Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 12 Juin 2024, 19:03
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1488760
|
Macron fait ça pour faire gagner son camp et prendre les autres de vitesse. Alors même qu'il n'a pas cessé d'ignorer ou de réprimer les mouvements sociaux au motif que la seule légitimité, c'était celle qui sortait des urnes. Là, il sabote deux élections: les Européennes en annonçant la dissolution... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Point Break (Kathryn Bigelow, 1991) |
latique |
Posté: 12 Juin 2024, 18:34
|
|
Réponses: 27 Vus: 651
|
OK. Pour moi aussi. Je suis curieux de te lire quand tu les auras revus. Pour mon allusion au fascisme, c'est que je m'interroge sur le type d'émotions, de sentiments que les films de Bigelow mettent en avant. Cette idée que la roulette russe (ou le déminage, ou le saut sans parachute), c'est la dro... |
|
|
latique |
Posté: 12 Juin 2024, 17:04
|
|
|
Vous ne vous souvenez pas des débats à la sortie de Démineurs ou de Zero Dark Thirty? |
|
|
latique |
Posté: 12 Juin 2024, 16:55
|
|
|
Mais même sans ce sous-texte, le propos plus ou moins tacite du film me paraît assez évident, il est globalement verbalisé par Bodhi, dont le nom choisi (littéralement "éveil") est déjà suffisamment évocateur, comme les masques d'anciens Présidents qu'ils arborent pour voler de l'argent. ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 10 Juin 2024, 20:49
|
|
|
Dans l'Indre une seule commune n'a pas mis le RN en première place. Par contre c'est Reconquête qui prend cette place. Les moines de l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault, dont deux sont conseillers municipaux lors du mandat 2008-2014, représentent une part importante de l'électorat, expliquant l'arr... |
|
|
latique |
Posté: 10 Juin 2024, 12:29
|
|
|
Journaliste du Monde : Emmanuel Macron ... parie sur un réflexe républicain des électeurs, notamment de gauche, le même qui lui a permis de l’emporter en 2017 et 2022. Un pari vraiment très risqué. ce sont majoritairement les boomers qui votent en France, et ce sont ces mêmes boomers qui rendent Ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971) |
latique |
Posté: 26 Mai 2024, 13:44
|
|
Réponses: 75 Vus: 6803
|
le film place la question du libre-arbitre dans une pièce vide et sans lumière Est-ce le bon angle pour ce film? Kubrick s'intéresse plutôt aux déterminismes. L'homme "civilisé" est le produit d'un dressage, d'une programmation (comme l'ordinateur Hal, les G.I. dans "Full Metal Jacke... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Old Oak (Ken Loach, 2023) |
latique |
Posté: 26 Mai 2024, 12:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 606
|
on est tous ensemble à penser la même chose, on applaudit chaque parole qui va dans son sens, on diabolise et caricature chaque parole qui apporterait une nuance, et on rentre chez soi convaincus d'être dans le juste - et ça je peux le comprendre, l'époque est dure et c'est agréable de se lover dan... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
latique |
Posté: 25 Mai 2024, 23:32
|
|
Réponses: 227 Vus: 19373
|
lol. J'aurais dû me souvenir que tu avais aimé Red Rocket. |
|
|
latique |
Posté: 25 Mai 2024, 23:15
|
|
|
Lohmann a écrit: Bisous latique. Bisous aussi.
|
|
|
latique |
Posté: 22 Mai 2024, 16:13
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Vu sur Twitter, intéressant: les films les mieux et les plus mal notés du tableau des critiques, vs. l'éventuel gagnant. Respect à Kechiche, le seul capable de figurer dans toutes les colonnes. |
|
|
latique |
Posté: 21 Mai 2024, 22:34
|
|
|
Karloff a écrit: Lol les Cahiers. Tu es bien le dernier à trouver qu'ils font encore figure d'autorité. Et c'est toi, qui es rédac chef, qui dis ça. Si même la presse ciné se respecte plus...
Lohmann a écrit: Film le mieux noté toutes compétitions confondues dans les Cahiers. Et très aimé aussi par d'autres revues d'ailleurs |
|
|
latique |
Posté: 20 Mai 2024, 19:45
|
|
|
Je me doutais que tu étais fan d'Honoré et Sorrentino. |
|
|
latique |
Posté: 20 Mai 2024, 19:18
|
|
|
Coralie Fargeat qui éteint la concurrence :shock: Tellement inattendu. La concurrence se défend encore. Sur letterboxd et cannescriticsratings, 3 films se détachent: The substance, Emilia Perez, Bird. Dans les tableaux de la presse fr ou internationale, c'est Emilia Perez, The substance ou Caught b... |
|
|
latique |
Posté: 29 Avr 2024, 09:40
|
|
|
Sinon, je vieillis peut-être mais j'ai pas l'impression d'une excitation dingue cette année. Il me semble que les années précédentes, la période pré-festival était surtout occupée par des débats, des polémiques: pourquoi n'y a-t-il pas plus de films réalisés par des femmes? pourquoi le film avec Jo... |
|
|
Trier par: |