Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
karateced a écrit:
j'adore Koh lanta,pour moi ça reste la seul émission de télé réalité de bonne qualité et qu'on suit avec plaisir,tous ses gens qui se tirent dans les pattes,c'est du bonheur je trouve.


:lol: c'est vrai, ça nous est complètement étranger ce genre d'attitude, que ce soit au boulot, en famille, ou avec les amis...


quand je pense que quand j'étais plus jeune je me disais qu'une fois adulte tous ces enfantillages seraient finis... :cry:


ouais, ça fout les boules quand même. je me dis que si j'étais à leur place, j'aurais probablement un comportement aussi puéril et con !
Koh-lanta est un révélateur d'identité, ça fait apparaître des aspects de la personnalité humaine qu'on ne soupçonne pas, ou du moins que l'on croit pouvoir contrôler... l'identification marche à son comble, et du coup ça fout les glandes !!!

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 17:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
Moi, ce qui me suprend, c'est la non-préparation des participants. ils ont l'air de débarquer et de n'être absolument pas prêts pour vivre l'aventure.
je sais pas, mais à leur place, je pense que je me renseignerai un max sur les moyens de survie, la pêche, la chasse, etc...


Ca, ça ne me surprend pas par contre... regarde les mises en gardes tous les ans et les accident en vacances au ski, à la montagne à la mer etc .. les gens d'une maniere generale ont tres peu conscience du danger.

Oui ils y vont comme si ils allaient en vacances, ils ne sont pas préparés pour (c'est peut eyre aussi un peu pour ça qu'ils sont choisis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Janet a écrit:
oui franchement là c'ets la 4e ou 5e édition et y en a qui débarquent en se croyant au club med limite, l'exemple de la "grève" de la semaine dernière c'était flagrant, mais où croyaient-ils être ?!! c'ets bon on a vu et revu maintenant, on sait ce qui se passe, ce qu'il faut faire, ça me tue qu'il y en a qui se plaignent dès qu'il pleut alors qu'ils sont même pas fichus de se construire un abri !


les jeunes ne savaient même pas faire un feu...
je vais sortir une lapalissade, mais c'est évident qu'au casting ils font exprès de choisir des nazes.
les mecs qui sont prêts et ont potassé ferme pour se débrouiller, les mac gyver et les john locke, il doit sûrement en se présenter quelques-uns au casting, mais ils ne sont pas choisis... parce que nous, les téléspectateurs, on doit pouvoir se sentir supérieurs à eux, c'est comme ça que ça fonctionne...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 11:57 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 10:14
Messages: 22
Localisation: nord
ha
Enfin ils ont virés Thierry.
Vraiment le mec qui sert à rien

_________________
Dear old love


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 11:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ca y est Sakhone est parti, finallement je commençais à m'y attacher à ce garçon, looser jusqu'au bout mais attendrissant (il a meme pas luté pour avoir l'himunité et en plus il se plombe tout seul face aux 2 emissaires de chaque équipe et ne cesse de se contredire lorsqu'il tente de se justifier... imaginez Florestan à Koh Lantah !)...

Bon sinon c'est un peu déplorable ce casting finallement et surtout la maniere dont sont perçus les jeunes (...des cités et issu de l'immigration) au travers de Cumba, Mohamed et Sakhone... ce qui fait surtout peur c'est le regard que leur portent les plus vieux. D'ailleurs détail "marrant": Les seuls à venir de paris et region parisienne sont Cumba, Sakhone et Mohamed... à mediter.
Malgre tout, ca aurait été amusant de voir Mohamed en emissaire chez les rouges face à Pierre...

Francis reste egal à lui meme : il a failli faire l'erreur de voter Jerome mais il aurait grillé sa couverture, il reste là tapi dans l'ombre à attendre le bon moment pour retourner sa veste... La meilleure carte pour les jeunes reste donc de pactiser avec francis ... a moins que clémence et alexi ne décident de rejoindre jerome chez les rouges, ce qui est déjà presque fait. A noter que Cumba n'a pas voté comme mohammed.

Finallement ce Jerome c'est quand même un belle pute derriere son coté intègre et droit... et encore une fois bravoà Denis pour l'avoir bien titillé lors du dernier conseil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 11:43 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Ca y est Sakhone est parti, finallement je commençais à m'y attacher à ce garçon, looser jusqu'au bout mais attendrissant imaginez Florestan à Koh Lantah !)...


En même temps il avait une sale mentalité et les aurait assez vite lâché (ses coéquipiers) donc ils n'ont pas perdu grand chose. Surtout que physiquement il n'assure rien. Il se croit athlète c'est tout.
Par contre j'en reviens pas du partie pris de la prod pour Sakhone. Dans la présentation des faits de vendredi comme dans le traitement de son départ ils en font un héros alors que bon...


