Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 12:57
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505759
|
Le résultat des urnes, c'est une Assemblée à droite à plus de 60%. Tu es en train de nous dire que la droite a mis encore plus de temps que la gauche à trouver un nom de PM? Au-delà de la blague, je suis en train de te dire qu'un gouvernement penchant à gauche, même légèrement, ce serait déjà un mi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 11:31
|
|
|
Pas sûr que les abstentionnistes qui se sont motiver à voter pour ces législatives se remobilisent vu la tournure des événements. Mais quelle tournure des événements ? La gauche n'a pas gagné ces élections. Elle a une majorité relative qui ne lui permettrait de gouverner que dans une coalition où e... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 10:47
|
|
|
L'abstentionnisme, ça sert visiblement au centre macroniste, vu que visiblement y a que les petits vieux aisés qui se rendent aux urnes même en temps de Covid. Donc je soutiens cette théorie. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 10:37
|
|
|
Barnier Premier ministre, ça donne un boulevard à la gauche en 2027 à mon avis... Le RN joue un jeu dangereux parce que ses électeurs pourraient lui reprocher de copiner avec Macron. https://youtu.be/66u3OPuiA1I?si=dT5HXZi8NNffa8zv&t=36 Tu peux te moquer mais je pense que c'est plus facile de c... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 10:20
|
|
|
:mrgreen: Je pense qu'aucun des "ténors" de gauche avait envie d'être celui qui serait Premier Ministre deux minutes avant la motion de censure inévitable. Alors, autant envoyer une inconnue totale qui risque de pas faire de l'ombre. Le niveau très bas des ténors en question, c'est un autr... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 09:34
|
|
|
Je dis pas que j'ai la solution et que c'est pas une situation merdique mais, je crois pas que la réponse ça soit une coalition. Intellectuellement, et en mettant beaucoup d'eau dans son vin, ça peut s'entendre, mais dans les faits, là, je pense que c'est pas la gauche qui fait preuve de naïveté ma... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 09:25
|
|
|
Elle aurait donc intérêt à avoir un premier ministre qui ne pourrait faire voter aucun projet de loi ? Et qui se ferait jeter manu militari, plutôt qu'un gouvernement de coalition, dans l'état des choses et vu les élections qui ont conduit à la situation, oui. Y a trop de ressentiment dans le vote ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 09:16
|
|
|
Et l’abrogation promise promise NFP, avec cette assemblée, elle passe ? Bref, si on ne laisse pas sa chance au produit, on peut indéfiniment spéculer, mais c’est inconséquent. Si la gauche a vraiment gagné, qu’elle fasse voter ses propositions de loi. La discussion, c'est pas est-ce que la gauche a... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 09:11
|
|
|
Ben tu n'as pas les votes donc tu ne la passes pas. En plus c'est un mauvais exemple vu que ça change rien dans la vie de tes électeurs, ferait mieux de se concentrer sur des trucs importants; Oui, mais là c'est pas que t'as pas les votes (enfin, tu les as pas mais si on suit votre logique, on peut... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 09:00
|
|
|
L'ISF est hautement symbolique donc un excellent cheval de bataille idéologique. Oui donc si la gauche c'est se battre pour des trucs symboliques qui n'ont aucun impact sur la vie réelle des gens, on est bien. Po-po-po, ça m'étonnerait que ce soit que symbolique pour ceux que ça concerne et qui son... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 08:54
|
|
|
Ben tu n'as pas les votes donc tu ne la passes pas. En plus c'est un mauvais exemple vu que ça change rien dans la vie de tes électeurs, ferait mieux de se concentrer sur des trucs importants; Oui, mais là c'est pas que t'as pas les votes (enfin, tu les as pas mais si on suit votre logique, on peut... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 08:30
|
|
|
Mais tu fais quoi comme compromis sur le retour de l'ISF ? |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 08:26
|
|
|
Ben oui c'est le principe quand on gagne pas la majorité à l'assemblée, on peut pas faire passer son programme, si on est pas capable de trouver suffisament d'alliés. Oui, mais tu peux pas appliquer non plus le programme de l'ex-majorité présidentielle qui est sanctionné par les électeurs dès le pr... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 08:12
|
|
|
Tant qu'à faire, on prend un cas concret : Y a un gouvernement de coalition de Cazeneuve avec du PS, du renaissance, du Horizons, du Modem, des écolos, Rachida Dati pour faire plaisir à la droite (parce qu'au point où on en est), et cerise sur le gâteau, LFI participe pas mais la boucle. Et je suis ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 06 Sep 2024, 07:54
|
|
|
T'as pas répondu non plus sur les mesures (pour adoucir la casse sociale) que la gauche avec Cazeneuve aurait pu voter avec la droite, mais j'avoue que celle-là, c'était une question-piège. |
|
|
Trier par: |