Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Sophia Antipolis (Virgil Vernier - 2018) |
Karloff |
Posté: 20 Aoû 2020, 17:29
|
|
Réponses: 4 Vus: 732
|
J'espère vraiment qu'il aura bientôt une reconnaissance plus grande. Je suis surpris que la semaine de la critique ou la quinzaine ne diffusent pas ses films. Mais bon, mes auto-festivals sont là pour ça. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sophia Antipolis (Virgil Vernier - 2018) |
Karloff |
Posté: 20 Aoû 2020, 13:09
|
|
Réponses: 4 Vus: 732
|
J'avais été moyennement convaincu par Mercuriales, trop long, avec des actrices pas toujours à l'aise. On retrouve ce même défaut dans le premier tiers de Sophia Antipolis où les actrices , amatrices je suppose, ont du mal avec le texte, conférant au film une certaine maladresse, on va dire, où les ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Vacation (Li Hongqi - 2010) |
Karloff |
Posté: 18 Aoû 2020, 23:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 1499
|
Li Hongqi is definitely one of the very special figures in the Chinese independent film scene. After making three acclaimed fictions with strong personal style, So Much Rice (2005), Routine Holiday (2008), Winter Vacation(2011), he began a documentary series named Shen Jing (Hooly Bible), in which h... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Vacation (Li Hongqi - 2010) |
Karloff |
Posté: 16 Aoû 2020, 22:31
|
|
Réponses: 4 Vus: 1499
|
Oui, on pense beaucoup à Roy Andersson. Le film coche pas mal de cases de ce que j'aime au cinéma. C'est souvent beau, j'adore les friches industrielles, il y a de l'humour décalé mais je me suis endormi deux fois alors que je suis habituellement d'une grande résistance... Bien sûr, ce n'est pas un ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Karloff |
Posté: 10 Aoû 2020, 14:36
|
|
Réponses: 271 Vus: 19027
|
l'automne peut être meurtrier dès que les aides cesseront. Comme dans bcp de secteurs |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Light of my life (Casey Affleck, 2020) |
Karloff |
Posté: 10 Aoû 2020, 14:34
|
|
Réponses: 14 Vus: 1462
|
au contraire, devant l'absence de blockbusters, les films d'auteur ne marchent pas si mal. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Light of my life (Casey Affleck, 2020) |
Karloff |
Posté: 10 Aoû 2020, 09:53
|
|
Réponses: 14 Vus: 1462
|
Je n'ai pas énormément de souvenirs du film (vu il y a deux ans à Berlin), mais je me souviens avoir été touché par la relation père-fille, d'une manière très personnelle et que le film, si petit soit-il, parvenait à distiller une profonde mélancolie.
4/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Curling (Denis Côté, 2010) |
Karloff |
Posté: 08 Aoû 2020, 12:43
|
|
Réponses: 28 Vus: 3254
|
De la comédie française, messieurs dames |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Curling (Denis Côté, 2010) |
Karloff |
Posté: 08 Aoû 2020, 09:06
|
|
Réponses: 28 Vus: 3254
|
Quatrième film du réalisateur canadien que je vois et toujours ce même rythme neurasthénique qui me laisse perplexe. J'ai beaucoup lutté durant la première heure, surtout qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran. La suite m'a davangage séduit, déjà car l'étrange prend place dans le récit et surto... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oslo, 31 Août (Joachim Trier - 2011) |
Karloff |
Posté: 06 Aoû 2020, 16:29
|
|
Réponses: 29 Vus: 3747
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oslo, 31 Août (Joachim Trier - 2011) |
Karloff |
Posté: 06 Aoû 2020, 10:04
|
|
Réponses: 29 Vus: 3747
|
Il parait que son premier Reprise est super (mais introuvable légalement). Sinon j'aime bien Back Home et Thelma mais cela n'atteint pas la pureté d'Oslo, 31 août. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Locarno 2020 |
Karloff |
Posté: 05 Aoû 2020, 21:58
|
|
Réponses: 2 Vus: 3448
|
Locarno France (3) Les Enfants d'Isadora de Damien Manivel (deuxième sélection) - Universciné J’aime le cinéma de Damien Manivel. Je crois avoir vu tous ses films et Les Enfants d'Isadora figurait de longue date dans mes rattrapages. Le concept est assez rude : quatre personnages vivent le solo La... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Venise 2020 |
Karloff |
Posté: 05 Aoû 2020, 21:20
|
|
Réponses: 42 Vus: 6298
|
C'est le soir du grand palmarès. Très satisfait de ma sélection (j'ai comme d'habitude effectué des changements hahaha). Comme je vais enchaîner dès cette nuit, j'ai grillé deux jokers de films de cette année (classique aussi). Enfin bref, je vais expliquer mes choix. Lion d’or La Cité des douleurs ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
Karloff |
Posté: 05 Aoû 2020, 20:51
|
|
Réponses: 74 Vus: 4311
|
J'ai peut-être mal compris la question mais il y a plein de films américains récents, par exemple Bull, le vainqueur du dernier Grand prix de Deauville. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020) |
Karloff |
Posté: 02 Aoû 2020, 12:32
|
|
Réponses: 31 Vus: 2429
|
Bien aimé aussi - j'ai bcp ri, ça joue forcément. Après, je suis pas totalement fan de l'aspect plan-séquence qui transforme le film en courts métrages qui jouent un peu facilement sur la recherche de la chute. Je suis presque surpris par l'accueil très favorable reçu par le film. Mais c'est à suivr... |
|
|
Trier par: |