Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule E |
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 09:29
|
|
Réponses: 94 Vus: 1286
|
Demain, je te laisse décider entre Catch me if you can et The Fabelmans, parce que j'hésite. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 09:25
|
|
|
D'autant que c'est sûrement un de ses plus personnels, 1941 . (ou révélateurs de sa misogynie crasse et de sa vision enamourée de la guerre de Boomer...) (même s'il a passé le reste de sa carrière à faire le sympa) Rien non rien. Qu'est-ce qu'il y a encore, Arnotte ? Qu'est-ce qu'il y a, nom de dieu... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 09:15
|
|
|
Lincoln mais vraiment, c'est, en mode furtif, une de ses mises en scène les plus acérées qui soient, y a limite pas un champ-contre-champ en 2h30 de gens qui parlent. c'est pas faux. et puis, Tommy Lee Jones était comme d'hab parfait. https://37.media.tumblr.com/78b574d7937fa55ff3a45eaaeb450ff8/tum... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 08:42
|
|
|
De moi-même, sans qu'on m'ait de quelque façon soudoyé, et en mon âme et conscience, je vote pour l'excellent Monde Perdu : Jurassic Park, chapitre deux pour la gamine qui fait du camping-car une porcherie avant de se battre contre des dinos avec le pouvoir de la gymnastique. Ahlalala, ahlala, on en... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule F |
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 08:27
|
|
Réponses: 36 Vus: 576
|
Les Aventuriers de l'arche perdue Les Dents de la mer
Le Cinéma |
|
|
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 08:25
|
|
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule C |
JulienLepers |
Posté: 18 Sep 2024, 08:24
|
|
Réponses: 24 Vus: 452
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule B |
JulienLepers |
Posté: 17 Sep 2024, 13:21
|
|
Réponses: 44 Vus: 802
|
Lohmann a écrit: J’attends que les poules digne d’intérêt arrivent.
Patience,
|
|
|
JulienLepers |
Posté: 17 Sep 2024, 11:12
|
|
|
Chialer tout son soûl pour que E.T. survive c'est raccord avec la morale du film. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule D |
JulienLepers |
Posté: 17 Sep 2024, 09:25
|
|
Réponses: 22 Vus: 486
|
La Liste de Schindler
Le Pont des espions
J'adore Le Pont des espions, et A.I. et le Indy sont nuls. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule C |
JulienLepers |
Posté: 17 Sep 2024, 09:20
|
|
Réponses: 24 Vus: 452
|
Minority Report Le seul film de SF de Spielby qui me parle. 1941 "C'est le seul film où Spielberg s'encanaille" ou je-ne-sais quelle connerie Probablement un des films les plus vus et revus en VHS. J'ai vu qu'une seule fois la Couleur Pourpre et c'était pas mal. J'ai vu Ready Player One . |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mécano de la Générale (Clyde Bruckman & Buster Keaton, 1926) |
JulienLepers |
Posté: 16 Sep 2024, 08:43
|
|
Réponses: 15 Vus: 1867
|
Ce que j'adore, c'est qu'il s'agit évidemment d'une comédie mais c'est aussi un putain de film d'action mais le focus de Keaton est tellement sur la comédie que même si l'action est évidemment au cœur de l'intrigue (wallah c'est la proto- Fury Road ), on ne dirait jamais qu'il cherche à en faire. Ç... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde de Spielberg |
JulienLepers |
Posté: 16 Sep 2024, 08:37
|
|
Réponses: 122 Vus: 3610
|
Qui-Gon Jinn a écrit: 1941 (même si je vois bien quelques tristes sires voter pour lui car "C'est le seul film où Spielberg s'encanaille" ou je-ne-sais quelle connerie)
Oh. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 16 Sep 2024, 08:35
|
|
|
Pas vraiment la poule de cœur, donc poule de la raison : Munich Je n'aime pas trop le personnage principal, un peu barbant à suivre (et sa séquence au lit/trauma, c'est juste non...), mais j'ai été hypnotisé par la réal la dernière fois que je l'ai vu, durant une nuit d'insomnie. Impossible à lâcher... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule A |
JulienLepers |
Posté: 16 Sep 2024, 08:18
|
|
Réponses: 28 Vus: 581
|
Empire du soleil Souvenir vivace des extraits du making-of qui sont passés un samedi après-midi. West Side Story Revu plusieurs fois au ciné durant une période étrange. Tintin pourrait figurer mais on n'a que deux choix, j'aime pas trop La Guerre des mondes et pas vu Cheval de guerre . |
|
|
Trier par: |