Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

JulienLepers - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964)

Posté: 22 Fév 2022, 13:21 

Réponses: 19
Vus: 2042

Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Il y a un Edwards qui m'intrigue énormément, par contre, c'est Le jour du vin et des roses. Tu l'as vu ?

Oui, pas convaincu (comme toutes ses incursions hors de la comédie).

Experiment in Terror, j'avais trouvé ça pas mal, même si bien dans les clous.

Forums: Photos   Sujet: Quiz titi (résultats)

Sujet du message: Re: Quiz titi (session 1)
Posté: 22 Fév 2022, 10:38 

Réponses: 53
Vus: 3169

Je dévoilerai les coulisses au moment du bilan.

Mr Orange débute avec un film mais devrait en trouver d'autres d'ici peu.

Posté: 22 Fév 2022, 10:09 

Déjà-vu entre dans la danse et tombe de... EDIT trois films.
Qui-Gon Jinn continue l'ascension avec deux films supplémentaires.

Posté: 22 Fév 2022, 09:41 

Allez, fais pas ton ronchon et balance.

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 22 Fév 2022, 09:27 

Réponses: 52
Vus: 3490

(le doute sur Zem, je l'ai eu quand même : quand il raconte El Chapo, quand il sort après des semaines d'entretien que Lindon a tué ou fait tuer des gars, c'est tellement gros que je me suis dit qu'il avait certes présenté de vrais éléments tangibles sur le trafic mais qu'il...

Posté: 22 Fév 2022, 09:16 

Alors qu'un patient fixe en vain sa lampe d'examen et sent sa mâchoire se rigidifier, Degryse remonte au score avec la 6.

Posté: 22 Fév 2022, 09:00 

Alors que c'est le plus simple! C'est le seul que j'ai. Et Degryse vient de le tomber. N'hésite pas, je suis sûr que t'en as vu une bonne partie et avec les indices, trouver le reste. Y a rien d'obscur. Je pensais que les plus simples seraient les 4, 11 et 17 pour trois raisons différentes. J'atten...

Posté: 22 Fév 2022, 00:18 

Tel Arnold tirant dans les genoux de ses assaillants, Fire walk with me a bien daigné laisser découvrir quelques films : mais 12 sont déjà tombés. Degryse a dégainé en premier et a tombé six films rapidement : à eux deux, ils ont découvert les films 3, 4, 10, 15, 16 et 17, mais Fww a également décou...

Sujet du message: Quiz titi (résultats)
Posté: 21 Fév 2022, 19:34 

Un Quiz salade de fruits avec un peu de tout : des films connus, des films méconnus, des auteurs, des tâcherons, des films dont on a parlé, d'autres non, du genre et un peu de pas genre... Je vole de façon totalement éhontée les règles de Mr Degryse : claires, efficaces, approuvées. Ce qui donne : 5...

Forums: Vos critiques   Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989)

Sujet du message: Re: Society (Brian Yuzna - 1989)
Posté: 21 Fév 2022, 10:47 

Réponses: 7
Vus: 878

Cosmo a écrit:
Yuzna est arrivé trop tard. Dix ans plus tôt, il aurait bénéficié de plus de moyens, qui auraient pallié ses limites.

Complètement, oui. Le gros problème d'Amphibious par exemple, c'est le monstre en synthèse (et aussi un peu beaucoup Michael Paré).

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cinquième élément (Luc Besson - 1997)

Posté: 21 Fév 2022, 10:35 

Réponses: 17
Vus: 1271

Ou Jupiter Ascending.

*tousse*

Forums: Vos critiques   Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989)

Sujet du message: Re: Society (Brian Yuzna - 1989)
Posté: 21 Fév 2022, 10:19 

Réponses: 7
Vus: 878

J'aime aussi beaucoup : le film parvient à équilibrer l'enquête, le pastiche de teen movie et la "révélation" finale sans jamais ennuyer. Vraiment rien à ajouter à ton texte sinon que le film côtoie Heathers et précède de peu l'arrivée de Twin Peaks sur le terrain du nique John Hughes : je...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - bmntmp

Sujet du message: Re: 1J1F - bmntmp
Posté: 19 Fév 2022, 11:24 

Réponses: 18
Vus: 1502

De ce que j'ai pu lire, c'est quelqu'un qui a une vision assez idéaliste du cinéma dans le sens où il en attend beaucoup, peut-être parfois trop. Il a une certaine exigence par rapport à ce qui sort que je respecte mais qui le conduit à prendre le contrepied de façon assez violente parfois : une vol...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'étoffe des héros (Philip Kaufman - 1983)

Posté: 18 Fév 2022, 17:50 

Réponses: 13
Vus: 2073

No bucks, no Buck Rogers. Tuerie de A à Z : la figure de la Mort qui annonce les décès des pilotes, la "poursuite" à cheval de Yeager et sa femme, les tests entre pilotes, le poids des médias et la fabrication des mythes, Lyndon Johnson qui pète les plombs quand il ne peut pas rencontrer ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

Posté: 18 Fév 2022, 16:27 

Réponses: 52
Vus: 3490

Je ne pense pas que le film entretienne un "doute". Le titre le dit clairement, sans nuance, ni point d'interrogation: c'est un scandale d'Etat. Mais c'est un scandale dont personne ne veut, qui ne fait pas "péter la République" comme Hubert le rêvait, parce que tout le monde se...
Trier par:  
Page 120 sur 135 [ 2020 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: