Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 04:31

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

Posté: 29 Avr 2020, 22:21 

Réponses: 148
Vus: 8073

Citation:
Mais depuis quand l'art c'est être d'accord avec ce qu'on te montre ?

Je le sais bien et c'est justement ce que je dis. Politiquement, ces films me rebutent. Ca ne m'empêche pas du tout d'y chercher autre chose, qui m'intéresse.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

Posté: 29 Avr 2020, 22:03 

Citation:
tu reproches à Weir de ne pas penser le monde comme toi, et plutôt que d'accepter cette altérité, tu la condamnes.

Cette phrase ne veut rien dire. Logiquement, je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un avec lequel je ne suis pas d'accord.

Posté: 29 Avr 2020, 21:54 

Mon Dieu, il fait mal ce message après tes messages passionnants plus haut : des attaques ridicules qui réduisent la qualité d'une oeuvre à son orientation politique. C'est que le problème ne vient peut-être pas de moi. Si tu avais moins tendance à monologuer en enfermant ton interlocuteur dans la ...

Posté: 29 Avr 2020, 21:27 

Latique, tu dis que les films de Weir donnent "une image très positive des communautés fermées, fortement hiérarchisées et réglées par les valeurs les plus traditionnelles". Et que ça fait de Weir un cinéaste très sage, conservateur. Perso, j'ai toujours eu le sentiment que ses personnage...

Posté: 29 Avr 2020, 16:45 

Est-ce qu'il est mortifère? Le film incrimine clairement le père de Neil, et pas Keating. Mais dans une éthique guerrière comme celle de Keating, c’est clair que la mort vaut mieux qu’une vie de déshonneur et Keating a donc sa responsabilité dans la mort de Neil. Tout son discours sur l'énergie viri...

Posté: 29 Avr 2020, 10:59 

Les élèves sont tous hyper attachants, j'aime l'énergie qui se dégage de cette bande d'ados, et bien qu'archétypaux et remplissant tous une fonction, je trouve que Weir arrive donner du corps à tout ça. Par exemple, lors de la première soirée du Cercle, le fait que, après les traditionnelles histoi...

Posté: 28 Avr 2020, 15:29 

- on te répond que son cinéma ne cherche pas à parler de politique, que ce qui l'intéresse, c'est l'individu au milieu du groupe -tu enchaînes en venant parler de la guerre en Irak et d'anticommunisme, et que Weir c'est un méchant conservateur Parce que c'est évidemment lié aux films dont je parlai...

Posté: 28 Avr 2020, 14:47 

Citation:
J'attends toujours que tu expliques pourquoi tu as décidé de venir parler de ces films en dégainant la carte de la politique.

Sérieusement? Tu veux une attestation de discussion dérogatoire?

Posté: 28 Avr 2020, 14:38 

Mais y a aucune parade. Tu es parti dans une croisade pour prouver qu'il est droite. Je trouve ça débile, et je suis pas d'accord, mais soit, admettons que ce soit le cas. Quel est le problème ? Tu nous ferais ta démonstration pour prouver qu'un cinéaste est de gauche ? Évidemment que non.Toute ta ...

Posté: 28 Avr 2020, 14:06 

Je parle de Charlie, pardon Nuwanda. Et en fait même pas du perso, mais de la scène en question. Elle est vraiment bien cette première séance dans la grotte. Exact. J'ai confondu les deux personnages. J'ai pas revu le film depuis longtemps. C'est aussi ce qui le rend universel. A condition de consi...

Posté: 28 Avr 2020, 13:42 

Pour continuer sur la politique de Weir: Lu dans la critique de "Master and commander" du New York Times: The Napoleonic wars that followed the French Revolution gave birth, among other things, to British conservatism, and ''Master and Commander,'' making no concessions to modern, egalitar...

Posté: 28 Avr 2020, 13:16 

Mais le cinéma de Weir n'a jamais été intéressé par la politique, et c'est tant mieux. Le mec qui fait "Les chemins de la liberté", pas intéressé par la politique? Tu plaisantes? Pourquoi vouloir chercher un discours contestataire dans ce cinéma, quand ce n'est absolument pas son but ? C'...

Posté: 28 Avr 2020, 13:07 

Par exemple, lors de la première soirée du Cercle, le fait que, après les traditionnelles histoires d'horreur au coin du feu, le premier à oser se lancer pour réciter un poème soit Charlie Dalton, le rebelle que l'on croyait plus attiré par la transgression que par la poésie, et qu'il le fasse avec...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

Posté: 15 Avr 2020, 10:54 

Réponses: 93
Vus: 8705

SPOILERS les anciens qui sont au courant, pourquoi decident-t-ils de l'envoyer alors qu'ils savent très bien ce qu'il en retourne Les anciens envoient Ivy chercher les médicaments tout en essayant de garder le secret de leur supercherie aux yeux des autres habitants du village. A ce moment du film,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
Posté: 07 Avr 2020, 10:51 

Réponses: 1219
Vus: 46553

Tu étais d'accord avec deudtens quand il disait que c'était le libéralisme de Macron qui le rendait autoritaire. Et toi tu affirmais que le libéralisme ne pouvait pas être autoritaire. Tu es plus mesuré ce matin. Macron est autoritaire en plus de ses tendances libérales, mais ce ne sont pas ses ten...
Trier par:  
Page 36 sur 46 [ 677 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: