Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Karloff - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 19 Juil 2023, 23:46 

Réponses: 112
Vus: 6158

Très beau texte, Freak. Juste un détail, ce n'était pas une interview mais une conférence de presse à la Deauvilloise, avec donc trois journalistes et des cinéphiles. Mais il avait été passionnant. Sinon parlons donc du film, comme le dit bien Bob, il y a une évidente clé d'explication : le cubisme,...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Venise 2023

Sujet du message: Re: Mon Festival de Venise 2023
Posté: 19 Juil 2023, 13:24 

Réponses: 2
Vus: 1624

Et c'est parti pour juillet/août et Venise....

Forums: Vos critiques   Sujet: Tonnerre (Guillaume Brac - 2013)

Posté: 19 Juil 2023, 11:34 

Réponses: 11
Vus: 2284

Ah oui, j'étais plus sur 3-4/6 mais la nuit porte conseil.

Forums: Vos critiques   Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

Posté: 19 Juil 2023, 10:39 

Réponses: 79
Vus: 3878

De ce que j'en sais, les SFX sont souvent finalisés en dernier. Comme dans 2046 de WKW... et donc la scène finale avec SFX intégrés est sans doute finie très tardivement, le montage avec cette scène est déjà accepté sans doute. Mais le pb, comme tu dis, c'est le je m'enfoutisme global. Je ne dis pas...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Locarno 2023

Sujet du message: Re: Mon Festival de Locarno 2023
Posté: 19 Juil 2023, 10:21 

Réponses: 8
Vus: 1785

Désolé Lohmann, pas eu le courage de voir La Flor, peut-être pour mon Locarno... 2025. Et donc le palmarès Léopard d’or : Distant Voices de Terence Davies Film magnifique, qui m’a ému aux larmes et donner envie de chanter sous la pluie. Grand prix : Vitalina Varela de Pedro Costa Mon deuxième essai ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

Posté: 19 Juil 2023, 10:16 

ça, c'est quelque chose que je ne comprends plus.

Comment peut-on laisser au montage la scène où Indy-CGI court sur le train ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Tonnerre (Guillaume Brac - 2013)

Posté: 19 Juil 2023, 09:52 

Réponses: 11
Vus: 2284

Un peu le même ressenti général. Je connais mal le cinéma de Guillaume Brac - je n'avais vu et aimé qu'A l'abordage - et la première heure a été une vraie fausse piste émotionnelle. J'ai cru en l'histoire d'amour en terre inconnue (l'Yonne) entre le musicien et la journaliste et si je percevais déjà...

Forums: Vos critiques   Sujet: Almanach d'Automne (Béla Tarr, 1984)

Posté: 19 Juil 2023, 09:41 

Réponses: 4
Vus: 1453

Film de "jeunesse" de Béla Tarr, avant qu'il ne croise la route de l'écrivain László Krasznahorkai, sous la haute influence de Fassbinder. On retrouve donc une "famille" recomposée qui vit sous le même toit et qui va se déchirer pour profiter de la richesse présumée de la matriar...

Posté: 19 Juil 2023, 09:36 

Si vous ne voyez pas la différence entre se procurer une arme mortelle dans son époque et retourner dans le passé tuer le chef de guerre pour prendre sa place, vous êtes bon pour accepter toutes les conneries hollywoodiennes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023)

Sujet du message: Re: Barbie (Greta Gerwig, 2023)
Posté: 19 Juil 2023, 09:34 

Réponses: 33
Vus: 3012

Du coup, la question : à partir de quel âge ?

Posté: 18 Juil 2023, 21:29 

Mais il croit vraiment qu'en tuant Hitler, il prendra sa place ? Alors que c'est juste un scientifique sans charisme ? Et puis les hommes de main, du coup, je pige pas trop comment les gars acceptent... d'aller dans le passé avec toutes les conséquences possibles...

Posté: 18 Juil 2023, 15:41 

Oh Indy, héros de mon enfance - Le Temple maudit est l'un des premiers films que j'ai vu au cinéma (en fraudant). Après le crash du précédent, le Cadran de la destinée joue la carte de la prudence et du film-doudou (une tendance), en renouant avec les recettes des premiers opus - des nazis, un artef...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cash (Jérémie Rozan - 2023)

Sujet du message: Re: Cash (Jérémie Rozan - 2023)
Posté: 18 Juil 2023, 15:26 

Réponses: 7
Vus: 474

Ma fille de 7 ans ne chante pas encore du rap américain. Par contre, elle veut de la "moulaga"

Posté: 18 Juil 2023, 09:55 

« sauf que c'est quand même une approche un peu facile des problèmes du monde, et que se pose à mon sens la question des valeurs collectives qu'on véhicule en diffusant ça de manière industrielle à un jeune public qui le regarde seul devant son ordi sur cette plateforme - et le fait est que c'était ...

Posté: 18 Juil 2023, 09:52 

Hahaha, j'adore la conclusion. Alors j'ai écrit en mode express Comédie d'arnaque Made in France, Cash doit beaucoup au talent de son interprète principal, Raphaël Quénard, bientôt maître du monde. La première heure est vraiment sympa, le cadre - petite ville bourgeoise sans histoire et son entrepri...
Trier par:  
Page 75 sur 1542 [ 23126 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: