Juan a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tom a écrit:
Incompétence à cause de quoi ? Elle a merdé particulièrement sur un truc ?
Elle n'a pas réussi grand chose et elle menait très mal ses dossiers - mettre en examen de méchants patrons n'est pas nécessairement un gage de compétence ou de courage.
Dire ça, c'est bien la preuve que la pression médiatique à l'époque et la désinformation de l'état à bien marché.
Elle a au contraire eu de nombreuses félicitations et soulevé de nombreux lièvres en ne voulant pas lacher quand elle avait un flingue sur la tempe. elle est reconnue pour ça dans le monde entier, mais chez nous non...
Dire cela, c'est aussi :
- avoir travaillé dans des dossiers dont elle assurait l'instruction
- avoir de très bons amis dans la Magistrature qui la côtoyaient tous les jours
Pour prendre un exemple précis : l'affaire Elf dont elle se sert de symbole et de bouclier, tout le monde sait que son dossier faisait plus que piétiner et que sa sortie, moins bonne que ce que ne clame Joly, doit plus à d'autres magistrats instructeurs davantage intéressés par le dossier que par la lumière médiatique.
Maintenant, si tu penses que sa reconnaissance dans le monde entier, basée sur quoi d'ailleurs sinon sur ses propres déclarations, est plus pertinente, libre à toi.
D'autre part, si nous avions des journalistes digne de ce nom, ils pourraient l'interroger sur sa copine Vichnievsky qui n'hésite pas à "travailler" dans le dossier de l'Erika tout en étant candidate écologiste à des élections.