

Les discussions politiques du Skylab sont pas démonstrattives? Please.

Citation:
Les engueulades et les rapports que Delpy montre ne ne le sont pas uniquement avec nostalgie et amour : elle montre aussi des rapports de haine et de véritables antagonismes. Ce n'est absolument pas un portrait monolithiquement positif.

J'ai pas dit ça. Mais ça reste baigné dans un regard "ça reste la famille quoi".

Citation:
Ce n'est pas ce que tu dis dans ta critique : tu dis que pour toi, c'est ça l'idéologie du film. Alors que rien ne te permet de l'affirmer.

Je dis qu'au vu de l'épilogue en mode connasse, "j'en viens presque à réinterpréter le reste du film comme étant décidément celui d'une connasse qui exhibe fièrement sa famille". Je ne dis pas que le film dit qu'il faut "embrasser la famille sans réserve".

Je dis que dans l'épilogue, elle impose la famille comme plus méritante d'avoir le carré dans le train. Son alter ego s'y comporte comme une connasse et que ça donne une autre couleur au film.

Citation:
Voilà. T'as de la merde dans les yeux.

T'as pas vu Rambo non plus en fait, c'est ça?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime pas Delpy mais tant qu'à aimer un de ses films, son premier me paraît bien plus réussi que le tout moyen Skylab.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Aussi. Mais cette finalité ne change rien à la méthode et aux codes du genre (engueulades à table, etc.).


Mais c'est pas un code du genre, c'est un film sur la famille avec des repas. C'est comme ça que ça se passe dans la vie.
Et si, je trouve que ça change tout : c'est une chronique du quotidien, et à ce niveau-là, je trouve que c'est impeccable.

Film Freak a écrit:
Les discussions politiques du Skylab sont pas démonstrattives? Please.


Les engueulades politiques du film, c'est le moment où toutes les tensions que l'on entr'aperçoit dans les moments joyeux explosent.
Le scénario est très bien construit à ce niveau-là, très cohérent.

Et encore une fois, je ne connais pas beaucoup de réunions de familles sans engueulades politiques. C'est l'histoire de mon enfance, quoi.

Film Freak a écrit:
J'ai pas dit ça. Mais ça reste baigné dans un regard "ça reste la famille quoi".


Mouais.

Film Freak a écrit:
Je dis que dans l'épilogue, elle impose la famille comme plus méritante d'avoir le carré dans le train. Son alter ego s'y comporte comme une connasse et que ça donne une autre couleur au film.


C'est la fille de gauchistes militants qui passent leur temps à crier leur supériorité morale sur les autres.
Ca colle pourtant très bien avec tout ce que le flash-back raconte.

Film Freak a écrit:
T'as pas vu Rambo non plus en fait, c'est ça?


Y a longtemps.
Tiens, projet pour l'été. Je vais me mater les deux et comparer. Mais je doute que les deux films aient grand-chose à voir l'un avec l'autre, au-delà de l'idée de scénar. Après tout, ce qui rend le Friedkin grand, c'est sa réalisation, et pas autre chose.

Art Core a écrit:
J'aime pas Delpy mais tant qu'à aimer un de ses films, son premier me paraît bien plus réussi que le tout moyen Skylab.


J'aime son premier, très sympa, mais je lui préfère clairement le Skylab.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Castorp a écrit:
(Déjà-vu, aide-moi)

Je n'ai pas vu Le Skylab mais je suis évidemment d'accord avec toi sur ce point.

Citation:
Après tout, ce qui rend le Friedkin grand, c'est sa réalisation, et pas autre chose.

Je dirais même plus, son montage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Aussi. Mais cette finalité ne change rien à la méthode et aux codes du genre (engueulades à table, etc.).


Mais c'est pas un code du genre, c'est un film sur la famille avec des repas. C'est comme ça que ça se passe dans la vie.

Lol. Oui effectivement, mieux vaut que tu ne parles pas d'écriture...
Les codes d'un genre, les clichés, viennent tous de "la vie".

Citation:
Et si, je trouve que ça change tout : c'est une chronique du quotidien, et à ce niveau-là, je trouve que c'est impeccable.

Et moi je trouve ça grossier et cliché. Et déjà vu.

Citation:
Les engueulades politiques du film, c'est le moment où toutes les tensions que l'on entr'aperçoit dans les moments joyeux explosent.
Le scénario est très bien construit à ce niveau-là, très cohérent.

Ça ne l'empêche pas d'être démonstratif. Et convenu.

Citation:
Et encore une fois, je ne connais pas beaucoup de réunions de familles sans engueulades politiques.

Les miennes mais bon, là n'est pas la question, ce n'est pas parce que ça existe que le film se doit de les reproduire sans inventivité, sans surprise.

Citation:
Mouais.

Tu crois que Delpy a un regard critique sur sa famille? Tu crois qu'elle dénonce? Vraiment?
Elle la présente sans fard mais elle l'aime et la pardonne. Parce que "c'est ça, la famille" en gros.

Citation:
C'est la fille de gauchistes militants qui passent leur temps à crier leur supériorité morale sur les autres.
Ca colle pourtant très bien avec tout ce que le flash-back raconte.

Et c'est en ça que je trouve que le film perd en sympathie et en humilité.
J'ai pas l'impression que, face à l'épilogue, on est censé penser "ah la gauchiste, elle est devenue comme sa famille, à crier sa supériorité morale sur les autres mais elle a tort". J'ai l'impression qu'on est censé penser "mais oui, elle a raison!".

Citation:
Y a longtemps.
Tiens, projet pour l'été. Je vais me mater les deux et comparer. Mais je doute que les deux films aient grand-chose à voir l'un avec l'autre, au-delà de l'idée de scénar. Après tout, ce qui rend le Friedkin grand, c'est sa réalisation, et pas autre chose.

Alors que le Kotcheff est mou. Mais à vrai dire, je me suis encore plus fait chier devant le Friedkin et la seule image du film qui me reste du film, c'est l'intro.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Alors que le Kotcheff est mou. Mais à vrai dire, je me suis encore plus fait chier devant le Friedkin et la seule image du film qui me reste du film, c'est l'intro.

Quand tu dis que c'est la seule image qui te reste, ce n'est pas forcément un jugement de valeur, mais je trouverais justement à redire sur l'intro. Elle a un côté film d'exploitation (les extérieurs tournés en studio, le méchant caricatural) et la référence à Apocalypse Now est bateau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 347  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6728

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

11843

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2437

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 189, 190, 191 ]

Karloff

2859

223964

25 Avr 2024, 15:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2074

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

77580

06 Sep 2023, 07:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2218

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1787

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1583

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1601

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web