Mon Colonel a écrit:
Francis reste egal à lui meme : il a failli faire l'erreur de voter Jerome mais il aurait grillé sa couverture, il reste là tapi dans l'ombre à attendre le bon moment pour retourner sa veste... La meilleure carte pour les jeunes reste donc de pactiser avec francis ... a moins que clémence et alexi ne décident de rejoindre jerome chez les rouges, ce qui est déjà presque fait. A noter que Cumba n'a pas voté comme mohammed.


Un qui a un peu eu sa couverture grillée c'est l'émissaire rouge. Il a clairement été dit par Denis puis par ALexis que Jérôme avait été un nom proposé par les émissaires. Donc pour le rouge ça a du lui faire un choc de voir que l'autre rouge ne croyait pas à 100% à sa loyauté envers sa couleur d'origine.


Dernière édition par Alabama le 08 Aoû 2005, 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 11:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Yeah ! Bon bilan qui résume bien ce que je pense

Chez les jaunes, je conserve mon amitié à Mohammed et Cumba qui hélas vont devoir partir prochainment à cause de cette mauviette d'Alexis... Clémence a le bon profil pour gagner dans son coté "chèvre" qui veut du mal à personne (profil assez gagnant à Koh Lantah finalement).

Chez les Rouges, je ne peux plus supporter le quatuor - Pierre-Jerome et les deux nanas. Par chance, il va devoir s'entretuer car comme on le sait tous... il n'y a que deux personnes qui arrivent au bout....

Reste Francis. Mon préféré. Rastapapoulos version Nouvelle Calédonie. Maintenant faut qu'il apprenne à compter et joue sur l'équilibre jaune-rouge.

La semaine prochaine par exemple, il faudrait qu'il fasse comprendre à Alexis et Clémence de voter contre une des deux nanas rouges...

Comme ça on se retrouverait avec

4 anciens jaunes
3 anciens rouges
et lui....

Ensuite, à lui de voter contre un jaune pour faire 3 jaunes, 3 rouges et lui et ainsi de suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 11:58 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Ca y est Sakhone est parti, finallement je commençais à m'y attacher à ce garçon, looser jusqu'au bout mais attendrissant (il a meme pas luté pour avoir l'himunité et en plus il se plombe tout seul face aux 2 emissaires de chaque équipe et ne cesse de se contredire lorsqu'il tente de se justifier... imaginez Florestan à Koh Lantah !)...


Ces éclairs de lucidités sont trop brefs et toujours contredits très rapidement par son comportement. Il était vraiment temps qu'il se casse.

Citation:
on sinon c'est un peu déplorable ce casting finallement et surtout la maniere dont sont perçus les jeunes (...des cités et issu de l'immigration) au travers de Cumba, Mohamed et Sakhone... ce qui fait surtout peur c'est le regard que leur portent les plus vieux. D'ailleurs détail "marrant": Les seuls à venir de paris et region parisienne sont Cumba, Sakhone et Mohamed... à mediter.
Malgre tout, ca aurait été amusant de voir Mohamed en emissaire chez les rouges face à Pierre...


Je suis moins pessimiste que toi sur le casting. Je le trouve très bon et donne lieu à des confrontations assez captivantes (Mohammed/Jérome surtout).
Contrairement à toi, je trouve que les jeunes dégagent plutôt une bonne image. C'est pas forcément des flèches (et encore les apparences peuvent être trompeuses, l'intelligence n'est pas qu'une question de vocabulaire) mais ils dégagent d'autres qualités dont une certaine éthique et honnêteté qui fait franchement défaut chez les autres. Ils on été bien plus débrouillard et solidaires dans l'ensemble, malgré leur grosses différences (sociales notamment).
Mohamed, même s'il a pété un câble avec sa chèvre, monte vraiment dans mon estime (corriace, franc, fidèle à son groupe), alors qu'un Jérôme, comme tu le dis, semble être une vrai pute en dépit des apparences. Les jeunes lui ont tout de suite témoigné du respect pendant qu'il leur crachait dessus quand ils avaient le dos tourné. Bien décevant comme gars.

Malheureusement, je pense que Mohammed est le prochain s'il ne remporte pas l'immunité, il ne résistera pas à la confrontation avec Jérôme. C'est leur naïveté qui va bouffer les jeunes.

Et enfin, je sais pas comment les jeunes des milieux défavorisés perçoivent une telle émission, parce qu'il se dégage de tout ça un sentiment que c'est vraiment pas gagné pour qu'ils aient leur place dans le reste de la société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Marouxel a écrit:
alors qu'un Jérôme, comme tu le dis, semble être une vrai pute en dépit des apparences. Les jeunes lui ont tout de suite témoigné du respect pendant qu'il leur crachait dessus quand ils avaient le dos tourné. Bien décevant comme gars.


et qui a toujours une bonne petite allusion raciste en plus

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Marouxel a écrit:
Contrairement à toi, je trouve que les jeunes dégagent plutôt une bonne image. C'est pas forcément des flèches (et encore les apparences peuvent être trompeuses, l'intelligence n'est pas qu'une question de vocabulaire) mais ils dégagent d'autres qualités dont une certaine éthique et honnêteté qui fait franchement défaut chez les autres. Ils on été bien plus débrouillard et solidaires dans l'ensemble, malgré leur grosses différences (sociales notamment).


