Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:41

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les deuxièmes films passés inaperçus

Posté: 26 Aoû 2024, 01:29 

Réponses: 36
Vus: 744

FingersCrossed a écrit:
après les nuits fauves le mec n'a jamais réussi à enchainer.
Pour une bonne raison: il est mort.

Forums: Vos critiques   Sujet: Shura / Demons (Toshio Matsumoto, 1971)

Posté: 16 Juil 2024, 17:29 

Réponses: 3
Vus: 205

Mister Zob a écrit:
Sinon, on se connaît ?
Non, je cherchais s'il existait un topic, et y a un seul message, sur tout le forum, qui cite ce film (c'est un message où tu évoques tes favoris des années 70).
Cosmo a écrit:
Téléchargement lancé.
Cool.
Je l'ai regardé sur YT, où il est disponible avec des sous-titres anglais.

Forums: Vos critiques   Sujet: Shura / Demons (Toshio Matsumoto, 1971)

Posté: 16 Juil 2024, 14:11 

Réponses: 3
Vus: 205

https://i.ibb.co/YbZJwMr/shura-6.jpg Gengobe, un samouraï déchu, doit réunir la somme de 100 ryo pour rejoindre l’expédition des 47 ronin dont il a été exclu. Dépouillé par Koman, une geisha dont il se croyait aimé, il se transforme en meurtrier, tourmenté par les démons de la jalousie… J’ai trouvé...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Juil 2024, 16:13 

Réponses: 32614
Vus: 1463387

Qu'est-ce que vous êtes à cran sur ce topic. Je ne fais qu'expliciter une référence. L'Algérie, "Mecque des révolutionnaires", on ne voit pas de quoi parle Rima Hassan si on pense à l'Algérie d'aujourd'hui. "Mecque des Révolutionnaires" n'est même pas une expression à elle, c'est...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Juil 2024, 14:19 

Merci pour ce rappel historique, mais tous ces mouvements ont été chassés ou ont fait l'objet d'une répression sans répit depuis la guerre civile, toute dissidence est réprimée encore à l'heure actuelle en Algérie, donc où est la leçon et la pertinence? https://www.cairn.info/revue-confluences-medi...

Posté: 10 Juil 2024, 11:52 

Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets. Rima Hassan fait sans doute référence à l'histoire d'...

Posté: 05 Juil 2024, 15:32 

Dernières estimations IPSOS/Le Monde/Radio France/France Télévisions
Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Point Break (Kathryn Bigelow, 1991)

Posté: 12 Juin 2024, 20:18 

Réponses: 27
Vus: 573

Ok je vois mieux. Avec elle, une chose n'existe que lorsqu'elle est conduite à son point de rupture, son point-break-extrême-limite. Si c'est pas "mortel", y se passe rien (comme le gars de "Démineurs" qui erre comme un zombie à la maison, dans les rayons de supermarché, une foi...

Posté: 12 Juin 2024, 19:38 

L'univers de Bigelow, c'est celui de la guerre: guerre contre l'Irak (Démineurs), guerre contre le terrorisme (Zero Dark Thirty), guerres raciales (Détroit). Je fais le lien entre l'affect dont je parle (la sensation d'ivresse provoquée par le risque de l'autodestruction) et sa fascination pour la g...

Posté: 12 Juin 2024, 19:03 

Macron fait ça pour faire gagner son camp et prendre les autres de vitesse. Alors même qu'il n'a pas cessé d'ignorer ou de réprimer les mouvements sociaux au motif que la seule légitimité, c'était celle qui sortait des urnes. Là, il sabote deux élections: les Européennes en annonçant la dissolution...

Posté: 12 Juin 2024, 18:34 

OK. Pour moi aussi. Je suis curieux de te lire quand tu les auras revus. Pour mon allusion au fascisme, c'est que je m'interroge sur le type d'émotions, de sentiments que les films de Bigelow mettent en avant. Cette idée que la roulette russe (ou le déminage, ou le saut sans parachute), c'est la dro...

Posté: 12 Juin 2024, 17:04 

Vous ne vous souvenez pas des débats à la sortie de Démineurs ou de Zero Dark Thirty?

Posté: 12 Juin 2024, 16:55 

Mais même sans ce sous-texte, le propos plus ou moins tacite du film me paraît assez évident, il est globalement verbalisé par Bodhi, dont le nom choisi (littéralement "éveil") est déjà suffisamment évocateur, comme les masques d'anciens Présidents qu'ils arborent pour voler de l'argent. ...

Posté: 10 Juin 2024, 20:49 

Dans l'Indre une seule commune n'a pas mis le RN en première place. Par contre c'est Reconquête qui prend cette place. Les moines de l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault, dont deux sont conseillers municipaux lors du mandat 2008-2014, représentent une part importante de l'électorat, expliquant l'arr...

Posté: 10 Juin 2024, 12:29 

Journaliste du Monde : Emmanuel Macron ... parie sur un réflexe républicain des électeurs, notamment de gauche, le même qui lui a permis de l’emporter en 2017 et 2022. Un pari vraiment très risqué. ce sont majoritairement les boomers qui votent en France, et ce sont ces mêmes boomers qui rendent Ma...
Trier par:  
Page 6 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: