Delirium Tremens a écrit:
C'est ce que j'allais te dire, ils sont un peu lissés quand les candidats viennent directement, ce sont pas des purs journalistes politiques et donc ça se comprend. De toute façon, globlament, ils sont nettement moins bons avec ce nouveau format de l'émission et depuis qu'ils reçoivent des invités. Le but c'est aussi de rendre les candidats moins austères, moins stricts, plus accessibles, et ça c'est plutôt réussi. Après ça ne fait pas avancer le débat politique mais pour avoir une idée de l'homme (ou de la femme), j'aime assez, surtout que nous en France, contrairement aux USA par ex, une très grande majorité des politiques (et surtout le président) ne vont jamais sur des émissions de "divertissement" ou même des interviews moins politiques.
Oui... peut-être qu'au fond, ils essaient de faire du Jon Stewart.
Et les politiques pensent peut-être en y participant, être aussi à l'aise qu'Obama, qui raconte des blagues et chante sur les plateaux.
Même si je ne pense pas que nous ayons tellement à gagner en allant sur ce terrain là...
Quand un homme politique allait chez Ardisson (période France 2, un peu moins chez Ruquier aujourd'hui), je regardais parce que ça m'intriguait.
Mais c'est aussi et surtout parce que j'étais plus jeune et que je n'entravais strictement rien à la politique. Et finalement, ce n'est pas ça qui m'a fait accrocher le wagon.
Sinon au
Grand Journal, face à Sarkozy toujours, Vincent Glad m'a fait de la peine. Une seule intervention pendant toute l'émission, avec un commentaire mesquin sur l'enfant du Président qui se fait pincer en balançant des tomates sur une fliquette... il lui dit "
je n'ai pas envie d'avoir des enfants, quand on voit comment vous avez du mal à les éduquer"... Sarko ne l'a pas raté avec sa réponse : "
on apprend beaucoup de ses échecs, je vous souhaite d'en connaître très bientôt".
Au revoir, Vincent.