C'est plus dans l'identification et la maniere donc ils sont jugé par leurs ainés ... sans que ce jugement soit remi en cause par qui que soit ou quoi que ce soit.

Encore une fois quand on parle de fracture social c'est flagrant : tu as un graphiste boheme, une chef de pub, un gendarme de haute savoie ... tous son provinciaux etc ... et en face tu as 3 personnes qui visiblement n'ont pas fait beaucoup d'etudes, un chauffeur de bus, une serveur, bon y a sakhone qui semble t-il a un bon niveau de vie mais malheureusement ils est completement teubé de la vie !

Y a une fracture sociale et culturel enorme et rien ne semble les rapprocher les uns des autres.

C'est peut etre ces equipes jeunes/vieux qui favorisent cela, il n'y avait pas ça dans les edition precedentes.

Citation:
Malheureusement, je pense que Mohammed est le prochain s'il ne remporte pas l'immunité, il ne résistera pas à la confrontation avec Jérôme. C'est leur naïveté qui va bouffer les jeunes.


mohamed est bon dans les jeux de force c'est la 2e fois qu'il bat jerome (la corde et la poutre de vendredi).... mais koh lanta ce n'est pas que des jeux de force.

Citation:
Et enfin, je sais pas comment les jeunes des milieux défavorisés perçoivent une telle émission, parce qu'il se dégage de tout ça un sentiment que c'est vraiment pas gagné pour qu'ils aient leur place dans le reste de la société.


ben c'est ça qui est triste et que je pointe du doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:45 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Tu sens que cette année ils ont jouer sur la confrontation jeunes-"couche populaire" contre vieux-"classe aisée". A relativiser ceci dit parce que Clémence, Alexis ou Caroline (qui n'est pas restée longtemps) ne correspondent à aucune de ces définitions.

Citation:
mohamed est bon dans les jeux de force c'est la 2e fois qu'il bat jerome (la corde et la poutre de vendredi).... mais koh lanta ce n'est pas que des jeux de force.


C'est de la diplomatie, et je ne crois pas qu'il en ait suffisamment.

Citation:
Citation:

Et enfin, je sais pas comment les jeunes des milieux défavorisés perçoivent une telle émission, parce qu'il se dégage de tout ça un sentiment que c'est vraiment pas gagné pour qu'ils aient leur place dans le reste de la société.


ben c'est ça qui est triste et que je pointe du doigt.



J'avais pas compris que tu voulais dire ça. En tout cas si le jeu ne déforme pas trop la réalité, je trouve plutôt sain de montrer cet aspect des choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:54 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Reste Francis. Mon préféré. Rastapapoulos version Nouvelle Calédonie. Maintenant faut qu'il apprenne à compter et joue sur l'équilibre jaune-rouge.

La semaine prochaine par exemple, il faudrait qu'il fasse comprendre à Alexis et Clémence de voter contre une des deux nanas rouges...


C'est sa plus grose chance (et celle des jeunes aussi) parce que je ne pense pas qu'il y aura un 2ème Thierry pour diviser ce petit groupe. Le problème c'est qu'un mec comme Alexis va pas être dur à rallier chez les vieux et Clémence même si elle a l'air réglo et franc du collier semble facilement manipulable.

Citation:
et qui a toujours une bonne petite allusion raciste en plus


Grave, il a du mal à masquer son intolérance ce gars là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 14:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Marouxel a écrit:
Grave, il a du mal à masquer son intolérance ce gars là.


lol l'instanct du gendarme qui refait surface ...

Pourtant c'est pas dans son lac de savoie qu'il doit en croiser beaucoup des cailleras lui ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 01:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Francis est mon nouveau Dieu. Détritus is back.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 10:55 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Karloff a écrit:
Francis est mon nouveau Dieu. Détritus is back.

Yeah !
Il était insupportable dans les premiers jours du jeu, trop en avant, trop hableur. Et depuis son retour, il joue parfaitement. Là, il a son ticket pour la finale, assuré.
Et ça sera le premier candidat de l'histoire du jeu qui joue tactique aussi longtemps à l'avance sans planter de couteau dans le dos de quelqu'un, c'est trop fort.
J'ai adoré le montage après le dernier bulletin, sur le regard vide de Christine, celui ahuri de Jérôme, et sur celui de Francis avec le petit sourire en coin qui le fait bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh-Lanta All Stars

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

_ZaZaZa_

90

6915

01 Mai 2009, 14:07

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Pandor

78

6618

26 Sep 2008, 20:30

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

115

12065

27 Sep 2006, 16:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta Saison 9

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Pandor

116

9734

22 Mar 2010, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La suite de Koh Lanta

Neville

0

1313

01 Oct 2005, 13:41

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh lanta 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

radio_toy2

102

9348

13 Sep 2007, 09:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anecdote sans intérêt sur la saison 10 de Koh Lanta

Vieux-Gontrand

4

1120

19 Juil 2022, 18:14

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web