Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021) |
JulienLepers |
Posté: 15 Fév 2022, 12:40
|
|
Réponses: 24 Vus: 2222
|
Ça a un sens si c’est la volonté d’origine du réalisateur. Pour The Mist c’était justifié. Pas vu la version couleur, mais je pense que certains passages de ce Nightmare Alley gagnent sans doute en noir et blanc : quand le vieux télépathe explique comment il a deviné la personnalité de Stan, avec l... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2021 |
JulienLepers |
Posté: 15 Fév 2022, 12:08
|
|
Réponses: 81 Vus: 5032
|
Fire walk with me a écrit: - Le stratège de Bennett Miller : Le geek chez les sportifs. Chouette découverte.
Bien top, oui, celui-ci. Quand tu es complètement investi dans un match que tu ne vois pas.
Citation: - Le Train de John Frankenheimer : On en fait plus des films de guerre comme ça.
Mais trop. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
JulienLepers |
Posté: 15 Fév 2022, 12:01
|
|
Réponses: 720 Vus: 60215
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
JulienLepers |
Posté: 15 Fév 2022, 11:48
|
|
Réponses: 52 Vus: 3490
|
J’ai bien compris ce qu’Art Core et toi dites sur le doute et la description de l’enquête mais je trouve justement que c’est là que le bât blesse, parce qu’on est moins, je me répète, dans de l’investigation mais dans la promotion. Tu cites Les Hommes du Président mais justement, t’as un peu l’impre... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Ivan Reitman |
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 16:50
|
|
Réponses: 17 Vus: 1156
|
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 16:41
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Le Cow-boy a écrit: Film que je n'ai pas pu finir. J'allais le dire, du coup je vais le mettre en avatar.
Si tu choisis Ramis plutôt que Murray, tu feras mon jour. (ou alors Sean Young) |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One & Two (Christopher McQuarrie, 2037 & 2038) |
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 16:12
|
|
Réponses: 370 Vus: 39064
|
Courage, il y aura peut-être à nouveau un enregistrement audio leaké du tournage. |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 16:10
|
|
|
C'est fort possible, mais j'aime bien le début de carrière de Reitman et j'ai toujours apprécié le film. Vois ça moins comme une tentative de réhabilitation et plus comme un souvenir ému en apprenant la nouvelle. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 14:29
|
|
|
C’est typiquement le genre de film "fait pour la critique" mais qui peut conduire à un malentendu. C'est d'autant plus triste avec les événements de départ qui peuvent toucher le plus grand nombre. Le discours sur le doute, je veux bien... mais en l'état ça ressemble plus à une béquille p... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 14:18
|
|
Réponses: 76 Vus: 11691
|
11. (2003) - Café Lumière (咖啡時光) Vu il y a quelques mois et déjà oublié. J’ai aimé la description du quotidien, mais je me souviens à peine de quelques scènes tournées dans des cafés. Beaucoup aimé celui-ci. Pas vu assez de Ozu pour savoir si l'hommage fonctionne mais c'est clairement un film de HH... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Fév 2022, 13:52
|
|
|
|
|
JulienLepers |
Posté: 12 Fév 2022, 16:23
|
|
|
J’ai beaucoup apprécié la musique par contre. Francis Cabrel en force. Oui, j'ai bien aimé itou. Sinon, rien à voir, ou presque, mais les vapoteuses sont à la cinégénie ce que l'écriture inclusive est aux notes de service de Müller. Ah ça, l'image cool de la clope c'est un sacré chantier niveau déc... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 12 Fév 2022, 13:16
|
|
|
https://i.postimg.cc/C5m975vC/enquete-scandale-detat-thierry-peretti.png Résumé : tenants de l'islamo-gauchisme, un journaliste à scooter et un informateur rancunier manigancent le grand remplacement d'un responsable de la lutte contre le trafic des stupéfiants aux états de service irréprochables. ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019) |
JulienLepers |
Posté: 11 Fév 2022, 15:55
|
|
Réponses: 83 Vus: 7498
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |